samedi 4 novembre 2017

Boruto épisode 31 – Boruto et Kagura

par Kanae J'aime les mangas et la japanime. Plutôt shonen dans la vie, j'aime aussi parcourir les univers seinen dans les mangas !

Boruto épisode 31 – Boruto et Kagura

Bonjour et bienvenue au résumé hebdomadaire de Boruto : Naruto Next Generations. Il portera cette fois sur l’épisode 31 de la saga qui est disponible gratuitement sur ADN.

La semaine dernière nous avons observé de près le combat entre Buntan et Sarada. L'épisode du jour se focalise sur les performances de Boruto et Kagura. Faisons le point.

Hésitation

L'épisode s'ouvre sur les deux en plein combat lorsque Boruto se fait trancher en deux par Hiramekarei.

 

Après générique, nous découvrons que (oh, surprise), il s'agissait d'un clone.

Boruto en profite pour le surprendre par derrière, mais Kagura est loin d'être dénué de talent. Il arrive à mettre notre héros en difficulté.

 

Ce n'est malheureusement pas l'avis de Shizuma qui intervient en ordonnant à Kagura d'y mettre un peu plus du sien, d'autant plus qu'il est en possession d'une arme ninja de légende...

Boruto reprend le dialogue et interroge son ami sur sa docilité face à Shizuma : ne voulait-il pas changer ?

 

Kagura rétorque que malgré sa nature et ses origines, seul Shizuma avait accepté Kagura tel qu'il était, c'est pourquoi il tenait à se ranger du côté du rebel.

 

Boruto tente de faire appel à la raison de Kagura, mais rien n'y fait : il se voile la face devant les fausses promesses de Shizuma.

Après une petite altercation, Boruto arrive à le mettre à terre : il ne compte pas reculer devant Kagura.

Ce dernier, dans un élan désespéré, se relève pour attaquer Boruto à grands moulinets de son épée.

Boruto, stoppe la lame à l'aide de deux kunais croisés.

Malgré cela, Boruto a du mal à arrêter la progression d'Hiramekarei dans la chair de son épaule et reçoit une blessure qui macule de sang son T-shirt. Kagura, perturbé par la vue de cette blessure hésite un instant, ce qui donne l'occasion à Boruto de le repousser.

 

Boruto tente encore de le raisonner et nous observons que Kagura doute sur ses agissements...

Shizuma qui a observé toute la scène, intervient et repousse Boruto d'une attaque à distance. Il tente de reprendre le contrôle de Kagura en exhibant sa blessure au torse : seul un boucher de l'ordre de Yagura aurait pu la lui infliger.

 

Mais Boruto n'est pas de cet avis : si Kagura était un boucher, jamais le Mizukage ne lui aurait fait l'honneur de lui confier Hiramekarei.

Principes

À l'évocation du Mizukage, Shizuma tente de destabiliser Boruto et Kagura en leur parlant d'agissements suspects : il ferait assassiner dans l'ombre tous ses opposants. Mais Boruto n'est pas dupe et croit fermement à la respectabilité du Mizukage.

Les deux sont sur le point de se battre lorsque Mitsuki fait son entrée. Il révèle alors que Shizuma avait pactisé secrètement avec le pays des vagues et tuait sans scrupules tous ceux qui le dérangeaient.

 

Devant de telles révélations, Kagura s'insurge et cherche en Shizuma une raison de ne pas y croire.

 

Mais Shizuma ne voit pas l'intérêt de dissimuler ce genre de pratiques : éliminer des opposants dans l'ombre fait partie de la préparation à la guerre. Peu importe les moyens tant que Kiri redevient le Brouillard de Sang.

Kagura tombe des nues.

 

Mitsuki qui reprend le fil de la conversation cherche à comprendre les réelles intentions de Shizuma. Et il s'avère que ce dernier cherche simplement à se défouler sur ses camarades et se délecter d'une situation où la loi du plus fort règne.

 

À l'aide de son propre sang, il active sa lame Samehada. Mitsuki et Boruto s'oppose à Shizuma pour contrer ses plans. Ils découvrent rapidement que l'arme de Shizuma se nourrit de chakra : les sorts sont donc inutiles.

 

La lame se défait de ses bandages : elle est recouvertes d'écailles qui s'allongent à volonté et se termine sur une large bouche avide de chakra.

 

En entamant le combat, Boruto arrive à capter l'attention sur lui tandis que Mitsuki parvient à l'atteindre par le dos. Lorsqu'il lui tranche la gorge, Shizuma se révèle n'être qu'un clone aqueux.

Le véritable Shizuma contre-attaque Mitsuki à l'aide de lame constituées d'eau (grâce au brouillard qui les entoure).

 

Mitsuki évite une blessure mortelle mais en épuisant son chakra, son corps ne tient plus : il tombe à terre. Shizuma souhaite à présent que Kagura prenne la relève et élimine Boruto.

Persuasion

Mais devant la folie de Shizuma, Kagura prend peur et tente de le raisonner. Bien entendu, Shizuma reste sourd aux sentiments de Kagura et souhaite que Boruto soit assassiné par le petit-fils de Yagura. Ce geste marquera le départ de la révolution qu'il veut mettre en place.

 

Boruto ne l'entend pas de cette oreille et compte bien se mettre en travers de sa route. Il invoque trois clones. L'un d'entre eux lance un kunai explosif sur Shizuma qui se protège d'une barrière d'eau.

 

Et tout en lançant Samehada sur ce qu'il pense être Boruto, il découvre qu'un clone de Mitsuki bloque la bouche de la lame à l'aide de ses mains avant de s'évanouir en fumée.

Shizuma commence à paniquer et cherche Boruto des yeux. Il découvre alors que 2 Boruto expulsent 2 autres Boruto à l'aide d'un sort de Fûton (Paumes de la Bourrasque). Et en plein vol, un autre Boruto contribue au lancement du dernier à l'aide de la même technique en le propulsant à une vitesse encore plus accrue.

 

Shizuma est dépassé par la vitesse de réaction de Boruto qui lui fonce dans l'abdomen et le frappe de sa paume : c'est le Boruto Stream !

 

Shizuma qui se relève en piteux état entre dans une fureur noire. Il crée une lame d'eau pour achever Boruto mais Kagura intervient pour le protéger ! En effet, séduit par la sincérité de Boruto, il est de nouveau convaincu qu'il est capable de changer et il espère que Shizuma fera de même.

 

Il s'éloigne d'eux et rappelle Samehada à lui en souhaitant reprendre le combat.

Mais devenue incontrôlable, la lame le dévore petit à petit jusqu'à fusionner avec son possesseur.

 

Chôjurô arrive à cet instant et s'excuse de son retard. Il demande alors à Kagura de lui restituer Hiramekarei afin qu'il puisse se confronter à Shizuma.

Mais Kagura rétorque : le passé est irréversible mais le futur est entre nos mains. Il fera face à Shizuma lui-même pour réparer ses erreurs.

 

Il active le pouvoir de sa lame et se lance dans un combat avec Shizuma. Il le repousse facilement mais au contact de son adversaire, son chakra s'épuise et sa vue se brouille.

Boruto se range à ses côtés et lui propose de combattre à ses côtés. Les deux amis séparent la lame en deux afin de pouvoir se mesurer à Shizuma.

 

Et en l'attaquant de concert, ils parviennent à séparer Samehada du corps de Shizuma qui s'est évanoui.

 

Le combat terminé, Sarada arrive sur le dos de Hachiya et accompagnée d'Iwabê. Elle lui rappelle que l'appel du soir ne devrait plus tarder.

 

Boruto, épuisé, convainc Iwabê de le transporter lui aussi sur son dos pour ne pas manquer le retour des professeurs...

 
Conclusion

Tout est bien qui finit bien... du moins pour le moment. (Nous ne savons pas si le retour avant l'appel a fonctionné)... ce qui est sûr, c'est que nous en avons appris plus sur certains sujets :

 

Samehada

  • Une lame vivante qui dévore le chakra
  • Elle peut prendre possession de son hôte
  • Elle peut allonger ses écailles à volonté

Hiramekarei

  • L'épée à deux manches peut se séparer en deux
  • Elle a le pouvoir de séparer Samehada de l'hôte qu'elle avale

En revanche, Boruto va devoir faire face à une crise d'un tout autre ordre à son retour : il a oublié de rapporter un souvenir à sa petite sœur... Comment compte-t-il se racheter ?

Vous le saurez dans le prochain épisode diffusé gratuitement sur ADN à 11h55 :

En quête de gâteaux

 

Les anime à voir après avoir lu cet article

BORUTO - NARUTO NEXT GENERATIONS

Bande Annonce

BORUTO - NARUTO NEXT GENERATIONS

Épisode 1

Articles similaires

Les + populaires