lundi 23 octobre 2017

Boruto épisode 29 – Les Sept Nouveaux Ninjas Spadassins

par Kanae J'aime les mangas et la japanime. Plutôt shonen dans la vie, j'aime aussi parcourir les univers seinen dans les mangas !

Boruto épisode 29 – Les Sept Nouveaux Ninjas Spadassins

Bonjour à tous et à toutes et bienvenue à notre rendez-vous habituel pour le résumé des épisodes de Boruto : Naruto Next Generations. L'article du jour portera sur l'épisode 29 de la série qui est disponible gratuitement sur ADN !

La semaine dernière, nous avons vu s'éloigner Kagura sous l'habile influence de Shizuma. Aujourd'hui, nous verrons qu'un plan bien rôdé est sur le point de se réaliser... Faisons le point.

Les 7 Armes Ninjas

L'épisode s'ouvre tandis que les 7 Nouveaux Ninjas Spadassins s'emparent des Armes Ninjas du village de Kiri.

 

Un piège s'enclenche alors laissant apparaître une armée de droïdes pour défendre la salle. C'est le moyen idéal pour tester leurs nouvelles armes...

  • Shibuki est une épée déflagrante remplie de parchemins explosifs
  • Nuibari peut, à l'aide de ses fils, coudre tout et n'importe quoi et immobiliser ses ennemis
  • Kabutowari est une masse associée à une hache qui peut tout dévaster sur son passage
  • Kubikiri-bôchô est le digne tranchoir de Zabuza le démon
  • Les crocs de Kiba, les sabres fulgurants de Raïga Kurosuki
 

La dernière arme est tenue secrète sous ses bandages par Shizuma. Ce denier semble toutefois satisfait et souhaite mener la révolution.

Après tout, il a gagné le soutien de seigneurs du pays de l'Eau qui ne tolèrent pas la situation actuelle du village de Kiri.

 

Ainsi, sous l'agitation, ils pourront aisément tuer Chôjurô et le remplacer par Kagura.

En tant que petit-fils de Yagura, il sera le symbole-même de la révolution. Shizuma se battra pour lui offrir le renouveau du brouillard de Kiri.

 
Bagarre de gosses

Après générique, nous découvrons Chôjuô et Mei découvrant que le coffre des Armes Ninja a été pillé.

 

Puisque seul celui qui était en possession de la clé a pu en extraire le contenu, ils en déduisent que Kagura les a trahis en se laissant entraîner par Shizuma.

Chôjuô ne voit qu'une seule solution : les tuer tous y compris Kagura.

 

Boruto et Sarada s'empressent de les rejoindre et leur demande de montrer de l'indulgence vis-à-vis de Kagura qui a été manipulé par Shizuma.

S'il a trahi la confiance du Mizukage, c'était pour lui laisser une chance de s'enfuir face à la bande de Shizuma.

 

Les Mizukage n'en démordent pas : la trahison est un acte qui mérite punition... à fortiori si elle s'accompagne d'un désir de révolution.

 

Sarada n'est pas de cet avis : le Mizukage ne devrait pas sacrifier des vies pour sauver le village de Kiri à l'aide de lois inflexibles.

Elle aspire à un pouvoir plus humain.

 

Boruto, quant à lui, tente d'exprimer un point de vue différent : il ne faut pas considérer ces jeunes comme des criminels appelant à la révolte, mais comme des voyous qui cherchent la bagarre.

Et puisque Boruto vient d'essuyer une cuisante défaite, il compte prendre sa revanche pour leur filer une bonne dérouillée.

 

L'idée est suffisamment pertinente pour convaincre les 3 autres d'adopter le point de vue.

Mei est impressionnée par le raisonnement de Boruto mais ne semble pas pour autant prête à accepter...

 

Boruto joue la carte du fils de Hokage et leur fait du chantage : s'ils n'acceptent pas son plan, il ira se plaindre à son père des violents traitements qu'il aurait subis à Kiri.

Contraints d'accepter, Chôjurô n'émet cependant qu'une condition : il les accompagnera lui-même... en tant qu'accompagnateur d'élèves en voyage.

 

En revanche Sarada rappelle à tous que leur professeur fait l'appel à 22h...

Ce qui ne leur laisse pas beaucoup de temps pour régler le souci...

Trames diverses

Boruto et Sarada partent devant pour rejoindre leurs camarades. Cette dernière ne comprend pas pourquoi il a joué la carte du fils du Hokage, lui qui déteste tant cette étiquette.

La raison est simple : certes il déteste cette étiquette, mais il déteste plus l'idée de ne pas pouvoir venir en aide à ses camarades.

Pendant ce temps, dans un bâtiment désaffecté, Shizuma compte détruire la Kiri actuelle à l'aide et à la manière de la Samehada (l'épée Peau de Requin) qui déchiquète tout sur son passage.

 

Parallèlement, Kagura, seul face à la mer, est plongé dans ses pensées : il ne peut pas désobéir à Shizuma mais ne souhaite pas blesser son ami.

Malheureusement, comme il pense que Shizuma est le seul à l'accepter tel qu'il est, il prend la décision de se ranger à ses côtés.

 

Plus tard, à l'hôtel, Boruto annonce à ses amis qu'il a des obligations de chef de voyage à remplir avec Sarada et compte sur Denki pour le couvrir à l'appel.

Inojin et Shikadai qui trouvent l'attitude suspecte, décident de les suivre.

 

Plus loin, Iwabê qui faisait un petit tour, surprend Hachiya en train de se parler à lui-même sur la promesse de Boruto à ramener Kagura sain et sauf à l'aide de Sarada.

Il l'aborde l'air méchant...

 

Quant à Mitsuki, il attend sagement dans une ruelle l'arrivée de Suigetsu.

Il entame nonchalamment la conversation en annonçant qu'il savait que Suigetsu le surveillait.

Ce dernier rétorque qu'il ne doit plus se mêler des affaires de Boruto car tu sais qui ne souhaite pas que Kiri découvre un lien entre Mitsuki et eux.

(On suppose qui'l s'agit là d'Orochimaru).

 

Quoiqu'il en soit, Mitsuki en déduit que s' il le connaît si bien, il aura deviné que Mitsuki agira comme bon lui semble. Suigetsu s'en plaint.

En aplomb de la scène, nous découvrons que Inojin et Shikadai ont filé la mauvaise personne et sont tombés sur quelque chose qu'ils n'auraient pas dû voir...

 

Suigetsu fait d'ailleurs son apparition derrière eux et menace de les tuer au moindre geste. (C'est une blague, bien entendu...)

Mitsuki le défend de parler en ces termes devant ses amis. Reprenant leur conversation, il propose à Suigetsu de lui dire qu'il a été acculé seul contre tous.

 

Ce dernier soupire et finit par accepter, du moment qu'il élimine Shizuma.

Inojin et Shikadai ont peur de comprendre ce qui se trame derrière ce voyage scolaire : les adultes en profitent pour dérouler leurs plans...

 
Le brouillard de Kiri

Réunis devant le mémorial aux morts du village de Kiri, Shizuma compte bien le détruire en tant que symbole de l'enfouissement du passé.

Il est stoppé dans sa lancée par l’apparition de shuriken dans son dos qu'une de ses acolytes stoppe de ses lames.

 

Boruto apparaît avec Sarada et Chôjurô pour les stopper. Pour Shizuma, c'est le moment idéal pour éliminer le Mizukage afin de le remplacer par Kagura. Il invoque pour cela la Muraille de Brouillard Rouge.

 

L'une des acolytes de Shizuma immobilise le Mizukage à l'aide de Nuibari avant de l'encercler avec deux amis, Sarada est entraînée dans un gouffre créé par l'usage de Shibuki avant de se faire attaquer à coup de crocs de Kiba et Boruto va se confronter à Kagura...

 

La situation ne pourrait être pire...

Conclusion

L'épisode d'aujourd'hui a été riche en événements. Nous avons donc appris beaucoup de choses sur bien des plans :

Boruto

  • il continue de croire en Kagura
  • il compte aller à sa rescousse
  • il transforme des désirs de révolutions en bagarre de gamins
  • il n'hésite pas à faire jouer son statut de fils de Hokage si c'est pour aider un ami
  • il se fait aider par Sarada

Shizuma

  • il a monté tout un plan pour accomplir sa vengeance
  • il a des relations au pays de l'Eau
  • il compte assassiner Chôjurô
  • il veut mettre Kagura au pouvoir

Kagura

  • il se laisse influencer par Shizuma
  • il prend la décision d'endosser les crimes de son grand-père
  • il va se battre avec Boruto à contre-cœur

Mitsuki

  • il se fait surveiller par Suigetsu selon les ordres de quelqu'un (Orochimaru?)
  • Ce quelqu'un tient à ce que Mitsuki n'intervienne pas pour sauver Boruto car il risque de dévoiler son lien avec le fameux quelqu'un
  • il compte outrepasser les ordres de ce quelqu'un
  • il se fait découvrir par Shikadai et Inojin qui cherchaient à filer Boruto

Que d'intrigues ! Si le suspens est insoutenable, vous pourrez retrouver la suite mercredi à 11h55 gratuitement sur ADN avec l'épisode :

Sharingans vs Kiba, sabres fulgurants

Les anime à voir après avoir lu cet article

BORUTO - NARUTO NEXT GENERATIONS

Bande Annonce

BORUTO - NARUTO NEXT GENERATIONS

Épisode 1

Articles similaires

Les + populaires

La saison 2 d'OPM se précise

La saison 2 d'OPM se précise

par Eloïse
publié il y a 10 mois