lundi 9 octobre 2017

Boruto épisode 27 – La bataille Shinobi de l'Amitié

par Kanae J'aime les mangas et la japanime. Plutôt shonen dans la vie, j'aime aussi parcourir les univers seinen dans les mangas !

Boruto épisode 27 – La bataille Shinobi de l'Amitié

Bonjour et bienvenue au résumé hebdomadaire de Boruto : Naruto Next Generations. Il portera cette fois sur l'épisode 27 de la saga qui est disponible gratuitement sur ADN.

La semaine dernière, nous avons laissé le pauvre Denki en fâcheuse posture. Nous allons voir que la situation s'est finalement arrangée pour lui. Faisons le point.

Hostilités

L'épisode s'ouvre sur nos héros se tenant face au message de sang affiché sur la fenêtre de leur chambre. Kagura tient à les prévenir de ce qu'il sait :

  • Tsurushi Hachiya est un aspirant ninja qui était avec lui à l'Académie
  • Il supporte mal la reconversion du village en zone touristique
 

Comme la situation semble se compliquer, Kagura souhaite rendre compte de cette affaire à son supérieur, Chôjurô, mais Boruto le retient.

En effet, il sont tous capables de résoudre cette affaire eux-même sans compromettre leur voyage. En route pour le sauvetage !

 

Au point de rendez-vous, Denki, avance en première ligne, ligoté. Hachiya explique rapidement : si Boruto et ses amis souhaitent sa libération, ils doivent se prosterner devant lui.

Bien entendu, il en est hors de question.

 

Kagura tente de convaincre Hachiya de cesser ses agissements mais en vain. Ce dernier invoque la technique de la muraille de brouillard rouge qui les enveloppe tous dans une épaisse brume. Ainsi dissimulés, ils peuvent attaquer à loisir.

 

Mitsuki en conclut assez justement que dans ce cas : ils peuvent se défouler tant qu'ils le souhaitent. Ni vus ni connus. En disant ces mots, il affiche un regard luminescent qui perce l'obscurité.

Ainsi, contrairement aux attentes de Hachiya, cet environnement brumeux se retourne contre lui et à l'issue du combat sa bande est ridiculisée.

 

En revanche, au cours du combat, Kagura accuse mal les reproches de Hachiya. Il est jugé trop lâche pour devenir un Ninja Spadassin malgré son excellente performance au sabre qui a pourfendu tous leurs camarades.

 

En effet, depuis, le jeune homme est incapable de tenir un sabre sans risquer de perdre le contrôle de lui-même.

Et terrifié par ses propres actions, Kagura hésite depuis à se saisir de son sabre.

 

Hachiya achève de le déstabiliser en le comparant à son grand-père, Yagura, qu'il tient en meilleur respect. Mais Kagura refuse qu'on l'assimile à son ancêtre.

Mal à l'aise et plongé dans ses souvenirs, il peine à contrecarrer son adversaire. Mais Boruto se défait de son opposant pour l'aider à recouvrer ses esprits.

 

Kagura, d'un geste précis, taillade le pantalon de Hachiya qui le perd, rouge de honte. Pour couronner le tout, Iwabê l'étale par terre d'un poing fulgurant mettant un terme à ce combat.

 

La bande de délinquants s'enfuit à toutes jambes tandis que le groupe de Boruto cherche à échapper à la vigilance du vigile de la zone.

Il ne fait pas bon de s'éterniser au dehors...

 
Traité de paix

L'affaire, réglée sans le concours des adultes, a été un franc succès !

Mitsuki qui n'a pas oublié les révélations de leur assaillant demande confirmation au principal intéressé : est-ce que Kagura est réellement le petit fils de Yagura ? Et a-t-il réellement anéanti tous ses camarades de l'Académie ?

 

La réponse se fait sans appel : oui. En revanche, malgré sa parenté avec Yagura, il ne souhaite plus s'engager dans une voie sanglante au point de se retenir lors des combats. Et sur ces paroles, il s'éloigne sous le regard scrutateur de Boruto.

 

Pendant ce temps, sur un bateau à flot, les professeurs de la classe de Boruto discute du traité de paix avec l'ex-Mizukage. Après quelques échanges subtiles, Shino comprend que la position du village de Kiri est contraire à celle du pays de l'Eau.

 

Ce dernier compte étendre son territoire national en profitant de l’instabilité créée autour de la mer Centrale tandis que le village de Kiri souhaite conserver sa tranquillité.

En revanche, la position de Kiri est délicate du fait de leur proximité avec les pays des Vagues et de la Mer qui peuvent poursuivre leur expansion à tout moment.

 

Ainsi, elle veillera personnellement avec le concours de l'actuel Mizukage à soutenir le traité de paix.

Batailles de l'ombre

Plus tard, le groupe de Boruto rejoint enfin leur hotel. Kagura souhaite prendre congé de ses invités mais pour Boruto, la place est désormais aux jeux ! Et devant la mine déconfite de leur hôte, il l'entraîne de force à participer à la Bataille Shinobi !

 

Les premières parties se déroulent sans surprises : Denki les gagne toutes haut la main. L'ambiance de la soirée aidant, Kagura se prend au jeu. Et comme il est mauvais perdant, il souhaite recommencer jusqu'à la victoire ! Quelle transformation pour quelqu'un qui n'a jamais joué à aucun jeu !

Devant tant de considérations, Kagura réalise l'intention de Boruto à le dérider un peu avant de le remercier.

 

Mitsuki, quant à lui, l'interroge sur son lien avec Hachiya : ne sont-ils pas amis puisqu'ils ont été camarades à l'Académie ?

Kagura leur répond franchement qu'il n'a jamais été très proche de Hachiya. Par la suite, les mauvaises fréquentations de ce dernier les ont éloignés plus encore.

 

À l'écouter, Iwabê cerne le problème de Kagura : il s'est isolé de sa classe à cause de la réputation de son grand-père. Ce dernier acquiesce. Et tout en entamant une nouvelle partie, Boruto l'interroge sur le motif qui a poussé Kagura a être ninja :

  • Il est devenu ninja pour ne pas mourir de pauvreté
  • Il a toujours été rejeté du fait de sa parenté avec Yagura
  • Il a rencontré quelqu’un qui l'a reconnu à sa juste valeur
  • À leur dernier entraînement, il l'a tué au sabre
  • Depuis il combat sa nature de combattant
  • Et il endosse la responsabilité des crimes de son grand-père.
 

Pour Boruto, ça n'a pas de sens. Personne n'est la réplique de ses ancêtres. Chacun est maître de son destin. Et Kagura s'est construit malgré son image de petits-fils de Yagura. Boruto est convaincu que c'est la raison pour laquelle Chôjurô souhaite faire de lui un Ninja Spadassin.

 

Impressionné par ce discours et cartes en main, Kagura constate que son jeu est excellent. Sans plus aucune hésitation, il remporte la partie en alignant trois cartes d'affilées (un coup très rare) qui laisse les autres joueurs admiratifs !

Sarada vient briser l'ambiance en rappelant Boruto à son devoir de chef de voyage : l'appel des élèves n'attendra pas plus longtemps !

 

Boruto capitule devant la colère impressionnante de la jeune fille et offre son jeu à Kagura en signe d'amitié avant de filer.

Acceptation

Au petit matin, Kagura annonce à Chôjurô de manière déterminée qu'il souhaite se soumettre à l'épreuve qui lui permettra d'obtenir Hiramekarei !

 

Parallèlement, dans un entrepôt désaffecté, Shizuma apprend la nouvelle du revirement de Kagura, concernant l'épreuve, de la bouche de Hachiya.

Terrifié, Hachiya suit son chef des yeux tandis qu'il lui tourne autour, appréhendant une éventuelle réplique... Mais loin de l'énerver, la nouvelle semble au contraire le réjouir : c'est à partir de là que tout va commencer.

 

Shizuma affiche alors ses branchies de requin au coin des yeux l'air menaçant... avant de soulever la tête de Hachiya à l'aide de son sabre.

La scène finale évoque un bain de sang...

Conclusion

Aujourd'hui nous en avons beaucoup appris sur bien des plans :

Le village de Kiri

  • Il est pour le traité de paix
  • Il se trouve dans une position délicate du fait des enjeux politiques qui se trament à sa proximité

Kagura

  • Il est devenu ninja pour ne pas mourir de pauvreté
  • Il a toujours été rejeté du fait de sa parenté avec Yagura
  • Il a rencontré quelqu’un qui l'a reconnu à sa juste valeur
  • À leur dernier entraînement, il l'a tué au sabre
  • Il endosse la responsabilité des crimes de son grand-père
  • Il s'accepte grâce aux paroles de Boruto
  • Il compte passer le text pour devenir Ninja Spadassin

Shizuma

  • Il trame quelque chose
  • Il a (probablement) tué Hachiya

Quoiqu'il en soit, si vous avez hâte de savoir ce que Shizuma compte faire, RDV au prochain épisode, mercredi à 11h55 sur ADN :

Déclaration de guerre

 

Les anime à voir après avoir lu cet article

BORUTO - NARUTO NEXT GENERATIONS

Bande Annonce

BORUTO - NARUTO NEXT GENERATIONS

Épisode 1

Articles similaires

Les + populaires

La saison 2 d'OPM se précise

La saison 2 d'OPM se précise

par Eloïse
publié il y a 10 mois