lundi 11 septembre 2017

Boruto épisode 18 : Dure journée chez les Uzumaki

par Kanae J'aime les mangas et la japanime. Plutôt shonen dans la vie, j'aime aussi parcourir les univers seinen dans les mangas !

Boruto épisode 18 : Dure journée chez les Uzumaki

Bonjour et bienvenue à notre RDV hebdomadaire pour le résumé de Boruto : Naruto Next Generations. Cette semaine il portera sur l’épisode 18 de la saga qui est disponible gratuitement sur ADN.

La semaine dernière nous avons eu la surprise d’en découvrir plus sur l’univers de la petite Sarada Uchiha et son quotidien. Aujourd’hui, ce sont les Uzumaki qui sont à l’honneur de l’épisode ! Nous plongeons dans les souvenirs de la famille de Naruto qui a été marquée par l’événement de son investiture au rang de 7ème Hokage. Faisons le point ensemble.

Souvenirs

Le début de l’épisode s’ouvre sur la petite Hiwamari qui souffre de maladie. Son grand-frère, à son chevet, est aux petits soins pour elle pendant que Hinata va lui chercher des médicaments.

 

Scrutant les photos de famille qui décorent la chambre, Boruto se remémore du jour où son père est devenu Hokage laissant sous-entendre qu’il avait également marqué sa jeune sœur. Mais pourquoi donc ?

Après le générique, nous plongeons dans les souvenirs du garçon. Sa sœur s’est déjà endormie, le sommeil paisible, tandis que lui attend impatiemment l’arrivée de son père qui tarde à rentrer. Même Hinata s’inquiète : après tout, c’est demain que se déroulera la cérémonie officielle !

Soudain, la sonnerie tinte à l’entrée de la maison, que Boruto entend depuis sa chambre. Hinata se précipite à la rencontre de son mari qui est escorté de tous ses amis qui ont souhaité célébrer l’événement comme il se doit en buvant à loisir… Sauf que Naruto rentre ivre mort à la maison.

 

Et pendant qu’il dort à moitié, on l’entend ressasser de vieux souvenirs du temps où, jeune, il avait juré devant son professeur Iruka qu’un jour il deviendrait Hokage. Pour que cela le hante jusque dans ses rêves, c’est qu’il y tenait vraiment à son poste de Hokage !

 

Boruto qui s’était caché tout en haut de l’escalier a assisté à toute la scène, arborant un visage perplexe.

Préparatifs

Le lendemain, il est déjà midi lorsque Hinata demande à sa fille d’aller réveiller son père pour qu’il se prépare pour la cérémonie. Boruto la suit l’air de rien, mais Hinata n’est pas dupe : une mère sait tout sur son fils !

Pénétrant la chambre, Hiwamari tente en vain de réveiller son père en lui chuchotant doucement qu’il était l’heure de se lever. Boruto intervient pour faire une démonstration à sa sœur, sûr d’un procédé bien plus efficace…

Ni  une ni deux, il saute de toutes ses forces sur son père endormi… Et il faut avouer que le bond prodigieux de Boruto a su obtenir un résultat immédiat ! Il n’y a pas : on est fan de grenouilles chez les Uzumaki !

 

Plus tard, à table, Naruto se fait déjà sermonner par son fils pour son manque de réactivité : il devrait être au moins capable de se lever le jour de son investiture au poste de Hokage !

Hinata intervient à ce moment-là pour préciser que Boruto était tellement excité par la nouvelle qu’il était resté éveillé jusque tard le soir afin de voir son père rentrer à la maison. Boruto proteste gêné, mais Hiwamari surenchère en affirmant qu’ils sont tous tout excités !

Pendant que la famille se prépare, Hinata annonce se rendre chez la couturière afin d’y récupérer son manteau de cérémonie.

En effet, la brodeuse étant une artisane extrêmement maniaque, elle a tenu à réaliser l’ouvrage en question seule. Et, étant d’un âge assez avancé, elle ne travaille pas très vite… De ce fait, elle propose à Naruto de se rendre à la cérémonie directement avec les enfants pendant qu’elle va chercher le manteau.

 

Pendant ce temps, Kakashi attend patiemment l’arrivée de Naruto avant d’apercevoir Hinata courant vers lui un paquet à la main : le manteau de Hokage pour la cérémonie. Sauf qu’il est difficile de faire quoi que ce soit sans la présence du principal intéressé ! Hinata se décompose sur place avant de retourner fissa à la maison voir ce qu’il en est…

 
Drame

Chez les Uzumaki, Naruto  ordonne à ses enfants de se dépêcher de se préparer sous peine d’arriver en retard pour l’événement… Sauf que les enfants se disputent pour…une peluche.

 

En effet, Hiwamari compte emporter sa peluche préférée pour l’occasion mais son frère s’y oppose totalement : lorsqu’elle sera fatiguée de la porter, elle demandera à son frère de s’en occuper à sa place et il en est strictement hors de question ! La honte serait bien trop grande !

Ce qui devait arriver arriva : la peluche est finalement déchirée par la délicatesse de nos petits chérubins ! Et là, ce fut le drame !

 

La petite Hiwamari-chan se retourne sur son frère en ayant éveillé ses pupilles au byakugan ; son geste est digne des plus grands films d’horreurs ! Boruto a de quoi se faire du souci !

Ejecté dans le couloir, il informe immédiatement son père de l’état anormal de sa sœur. Naruto qui comprend la nature de ce changement, réalise la dangerosité de sa fille et se place devant son fils pour subir l’attaque destinée à Boruto in extremis. Et la petite Hiwamari a tellement bien visé que Naruto perd conscience.

 

Pendant ce temps à la cérémonie, Kakashi et Shikamaru sont toujours inquiets de ne pas voir Naruto pointer le bout de son nez. Ils en viennent à la seule solution possible pour se tirer de ce mauvais pas : utiliser Konoha-Maru comme leurre…

 

La cérémonie débute sous des explosions de fumée, dirigée par Kakashi. Il anime calmement la cérémonie avant d’inviter son successeur à venir faire son entrée. Nous apercevons qu’effectivement Naruto se dirige vers la foule venue l’acclamer… sauf qu’il s’agit en réalité de Konoha-Maru transformé.

 
Film d’horreur

Chez les Uzumaki, Hinata découvre son mari à terre, inconscient. Tout en l’examinant, elle comprend très vite que ses méridiens ont été touchés et que par conséquent, il ne se réveillera pas de la journée. La question qui l’inquiète alors est de savoir qui a bien pu faire ça ?

 

A l’étage, la petite Hiwamari se déplace méthodiquement pour retrouver son frère (imaginez la performance de Jack Nicholson lorsqu’il interprête Jack Torrence à la recherche de Danny dans Shining, et vous pourrez vous faire une idée de l’ambiance qui règne à la maison).

Boruto, qui s’est dissimulé derrière un placard, n’a pas eu la présence d’esprit de songer que si Hiwamari possèdait le byakugan, il était désormais inutile de se cacher. Et lorsqu’elle pénétre dans sa cachette, elle referme la porte sur elle pour foutre une véritable raclée à son frangin adoré ^^  Depuis ce jour, Boruto s’est juré de ne plus jamais mettre Hiwamari en colère.

 

C’est aussi depuis ce fameux jour que Naruto se fait rare à la maison. Revenu au temps présent, cette pensée a éveillé chez Boruto une rage qu’il refoule en lui-même lorsqu’il entend son père se précipiter pour rentrer.

Attention

Boruto observe alors Naruto s’inquiéter pour sa fille malade au point d’avoir enfilé sa cape de Hokage à l’envers. Et cela le réjouit intérieurement !

 

Plus tard dans la soirée, Boruto et Naruto entrent tous les deux en conflit pour savoir quel est le plat qu’ils cuisineront afin de favoriser au mieux le rétablissement d’Hiwamari (hamburger ou bouillie).

 

Et comme cela provoque du grabuge à la maison, Hinata les jette dehors, furibonde.

 

Sur ce, Naruto se préparait à rejoindre son bureau lorsqu’il entend l’estomac de son fils crier famine. C’est donc l’occasion idéale pour eux d’aller déguster un délicieux bol de ramen dans son restaurant préféré ! Une fois n’est pas coutume, Boruto accepte.

 

En habitué, Naruto fait l’éloge des qualités nutritives de ces ramen à son fils qui écoute perplexe. Et une fois à l’intérieur de l’établissement, il est accueilli chaleureusement.  

 

Il exhibe son bon spécial Naruto que lui avait offert le précédent patron du restaurant à l’occasion de son mariage afin de pouvoir bénéficier gratuitement de son repas, demandant si celui-ci est toujours valable.

La tenancière affirme alors que non seulement l’offre fonctionne toujours, mais que le Hokage constitue une excellente publicité pour la renommée de son établissement !

 

En attendant leur commande, Naruto tente d’entamer la conversation avec son fils en lui rappelant ses souvenirs liés à ce restaurant, notamment le fait qu’il s’agisse du premier endroit où il avait invité Hinata à manger.

 

Mais Boruto, du tac au tac, reproche à son père de ne pas l’avoir emmenée dans un endroit plus chic, l’air de penser que son père devait être un sacré loser…

Le pauvre Naruto se défend tant bien que mal en précisant que c’était le souhait de Hinata de manger des ramen. Mais Boruto reste peu convaincu.

Naruto change alors de sujet en interrogeant son fils sur son quotidien à l’Académie. Boruto répond mollement et la conversation suit son cours sur le même ton lorsqu’il remarque un prospectus de Kagemasa.

 

Naruto en profite pour l’interroger sur cette passion qu’il a pour le héros ; mais, gêné, Boruto esquive le sujet en invoquant l’idée comme prétexte que ce sont ses amis les fans.

Naruto prend le temps d’observer son fils en songeant que dans ces moments-là, on réalise qu’il est toujours un enfant. Il se réjouit tendrement que son fils se soit fait beaucoup d’amis.

Dialogue

Au cours du repas, les informations diffusées à la télévision mentionnent la prochaine réunion des 5 Kage. Boruto en conclut que son père sera bientôt de nouveau surchargé de travail. Il l’avertit qu’il doit veiller à ne pas faire pleurer ni Hiwamari ni Hinata.

Naruto, qui sait déjà très bien tout ça, lui rétorque qu’il est encore trop jeune pour avoir à se soucier de ça. Boruto lui reproche intérieurement que c’est bien de la faute de son père s’il n’est pas un gamin insousciant.

 

C’est à ce moment que Chôji et sa fille pénètrent dans le restaurant pour leur duel hebdomadaire du plus gros mangeur de nouilles. Une compétition on ne peut plus sérieuse et où leur honneur est sans cesse remis en jeu. Et ils comptent bien surpasser le record de la légendaire reine des goinfres par-dessus le marché ! Cette compétition rend Boruto envieux mais il ne souhaite pas l’admettre.

 

En revanche, il s’interroge sur l’identité de cette fameuse reine des goinfres, ce qui a de quoi gêner Naruto… Pourquoi ? Au lieu de répondre, il l’invite à terminer son bol avant que ses nouilles ne ramollissent et ne deviennent trop collantes.

À la fin du repas, le bol vide de Boruto constitue une preuve suffisante à Naruto pour comprendre qu’il a apprécié cette cuisine.

 

Cela lui fait extrêmement plaisir car l’établissement lui rappelle énormément de souvenirs, de son enfance à aujourd’hui.

 

A côté, Chôji et sa fille font un match nul et n’ont pas réussi à dépasser le record de cette fameuse reine des goinfres. Cette troisième évocation de la reine des goinfres à de quoi éveiller la curiosité de Boruto qui découvre stupéfait (lorsque Naruto lui montre la photo record du restaurant) qu’il s’agit en réalité de sa propre mère : Hinata (avec 46 bols engloutis à son actif !). Il tombe de haut en apprenant la nouvelle !

 

Pendant ce temps chez les Uzumaki, Hinata veille au chevet de Hiwamari et découvre la photo de l’investiture de son mari au poste de Hokage. Cela lui rappelle alors la fin de cette fameuse journée : Naruto qui avait enfin atteint son rêve n’avait même pas pu assister à son propre succès à cause de ses enfants.

 

Mais loin de s’en formaliser, Naruto confesse qu’il a désormais un nouveau rêve : prendre soin de sa grande famille que constitue le village de Konoha. Ainsi donc :

La réalisation d’un rêve n’est pas un aboutissement.

 
Conclusion

Nous en avons énormément appris sur la famille Uzumaki

Hiwamari

  • Elle est calme et docile
  • Il ne faut pas la chercher sinon gare à vous
  • Elle a éveillé ses pupilles au byakugan le jour de l’investiture de Naruto au poste de Hokage
  • Elle est puissante au point de rendre son père KO toute une journée

Boruto

  • Il veille sur sa petite sœur et sa mère
  • Il craint la colère d’Hiwamari
  • Il commence à remarquer les efforts que fournit son père
  • Il envie les relations père-enfant des autres familles
  • Il admire (secrètement) Naruto

Naruto

  • Il fait de son mieux pour veiller sur tout le monde
  • Il tente de rétablir le dialogue avec son fils
  • Il adore toujours autant les ramen
  • Il souhaite transmettre son goût pour les ramen à son fils
  • Il a honte que sa femme ait été nommée reine des goinfres
  • Il a conservé (très) précieusement le bon spécial Naruto que lui avait offert l’ancien patron du restaurant
  • Il possède un nouveau rêve : celui de protéger le village de Konoha qu’il considère comme étant sa famille

Hinata

  • Elle se dévoue à sa famille
  • Il ne faut pas trop la chercher non plus
  • Elle est heureuse de voir sa famille évoluer

Quoiqu’il en soit, nous verrons notre enquête évoluer sur les origines de Sarada dans le prochain épisode :

Sarada Uchiha !

Les anime à voir après avoir lu cet article

BORUTO - NARUTO NEXT GENERATIONS

Bande Annonce

BORUTO - NARUTO NEXT GENERATIONS

Épisode 1

Articles similaires

Les + populaires

La saison 2 d'OPM se précise

La saison 2 d'OPM se précise

par Eloïse
publié il y a 10 mois