lundi 10 avril 2017

Boruto Épisode 1

par Eloïse Fan de mangas et de japanime, accompagnez-moi dans mes aventures ADN, folles et légèrement schizophrènes !

Boruto Épisode 1

Bonjour à tous,

Le prochain épisode de Boruto approche à grand pas. Eh oui ! C'est mercredi prochain !

On est lundi, ceux qui ne l'ont pas encore vu n'ont plus d'excuse, voici le résumé du premier épisode plein de spoil !

Le village de Konoha a bien changé...

D'abord un petit mot du début de l'épisode qui commençait dans une ambiance d'apocalypse.

Le village de Konoha va bel et bien devoir affronter des temps difficiles comme l'annonçait le film et le manga Boruto !

Apparemment, Konoha va devoir affronter une nouvelle guerre de ninjas et nous verrons un affrontement assez terrible entre Kawaki, le ninja prêt pour aller au Hellfest (puisqu'on ne peut que juger son physique) et Boruto, cicatrice à l'oeil et ninja hors pair !

 
Boruto et son entourage

Heureusement pour Boruto, la guerre n'est pas pour tout de suite et il aura le temps d'apprendre à devenir un ninja. En tout cas, on lui souhaite.

On retrouve donc notre héros en mode yamakasi avec le fils de Shikamaru, Shikadai. Grâce à leur petite escapade pour acheter un burger spécial, nous découvrons un Konoha qui s'est bien modernisé. Sauf à l'Académie ninja. D'emblée, on voit que Boruto a un souci avec son père puisqu'il grimace dès qu'on le mentionne.

ⓒ2002 MASASHI KISHIMOTO / 2017 BORUTO All Rights Reserved.

On apprend également qu'Hinata est assez inquiète de ce que pourrait faire Boruto à la veille de son entrée à l'Académie ninja et qu'elle a expressément demandé à Shikadai de surveiller son fils. Ce qui n'empêche pas ce dernier de réaffirmer son intention d'en coller une à son père.

Un nouvel ami

Sur le chemin du retour, Boruto surprend une bande de petites frappes racketter un jeune garçon et décide de l'aider. Cette action héroïque durant laquelle il montre sa maîtrise du ninjutsu, sa vantardise et sa gentillesse sera pourtant mal accueillie par la victime. En effet, ils ne se connaissent pas et cette intervention risque fort de compliquer sa vie... Et elle semble déjà assez compliquée comme ça !

Denki, puisque c'est son prénom, est le fils du président de Kaminarimon, la plus grande entreprise du pays. Il est donc particulièrement riche et son père exige de lui qu'il apprenne le ninjutsu pour pouvoir reprendre sa suite. Il obéit aveuglément à son père, cherchant son approbation, et va lui aussi entrer à l'Académie ninja pour cette raison.

Mais Boruto ne comprend pas cette attitude et ne veut pas laisser Denki dans cette situation. C'est quand il s'adresse à son nouvel ami que nous découvrons sa philosophie : rien ne t'oblige à faire ce qu'il te dit.

 

Et il ajoute : ton père, c'est pas un dieu ! Rentre-lui dans le lard ! Moi, c'est ma méthode.

Mais ce n'est pas le même discours quand il s'agit de sa mère. Boruto doit quitter précipitamment son ami pour ne pas se faire trop disputé en rentrant.

Clairement dans la famille Uzumaki, c'est Hinata qui se charge de l'éducation des petits et c'est elle le parent méchant que l'on craint. Boruto s'est déjà plaint que Naruto faisait passer son travail avant sa famille et rentrait rarement donc en même temps, il n'y a qu'Hinata, femme au foyer et constamment avec les enfants, à craindre.

 

J'aime l'idée qu'Hinata est assez flippante pour que ses enfants la craigne, elle qui était si douce, timide et effacée, enfant.

L'attaque

Denki, lui, est revigoré par le discours de Boruto et décide de tenter de parler à son père. On le retrouve dans le bureau de ce dernier et il est clair que dans sa famille, le père est très présent, met une bonne pression à son fils et n'hésite pas à le frapper. Cet homme est violent physiquement mais également en paroles : Tu es pathétique...

Il dénigre son fils, ses envies et ses aspirations pour l'avenir et lui somme de lui prouver sa force. Alors seulement, il le laissera agir comme il l'entend. En attendant, c'est le père qui décide.

Denki est clairement désemparé, il ne se sent pas capable de prouver quoi que ce soit et sort du bureau paternel la tête basse. La vue en contreplongée de cette séquence permet de voir sur la droite une ombre passer rapidement et furtivement.

Denki plongé dans ses pensées ne voit rien alors que l'ombre en forme de serpent s'apprête à l'attaquer par derrière.

 

Ça rappelle étonnamment les attaques d'Orochimaru avec des morsures au niveau de l'épaule.

L'ombre semble se fondre dans Denki qui change d'expression et semble bien plus confiant d'un coup.

La vengeance de Denki

Le lendemain matin, jour de rentrée à l'Académie ninja, Boruto est en retard et prend des raccourcis façon yamazaki.

En chemin, il aperçoit Denki et décide de le suivre. Il a quelque chose de bizarre, une sorte d'aura très étrange que Boruto remarque bien vite. Ce que nous, nous avons pu remarquer, c'est qu'il a un œil spécial ! Un héritage de sa mère peut-être ?

Il est quand même différent des yeux des Hyûga quand même...

En attendant, Denki n'a pas l'air décidé à faire sa rentrée. Il est plutôt motivé pour se venger et il a tendu un piège à ses petits racketteurs.

Il les fait entrer dans un train défaillant qu'il lance sur la voie ferrée en même temps qu'un autre dans le but de les faire entrer en collision.

 

Outre le côté flippant de l'action, Denki est aussi dans le train. C'est donc une vengeance suicidaire et ça n'a pas l'air de le déranger, lui qui semblait plutôt parti pour se venger et prouver sa force à son père.

Voyant que rien ne va s'arranger comme ça, Boruto décide d'intervenir et de parler à Denki. Ce dernier ne semble rien vouloir entendre.

Boruto prend les choses en main, et un multiclonage plus tard, l'aiguillage est modifié et les deux trains se croisent tranquillement sans qu'il y ait le moindre blessé. Et ils vécurent tous heureux dans le meilleur des mondes. Sauf que non ! Trop facile, Boruto crée des clones et s'apprête à tous les sauver du toit du wagon quand il trébuche. Il appelle Denki à l'aide et c'est grâce à leur action combinée que l'aiguillage est modifié. En plus, cet appel a fait sortir l'aura bleue et étrange du corps de Denki.

 

Mais Denki n'est pas assez fort pour retenir Boruto en dehors du train et est en train de passer par dessus bord lui aussi. Heureusement, la bande qui martyrisait Denki les aide à leur tour et les sauveurs sont sauvés à leur tour.

 
Cérémonie d'entrée à l'Académie ninja

Tout ce temps passé à se venger et à se réconcilier avec les garçons qui le harcelaient ont mis Denki et Boruto très en retard pour leur premier jour à l'Académie. Les deux garçons décident donc de rester dans le train pour faire une entrée des plus fracassantes à l'Académie ! Et ce n'est pas une figure de style. Oh non !

Ils vont faire s'encastrer le wagon dans lequel ils voyagent dans le visage de pierre de Naruto sous les yeux étonnés, ébahis, insérez l'adjectif qui vous semble le plus adéquat pour décrire leurs visages, des élèves et des professeurs de l'Académie. Il n'y a guère que Shikadai pour rester aussi flegmatique que son père face à cette scène.

 

À partir de maintenant, Boruto et Denki devront se rendre à pieds à l'école. Comme les autres.

Manifestement, ce premier épisode nous a montré le début d'une belle amitié entre Denki et Boruto. Ce dernier semble plus que décidé à suivre sa propre voie. C'est son histoire.

 

Oui mais, même si tout s'est arrangé pour Denki,qu'il commence sa formation en ninjutsu parce qu'il veut le faire et que son père a l'air d'avoir été plus impressionné que choqué par ses dernières actions, une question de taille reste en suspend.

Quelle était cette aura manifestement maléfique ? Est-ce encore un coup d'Orochimaru ? Que réserve l'avenir ?

Prochain épisode en streaming gratuit mercredi :
Le fils du Hokage !

Les anime à voir après avoir lu cet article

BORUTO - NARUTO NEXT GENERATIONS

Bande Annonce

BORUTO - NARUTO NEXT GENERATIONS

Épisode 1

Articles similaires

Les + populaires