lundi 17 juillet 2017

13 000 000

par Eloïse Fan de mangas et de japanime, accompagnez-moi dans mes aventures ADN, folles et légèrement schizophrènes !

13 000 000

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, on se retrouve avec un chiffre énorme et qui concerne une série qui est en constante augmentation !

Eh oui, la dernière fois que je vous en avais parlé, elle en était à 12 000 000 d'exemplaires imprimés pour les 25 tomes alors sortis.

La mémoire vous fait défaut ?

Ça ne vous dit toujours rien ? Besoin d'indices ?

Examinons-les ensemble !

 
  1. Il y a eu 13 000 000 d'idées de recettes pour cet anime.
  2. Ou encore 13 000 000 de grains de riz utilisés et mangés au cours de la séries (manga et anime compris). Oui, ils ont souffert pendant le tournage. XD
    ©Yuto Tsukuda, Shun Saeki/ Shueisha, Food Wars! Shokugeki no Soma Committee

     

  3. 13 000 000 de gens ayant buggé devant la réaction de Mayu, l'écolière faite juge, dans le premier épisode de la série ! Et sa réaction face à la nouvelle recette de Sôma était pas mal non plus !

Vous l'avez compris, il s'agit de Food Wars !

Le nombre d'exemplaires imprimés pour les 29 premiers tomes de la série est de 13 000 000 ! Et ça, c'est quand même très classe !

J'ai d'ailleurs entendu à Japan Expo que certains ne connaissaient pas encore la série. Alors voici un petit résumé pour les retardataires (vous n'avez pour le moment que deux saisons à rattraper mais la saison 3 arrive en octobre alors dépêchez-vous !).

 

Sôma est un jeune Chef bien décidé à prendre la succession de son père aux fourneaux du restaurant familial. Lorsque son paternel décide de fermer boutique et d'envoyer Sôma à l'académie Tootsuki, l'école qui forme l'élite de la restauration, le jeune homme découvre un univers à mille lieues de celui qu'il connaissait. Extrêmement exigeante, sa nouvelle académie n'hésite pas à soumettre ses élèves à des exercices tous plus ardus les uns que les autres et à faire s'affronter les apprentis dans des duels culinaires pour évaluer leurs capacités. Et malheur à ceux qui n'auraient pas le niveau : l'expulsion est un sanction fréquente à l'académie Tootsuki ! Confiant dans ses propres talents, le jeune homme est bien décidé à montrer à tous ceux qui n'ont jamais servi un client de leur vie qui est le meilleur Chef parmi tous les aspirants...

Les anime à voir après avoir lu cet article

Food Wars

Épisode 1

Food Wars, Second Service

Bande Annonce

Articles similaires

Les + populaires

La saison 2 d'OPM se précise

La saison 2 d'OPM se précise

par Eloïse
publié il y a 10 mois