jeudi 30 mars 2017

Yo-Kai Watch Wibble Wobble sur smartphones !

par Eloïse Fan de mangas et de japanime, accompagnez-moi dans mes aventures ADN, folles et légèrement schizophrènes !

Yo-Kai Watch Wibble Wobble sur smartphones !
Prêts à partir à la chasse aux Yo-Kai ?

Vous ne pouvez pas être passé à côté du phénomène Yo-Kai Watch. C'est un peu, pour les plus vieux d'entre nous, l'équivalent de Pokemon à notre époque. Vous savez ? Quand on jouait aux cartes Pokemon dans la cours de récré et qu'on essayait de battre tous les autres pour récupérer leurs Bulbizarre, Salamèche et autres petites bestioles !

Les temps ont indéniablement changé depuis cette époque bénie des cours de récré et des goûters chez Boris. 

Les enfants ne jouent plus aux cartes ou beaucoup moins et sont devenus experts en jeux vidéos et smartphones. Level-5 le sait bien et c'est pour ça qu'ils ont sorti aujourd'hui un petit jeu pour smartphone. 

Yo-Kai Watch Wibble Wobble débarque sur Android et iOS gratuitement !

Le jeu est vraiment pas mal et bien expliqué par votre guide Whisper !

Il vous accueille, vous fait passer toutes les étapes pour créer votre profil, 

Notez le "noble" (et pas le "Petite")... xD

et vous accompagne dans tous vos combats. 

 

Le principe est simple : vous devez battre les Yo-Kai qui se présentent à vous. Comment faire ? Dans votre Yo-Kai Watch, vous faites des combinaisons de Globulles pour attaquer vos ennemis et les terrasser bien sûr.

Mais bien évidemment, battre des Yo-Kai même en assemblant des Globulles peut être lassant (nooooon). Alors, on peut aussi s'en faire des amis ! Il suffit de leur donner des petites friandises avant le combat (le cœur d'un Yo-Kai est dans son ventre ! Sachez-le !).

L'application est assez amusante et permet de faire de nombreuses actions avec les Yo-Kai. J'ai été assez surprise du côté stratégique (qui ne va pas non plus être du niveau d'un casse-tête, le jeu reste tout à fait accessible pour les enfants) de ce jeu.

 

Les Yo-Kai de même catégorie sont plus efficaces ensembles.

Le petit plus pour les familles nombreuses (entendre par là, celles où il y a plus d'un enfant par foyer) : on peut créer jusqu'à trois profils sur un même appareil. Du coup, vous pouvez jouer à plusieurs et progresser chacun à son rythme dans le jeu.

Une petite découverte bien sympathique ce jeudi 30 mars, date de lancement de Wibble Wobble.

L'application vient compléter l'univers Yo-Kai Watch de façon fort sympathique et gratuite. Donc n'hésitez pas à vous lancer dans l'aventure !

Je retourne jouer ! À bientôt ^^

Articles similaires

MHA décalé !

MHA décalé !

par Eloïse
publié il y a 1 mois

Les + populaires

MHA décalé !

MHA décalé !

par Eloïse
publié il y a 1 mois