mercredi 15 juin 2016

Ushio & Tora : plongez dans le folklore japonais des yôkai !

par ADN Anime Digital Network. Suivre sur Twitter | Facebook

Ushio & Tora : plongez dans le folklore japonais des yôkai !

Diffusé sur ADN le vendredi à 16h30, découvrez l'univers d'Ushio & Tora !


L'adaptation du manga

Adapté du manga du même nom sorti en 1990 signé par Fujita Kazuhiro, Ushio & Tora est une série animée qui vous plongera dans le folklore japonais et plus particulièrement celui des yôkai. Les yôkai sont des créatures surnaturelles, souvent représentées sous la forme d'esprits ou de monstres, qui font partie intégrante de l'Histoire japonaise.

On retrouve leur trace dès le premier siècle bien qu'ils ne furent popularisés que plus tard durant la période Edo grâce à l'apparition des imprimeries et à la diffusion de masse. Ushio & Tora a connu une première adaptation animée en 1992 au travers d'un OAV et depuis 2015, l'œuvre de Fujita Kazuhiro est mis en image par le studio Voln et Mappa (Hajime No Ippo Rising).

Voir la fiche Ushio & Tora

La série adapte les 33 tomes du manga dans lesquels nous suivons Aotsuki Ushio, fils d'un prêtre bouddhiste qui vit avec son père au sein du temple familial. C'est en s'occupant des tâches d'entretien qu'il va découvrir Tora, un démon emprisonné il y a plus de 500 ans par un guerrier redoutable à l'aide de la Lance de la Bête. Cette arme n'a rien d'ordinaire puisqu'elle ne peut être enlevée que par un humain.

La Lance de Bête

Or, Tora est un démon et a donc besoin de l'aide d'Ushio pour le libérer. En le libérant, le jeune homme va prendre la Lance de Bête qui le métamorphose alors en guerrier aux cheveux longs, lui permettant de dominer le démon.

Malheureusement, Tora a accumulé au cours de ces 500 ans beaucoup d'énergie démoniaque qui attire inexorablement des démons vers le temple familial.

Ainsi, les deux compères vont se confronter à tout un tas de péripéties, toujours avec beaucoup d'humour malgré une ambiance très sombre.

 

 

Regardez Ushio & Tora gratuitement

Car autant vous le dire tout de suite, Ushio & Tora est un seinen, un vrai.

Sans trop donner dans la violence gratuite, on se prend rapidement d'affection pour le tandem qui n'est pas sans rappeler des duos mythiques comme Alucard et Seras d'Hellsing.

Les anime à voir après avoir lu cet article

Ushio & Tora

Épisode 1

Ushio & Tora

Épisode 2

Articles similaires

Les + populaires

MHA décalé !

MHA décalé !

par Eloïse
publié il y a 1 mois