mardi 16 janvier 2018

Un dernier adieu

par Eloïse Fan de mangas et de japanime, accompagnez-moi dans mes aventures ADN, folles et légèrement schizophrènes !

Un dernier adieu

Bonjour à tous,

En novembre dernier, je vous annonçais la mort de Hiromi Tsuru, la voix de Bulma. Une dissection aortique avait eu raison d'elle et personne n'avait rien pu faire pour la sauver.

Ce n'est pas de gaieté de cœur que je vous en reparle mais l'ensemble de l'œuvre de Tsuru Hiromi, mérite qu'on revienne sur l'hommage funéraire qui lui a été rendu.

Sa famille avait décidé d'organiser des funérailles privées mais un service funèbre a eu lieu ensuite. 400 personnes environ se sont déplacées pour rendre hommage à la célèbre seiyû. Parmi ces gens endeuillés, on a noté la présence de ses collègues et amis et surtout Mayumi Tanaka (Krillin), Ryusei Nakao (Freezer), Masako Nozawa (Goku), Tohru Furuya (Yamcha), Ryo Horikawa (Végéta), Kôichi Yamadera (Beerus) et Naoko Watanabe (Chichi).

Hiromi Tsuru (Bulma)

Pour ce service funèbre, le portrait de Hiromi Tsuru était entouré de milliers de fleurs (4 000 très exactement), 7 ballons à l'effigie de Dragon Ball et des représentations de ses personnages bien-aimés. Le générique de fin de Dragon Ball était diffusé pendant la cérémonie.

Masako Nozawa (Goku)

Très affectée, Masako Nozawa (Goku) a fait un discours au nom de toutes les personnes présentes :

Les sept boules de cristal sont là et on dit qu'elle peuvent réaliser tous les vœux, n'est-ce pas ? Cette fois-ci, elles ne seront d'aucune aide, et j'en suis désolée. Je ne sais toujours pas ce qui s'est passé et j'aurais voulu lui demander qu'est-ce qui ne va pas ? Mais on dirait bien que Hiromi, sans déranger personne, est partie pour un monde où nous ne pouvons pas la suivre. Mais beaucoup d'amis se sont rassemblés ici. Je n'ai pas envie de le dire mais, Hiromi, s'il-te-plaît, veille sur notre monde. Au revoir.

 

Les anime à voir après avoir lu cet article

Dragon Ball Z - Battle of gods, Film

FILM

Dragon Ball Z - La Résurrection de "F"

Film 1