lundi 7 novembre 2016

Top 5 des plus belles déclarations

par Eloïse Fan de mangas et de japanime, accompagnez-moi dans mes aventures ADN, folles et légèrement schizophrènes !

Top 5 des plus belles déclarations

D'humeur romantique, j'ai décidé de faire une compilation des plus belles déclarations que j'avais vues dans les animes ces derniers temps.

Et finalement, je me suis rendu compte que les déclarations d'amour n'étaient pas forcément celles qui m'avaient le plus touchée. Bien sûr, il y en a pas mal dans ce top mais pas que !

Attention SPOIL

Commençons !
  1. GTO, la déclaration forcée par son prof ! La honte pour Uehara mais aussi la déclaration la plus spontanée, violente et sympa que j'ai entendue ! Oui Yoshikawa ressemble plus à une crevette qui parle qu'à un Hulk en puissance, oui, ce n'est pas le plus intelligent mais c'est comme ça : l'amour ça ne se commande pas !
     

     

  2. Il y a la déclaration d'amour de Matsunaga à Mari dans Rainbow Days. Souvenez-vous : une porte fermée les sépare. C'est à la fois littéral et métaphorique. Matsunaga est persuadé que la jeune fille le repoussera, que la porte restera fermée mais il se déclare quand même. C'est tellement courageux !
     

    J'ai autant réagi à sa déclaration d'amour foirée de l'épisode précédent : hilarante !
     

     

  3. Futaba dans Blue Spring Ride, qui veut tellement aider Kô et qui trouve les mots justes pour le sortir de sa tristesse ! On a tous le droit d'être heureux ! Faut juste trouver les bons amis pour venir vous défendre si jamais on vous montre du doigt !
    © I. Sakisaka / Shueisha, “Ao-Haru-Ride” Project All Rights Reserved.

     

  4. Et la déclaration de sincérité dans Garden of Words ! Tout reste flou dans ce moyen-métrage sur la relation qu'entretiennent Takao et Yukino. Mais vers la fin, quand il lui dit qu'elle s'est bien moquée de lui, qu'elle n'en a, en réalité, rien à faire de lui et qu'elle se précipite dans ses bras pour lui dire que sans lui, elle aurait tout laissé tomber. Ces personnages sont vrais !
    ©Makoto Shinkai / CoMix Wave Films

     

  5. Enfin, Shirayuki qui se déclare au prince et lui demande si elle peut se projeter. Une question importante !
     

     

Et vous ? Quelles déclarations avez-vous aimées ? 

Les anime à voir après avoir lu cet article

The Garden of Words

FILM

Shirayuki aux cheveux rouges

Épisode 1

Articles similaires

Les + populaires