mardi 24 mai 2016

Tonkatsu DJ : un OVNI rafraîchissant et incontournable !

par ADN Anime Digital Network. Suivre sur Twitter | Facebook

Tonkatsu DJ : un OVNI rafraîchissant et incontournable !

Depuis quelques semaines, le public français a le plaisir d'accueillir Tonkatsu DJ, une série pour le moins originale et rafraichissante, disponible en H+1.


Adaptation animée du manga du même nom toujours en cours de publication au Japon, la série compte 13 épisodes en intégralité.

Découvrir la fiche Tonkatsu DJ

Forte de son format court (9 minutes par épisode), la production du Studio Deen (Kenshin, Hetalia, Fate/Stay Night...) arrive aujourd'hui à sa moitié. On y suit la folle ascension du jeune Agetarô, employé dans le restaurant familial, qui se lance dans une carrière de DJ suite à un concert d'un grand producteur américain auquel il a eu la chance d'assister.

 

(C)Yipiao,Yujiro Koyama/Shueisha,TDA Production Committee

A la découverte de l'univers des DJs !

Fortement influencé par le monde de la nuit nippone et plus particulièrement par celui de Shibuya (quartier légendaire dans lequel se déroule l'animé), chaque épisode est une nouvelle occasion d'en découvrir un peu plus sur l'univers si particulier des DJs.

Et il faut bien reconnaître que la série renferme beaucoup d'informations à ce sujet. Allant des nombreux personnages inspirés d'artistes réels, en passant par la bande son ou encore le vocabulaire propre à cette discipline, Tonkasu DJ transpire la passion et l'amour pour la musique électro'.

(C)Yipiao,Yujiro Koyama/Shueisha,TDA Production Committee

Regarder gratuitement l'épisode 1 de Tonkatsu DJ

Chaque épisode vous plonge dans le monde imaginé par Akitaru Daichi (Fruits Basket, Ojarumaru, Kuruneko...) qui adapte ici l'œuvre de Yujiru Koyama et Epyao. S'appuyant sur un trait et une animation toute singulière, force est d'avouer que la direction artistique de la série correspond parfaitement à l'ambiance plus punk et/ou plus underground que les grosses productions des gros studios de japanimation.

Rentrez dans le monde du clubbing !

Tonkatsu DJ vous introduit au monde du clubbing de la meilleure façon qui soit. Alternant avec justesse entre la vie d'Agetarô aux fourneaux et celle derrière les platines, l'animé dresse des parallèles pour le moins amusants entre les deux facettes de la vie du héros.

En s'appuyant sur une jeunesse japonaise décomplexée - l'épisode 6 sur le chill restera dans les mémoires (on spoile pas promis !) - ainsi que sur une bande son réalisée par DJ Daisuke Fujiwara accompagné ici par de nombreux autres DJ de la scène nippone au fil des épisodes. Tonkatsu DJ est un OVNI incontournable de cette saison.

Bourré de références et autres clins d'oeil à la culture japonaise traditionnelle mais également plus contemporaine, l'animé se veut très progressiste, le tout porté par un ton très léger.

Hilarant, touchant et intrigant, Tonkatsu DJ devrait vous offrir votre rafraîchissement dominical toutes les semaines à 17h30.

Fan de musique électro' ou non, il vous sera impossible de rester insensible à cette série.

(C)Yipiao,Yujiro Koyama/Shueisha,TDA Production Committee

Dance Off, Bro !

Les anime à voir après avoir lu cet article

Tonkatsu DJ

Épisode 1

Tonkatsu DJ

Épisode 2

Articles similaires

Les + populaires