dimanche 31 juillet 2016

"Tales of", "Zestiria" et "the X"

par ADN Anime Digital Network. Suivre sur Twitter | Facebook

"Tales of", "Zestiria" et "the X"

Tales of Phantasia, premier épisode de la série de jeux culte, fut développé par la Wolf Team (fondée en 1986) en 1994 et mis en vente en 1995. S’en sont suivis Tales of Destiny, Tales of Eternia et Tales of Destiny 2, avant que la société se transforme en « Namco Tales Studio » après fusion. De nombreuses péripéties au sein de la société ont permis son évolution, une nouvelle fusion ainsi qu’un nouveau nom en 2011, que vous connaissez tous : « Bandai Namco ». Aujourd’hui, parmi le palmarès de jeux vidéo de la société, on retrouve Tekken, Naruto, One Piece, God Eater et bien évidemment la saga Tales of.

Pour célébrer, en 2015, les 20 ans de cette saga culte, Bandai Namco révèle les 3 épisodes les plus vendus jusque-là :

1/ Tales of Xillia (2011) : 1,22 million d’exemplaires vendus

2/ Tales of Symphonia (2003) : 1,08 million d’exemplaires vendus

3/ Tales of Xillia 2 (2012) : 0,86 million d’exemplaires vendus

Certains épisodes ont connu une adaptation animée, tantôt grâce à leur succès, tantôt pour promouvoir le jeu dont ils étaient issus. Ces derniers sont :

  • Tales of Eternia THE ANIMATION, sorti en 2001
  • Tales of Phantasia THE ANIMATION, sorti en 2004
  • Tales of the Abyss, sorti en 2008
  • Tales of Symphonia THE ANIMATION, sorti entre 2007 et 2012, regroupant des OAV divisés en trois parties : Sylvarant, Tesseha'lla, The United World
  • Tales of Vesperia: First Strike, sorti en 2009, film-préquelle de l’histoire du jeu
  • Tales of Zestiria: Dôshi no Yoake, sorti fin 2014 sous forme d’OAV pour introduire l’histoire du jeu

Malgré le succès irrévocable de Tales of Xillia, l’heureux élu chargé de souffler les vingt bougies pour tous les autres est Tales of Zestiria, dernier-né de la licence ayant connu des débuts houleux auprès des fans. Déjà en charge des cinématiques du jeu, c’est le studio ufotable. qui se voit à nouveau confier Sorey et les autres pour leur donner entièrement vie en deux dimensions ! Avec cette nouvelle adaptation animée, le but est non seulement de rendre hommage à ces vingt ans de travail acharné, d’amour des fans, mais également de montrer que la saga mythique est loin d’avoir épuisé toutes ses ressources. Pour preuve, l’œuvre a pour ambition de faire le lien entre Zestiria et la future sortie, Tales of Berseria, prévue pour 2016 au Japon, en mettant clairement en évidence l’apparition de l’héroïne, Velvet, dans le générique de début.

 

Le lien entre Sorey et Velvet ? On ne le connaît pas encore, mais les futurs épisodes promettent de nous réserver encore pas mal de surprises !

Cet été sera sans aucun doute placé sous le signe de la Légende du Berger, ne ratez donc pas cette épopée unique tous les dimanches à 17h sur ADN !

Les 4 premiers épisodes sont déjà disponibles gratuitement :

► Episode 0 : Prologue – L'Ère du Chaos

► Episode 1 : La Capitale des Séraphins

► Episode 2 : Élysia

► Episode 3 : Le Festival de l'Épée sacrée

Les anime à voir après avoir lu cet article

Tales of Zestiria the X

Bande annonce

Tales of Zestiria the X

Épisode 0

Articles similaires

Une équipe, un but !

Une équipe, un but !

par Eloïse
publié il y a 6 mois

Les + populaires