vendredi 11 janvier 2019

TALES OF VESPERIA: DEFINITIVE EDITION - L'aventure commence le 11 janvier !

par Eloïse Fan de mangas et de japanime, accompagnez-moi dans mes aventures ADN, folles et légèrement schizophrènes !

TALES OF VESPERIA: DEFINITIVE EDITION - L'aventure commence le 11 janvier !

Bonjour à tous !

Aujourd'hui, on se retrouve autour de la mythique saga Tales Of ! L'aventure continue avec le retour, dès le 11 janvier, d’un des plus grands volets de la saga :

TALES OF VESPERIA: DEFINITIVE EDITION!

Êtes-vous prêt à partir en quête de nouveaux horizons et à affronter des ennemis toujours plus dangereux ?

Vous l'avez compris, comme tous les jeux de l'univers Tales Of, Tales Of Vesperia : Definitive Edition est un JRPG d’aventure et d'exploration dans lequel vous pourrez contrôler un personnage qui sera assisté, lors des affrontements, de 3 compagnons (eux-mêmes contrôlés par une I.A. ou par 3 autres joueurs). Vous pourrez bien sûr interchanger les rôles et prendre les commandes de n'importe quel personnage de votre groupe. Les attaques peuvent être physiques bien sûr mais vous pourrez également déchaîner divers Artes magiques ou même mystiques !

L'édition collector (Premium Edition) du jeu sortira également le 11 janvier prochain et est bien sûr déjà disponible en précommande ici !

 

Elle contient, comme vous pouvez le voir le jeu complet, la bande-son officielle en 4 CD, un Artbook, un set de carte collector, un set de pins, des stickers des personnages et un stealbook Repede.

Disponible sur PS4, XBOX ONE et Nintendo Switch, tous les gamers seront servis et surtout on espère que vous serez tous de la partie ! (Excusez-moi les jeux de mots douteux, c'est l’émotion !)

©BNEI/TOZ-X
Bon tout ça, c'est bien, mais quels personnages on peut jouer ?

L'univers Tales Of est plein de merveilles et cette fois-ci, le jeu vous emmène aux côtés de Yuri Lowell, un jeune homme de 21 ans issu des quartiers inférieurs de Zaphias, la capitale du royaume. Un peu Robin des Bois dans l'âme, il n'hésite pas à porter secours aux plus démunis et sa personnalité un peu caustique en fait un personnage tout en nuances.

Yuri

Autrefois chevalier, il a l'habitude de se battre avec en premier lieu des épées ou des haches (en armes principales) mais maîtrise également le combat à mains nues. Ce combattant est rapide et vous pourrez réaliser de nombreux enchaînements en l'incarnant.

Sa quête l'entraîne loin de la capitale, Zaphias, avec la princesse Estellise Sidos Heurassein que Yuri a rebaptisée Estelle.

Estelle

Vous serez ravis de l'avoir avec vous car, en dehors du fait qu'elle se bat (bien) avec sceptre ou épée, un groupe a toujours besoin d'un guérisseur. Estelle est celle qui possède le plus de magie curative dans l'entourage de Yuri alors bien évidemment, gardez-la toujours près de vous. Ce qui ne gâche rien, son caractère curieux, sa soif d'apprendre, son envie de voyager enfin, en font un personnage attachant et vraiment intéressant. Estelle n'est vraiment pas une princesse pimbêche mais une jeune fille noble par la lignée et le caractère !

Flynn

Flynn Scifo sera également jouable dans ce volet (et ce pour la première fois !). C'est le rival et l'ami d'enfance de Yuri. Il est chevalier et se bat principalement à l'épée et au bouclier (si la meilleure défense, c'est l'attaque, on sait moins qu'une offensive au bouclier peut faire beaucoup de mal. Et pourtant !)

De même que Yuri, il tient à aider autrui mais prend très au sérieux son allégeance au gouvernement. De fait, il donnera toujours la priorité aux intérêts de ce dernier tandis que Yuri, lui, rejette cette entité.

C'est un spécialiste du massacre de monstres et un voyageur aguerri !

Repede

Repede est le chien de Yuri (d'ailleurs, il y a une magnifique figurine que les collectionneurs voudront forcément ! Elle est  !).

Amical et surtout très fidèle, il a toujours dans sa gueule la pipe de son ancien maître !

Attention, il est très méfiant d'abord et il faut gagner sa confiance pour pouvoir le toucher et interagir avec lui.

Ce personnage combat au corps-à-corps et attaque avec une dague.

Mais mise à part la magie d'Estelle, on manque cruellement de personnages mages vous ne trouvez pas ? Rassurez-vous car il est maintenant temps de vous parler de Rita !

Rita

Chercheuse, c'est surtout le personnage du jeu qui a le plus de magie offensive ! Solitaire, elle ne supporte pas Karol (le prochain personnage que je vous présenterai) et le rabroue dès que l'occasion se présente. En combat, elle utilise les armes suivantes : foulards et fouets sont ses principales armes mais elle peut aussi utiliser ses chers bouquins en armes secondaires.

Une jeune fille intelligente et redoutable !

Passons à Karol, comme promis !

Karol

Ce très jeune garçon soi-disant membre de la guilde Les Lames Chasseresses rejoint Yuri mais pour quelles raisons ? Les Lames Chasseresses feront partie des adversaires à combattre dans ce volet...

Toujours boute-en-train, Karol manque pourtant de confiance en lui et est même parfois peureux.

Cela dit, si vous êtes amateurs de marteaux géants ou d'épées géantes, c'est ce personnage qu'il faut jouer !

Judith

Judith, de la tribu des Krytiens utilise des lances pour combattre. Son petit plus ? C'est une spécialiste du combat aérien ! Son GROS plus ? Elle se déplace à dos de DRAGON !

Bon, vous l'aurez compris, moi, c'est vraiment le genre de truc qui me fait rêver. Par contre, il faut se méfier des archers et des mages ! Attention Judith !

Patty

Vous pourrez également jouer la pirate Patty Fleur, partie à la recherche de ses souvenirs perdus ! Je vous avoue que je ne la connais pas bien pour le moment, surtout que c'est la première fois qu'elle sera jouable.

Raven

Enfin, le dernier dans la troupe, c'est Raven ! Un peu comme Amélie Poulain, il aime les choses simples. Moqueur, il énerve pas mal le groupe mais reste très mystérieux sur son passé. Il est d’ailleurs capable de se montrer très sérieux.

C'est un archer (principalement), mais si l'ennemi se rapproche un peu trop près, il sort en armes secondaires ses dagues dévastatrices et se lance dans des corps-à-corps terribles ! S'arrête-t-il là ? Eh bien non ! Il peut aussi utiliser la magie ! C'est donc un personnage très polyvalent.

Alors !? Qu'attendez-vous pour partir loin de Zaphias et courir l'aventure aux côtés de Yuri et de ses amis ?

 

Quel groupe choisiriez-vous de constituer à priori ?

 

Dites-nous tout !

Les anime à voir après avoir lu cet article

Tales of Zestiria the X

Bande annonce

Tales of Zestiria the X

Épisode 0

Articles similaires

Les + populaires