jeudi 12 avril 2018

Review : Damepri Anime Caravan épisodes 9 à 12

par Eloïse Fan de mangas et de japanime, accompagnez-moi dans mes aventures ADN, folles et légèrement schizophrènes !

Review : Damepri Anime Caravan épisodes 9 à 12

Bonjour à tous, on se retrouve aujourd'hui pour la dernière review sur Damepri.

Souvenez-vous, dans la précédente review, l'anime prenait une couleur un peu plus sérieuse sur fond d'intrigues politiques, de trahisons et de remise en questions parmi nos héros.

Heureusement, l'anime reste frais et garde son humour pour éviter de nous dépayser. Par contre, on oublie le côté jeu vidéo, ce qui n'est pas plus mal pour la narration et l'avancée plus rythmée de l'intrigue.

Évolution des personnages

Au fur et à mesure des expériences qu'ils font, les princes et le regard qu'Ani porte sur eux évoluent.

En effet, de tous les personnages, Ani est celle qui change le moins. Cela dit, elle gagne quand même en confiance et sait tirer parti de toutes les situations. Toujours optimiste dans sa façon d'aborder les problèmes, elle fonce avec énergie et sans s'épargner pour les résoudre au plus vite. C'est elle qui inspire en grande partie le changement qui s'opère chez les princes et leurs amis. C'est son exemple qui les impressionne le plus.

Dans ce dernier tiers de la série, on voit les conséquences de ce changement et les princes s'affirment de façon nette et précise.

 

Narek, Ruze et Mare sont pour moi les personnages qui ont le plus évolué d'ailleurs.

©DAMEXPROJECT/NHN PlayArt Corp.

Des situations qui restent drôles.

Comme je vous le disais, malgré la teinte plus politique et sombre de cette dernière partie, l'anime reste fidèle à lui-même en introduisant des gags et en rappelant le côté comique de cette licence très colorée.

Un dernier tiers qui conclue bien l'anime

Toutes les questions que l'on pouvait se poser trouve leurs réponses à part pour le côté romance.

 

Comme je vous le disais, les personnages ont bien évolué et gagné en profondeur.

Qui va sortir avec Ani ? On ne le sait pas mais c'était plutôt très intelligent de laisser cette question en suspens. Pourquoi ? Parce que la série est un jeu vidéo au départ dans lequel les actions de chacun aboutissent au fait qu'Ani sorte avec un personnage que le joueur choisit. Autrement dit, c'est à nous, spectateurs, de décider lequel aura le plus impressionnée notre jeune et jolie princesse et remporté ses faveurs.

Un épilogue parfait (selon moi) pour ce type d'anime par conséquent.

 
Conclusion : l'anime reste sympathique jusqu'au bout et se laisse regarder pour passer un petit moment détente. Hors de question de se prendre la tête en regardant Damepri !

Les anime à voir après avoir lu cet article

Damepri Anime Caravan

Bande Annonce

Damepri Anime Caravan

Épisode 1

Articles similaires

Les + populaires