mercredi 7 mars 2018

Review : Damepri Anime Caravan épisodes 5 à 8

par Eloïse Fan de mangas et de japanime, accompagnez-moi dans mes aventures ADN, folles et légèrement schizophrènes !

Review : Damepri Anime Caravan épisodes 5 à 8

On clôt le deuxième tiers de la série et c'est l'occasion de voir comment Damepri Anime Caravan évolue !

Et la série évolue bien !

Toujours aussi insouciante et pétillante, elle nous entraîne à la suite de héros un peu farfelus (et oui, je pense très fort à Narek en écrivant ces mots).

Cela dit, avec les visites de courtoisie collectives, on assiste à un changement assez intéressant dans la dynamique du groupe. Ani est toujours au centre des attentions des princes, mais c'est loin d'être le personnage principal de cette série totalement atypique.

Les princes changent au contact les uns des autres et prennent une couleur plus intéressante et assez surprenante.

De nouveaux duos

Ce second tiers de la série présente également de nouvelles dynamiques entre les personnages et propose des duos surprenants.

 
Narek-Mare

On retrouve ainsi une sorte de concorde entre Milidonia et Selenpharen grâce à Narek et à Mare qui s'entende de mieux en mieux. On découvre Narek plus attentif (même s'il est toujours très égocentrique). Ce prince aux entrées tonitruantes qui ne semble laisser d'espace à personne d'autre que sa grandeur est finalement plus à l'écoute que ce que l'on peut penser.

Mare de son côté, bien que toujours socialement handicapé, s'ouvre de plus en plus à son entourage et accepte mieux la présence des autres.

 
Mare-Vino

C'est d'ailleurs pour cela qu'il va réussir à parler avec Vino, dont le passé semble assez sombre. Que penser de tous ces retournements de situations ? Les personnages évoluent de plus en plus et c'est assez raffraîchissant.

 
Ruze-Ani

Personne cependant n'a davantage évolué que le prince Ruze. Il considère qu'il est tout entier au service de son peuple et ainsi leur appartient. Mais à part ce raisonnement étrange (qui amène des situations biscornues), il prend conscience de son devoir en tant que prince. Cette fonction le pousse à sortir de sa zone de confort et à se préoccuper réellement du sort de ses sujets. Doit-on y voir une bonne influence d'Ani ? Difficile à déterminer mais c'est tout à fait probable.

 

Des situations toujours aussi incongrues

En parlant de situations biscornues, ce second tiers est riches en moments... gênants, drôles, ça dépend.

Parmi ces moments loufoques, on compte notamment le duel de style entre Narek et Mare, la promenade dans une station thermale de Selenpharen nus comme des vers ou encore un retour en enfance...

Nos princes vivent des aventures rocambolesques qui ne leur permettent pas d'envisager des dangers à venir. Car un mauvais coup se prépare dans l'ombre et nous allons découvrir de quoi il s'agit bientôt. Pour le moment, nous ne savons pas exactement de quoi il retourne mais voici ce qu'on nous a montré.

 

Des machinations dans l'ombre

Que prépare Chrom avec son mystérieux messager qui lui ressemble pas mal. D'où viennent-ils et avec qui complotent-ils ? Quelles sont leur motivations et leur but ?

Le mystère s'épaissit et la fin de Damepri s'annonce mouvementée !

Retour sur les épisodes

Les princes évoluent chacun à leur façon et pas seulement en se comparant à Ani ou au contact de cette dernière.

 

Pour le moment, les personnages qui ont le plus évolué sont les princes de Selenpharen mais si un coup d'Etat se prépare, Milidonia va sûrement faire parler de lui et Narek et Vino se révèleront davantage... Déjà, le père de Narek, roi de Milidonia, va bientôt faire son entrée dans l'anime !

L'intrigue s'épaissit et la romance est bien moins développée dans l'anime que ce que j'aurais pensé d'abord.

Et que dire de Chrom à part qu'il est de plus en plus suspect ?

Que réserve la fin de l'anime ? Affaire à suivre tous les mercredis à 15h30 sur ADN !

Les anime à voir après avoir lu cet article

Damepri Anime Caravan

Bande Annonce

Damepri Anime Caravan

Épisode 1

Articles similaires

Horoscope du 29 janvier

Horoscope du 29 janvier

par Esmeralda
publié il y a 10 mois

Les + populaires