mercredi 7 février 2018

Review : Damepri Anime Caravan épisodes 1 à 4

par Eloïse Fan de mangas et de japanime, accompagnez-moi dans mes aventures ADN, folles et légèrement schizophrènes !

Review : Damepri Anime Caravan épisodes 1 à 4

Bonjour à tous,

Le premier tiers de Damepri Anime Caravan est déjà disponible sur ADN. C'est le moment de revenir sur la série !

 
Déjà, Damepri, qu'est-ce que c'est ?

Damepri nous raconte les aventures d'Ani, la princesse d'Inagwo et des princes des royaumes voisins !

©DAMEXPROJECT/NHN PlayArt Corp.

Le petit plus, c'est que la série est tirée d'un jeu vidéo. Du coup, l'histoire présente des personnages caricaturaux et des situations complètement loufoques !

Eh oui ! Quand on doit assurer le maintien de la paix avec des princes aussi ingérables que ceux qu'Ani va rencontrer, il faut vraiment être motivé et bien s'accrocher !
 

Parce que c'est bien tout le problème de cet anime ! Entre Inagwo, Milidonia et Selenpharen, la situation est tendue. Milidonia est très tenté d'envahir Inagwo, Selenpharen s'occupe de faire les terrains neutres et surtout les opposants de Milidonia et au milieu de tout ça, Inagwo veut juste continuer de vivre paisiblement. En gros, si on voulait faire une analogie avec le Seigneur des Anneaux, Inagwo, ce serait la Comté peuplée de hobbits débonnaires et gourmands, Selenpharen serait Foncombes peuplé d'elfes sages et réfléchis et Milidonia, la Moria peuplée de nains belliqueux et avides.

Des personnages hauts en couleurs !

La série est très colorée et c'est bien pop ! Les personnages n'en ressortent que d'autant mieux !

 

Commençons par Narek, prince de Milidonia, fou d'amour pour lui, le roi des narcissiques et légèrement obnubilé par le fait de faire ses preuves en envahissant Inagwo. Son projet est remis à plus tard pour le moment mais Narek n'est pas homme à abandonner si facilement.

En vrai, ce n'est pas un homme méchant mais son égocentrisme l'empêche complètement d'avoir une once d'empathie. Le contact d'Ani pourrait arranger les choses et déjà, ce prince commence à changer.

 

Il est accompagné de Vino, un coureur de jupons invétérés qui a tendance à essayer de séduire tout ce qui bouge et porte une jupe. La seule qui semble résister à son charme, c'est Ani, ce qui n'est pas pour lui déplaire. Pour lui, toutes les femmes sont de belles fleurs et lui un papillon qui va de l'une à l'autre.

Il est très attentif à son ami Narek et distribue les compliments à la pelle et parfois sans arrière-pensée que le désir de faire plaisir.

 

Le troisième compère venu de Milidonia, c'est Riot, un soldat taciturne et bien évidemment très beau lui aussi. On ne connaît pas encore bien ce personnage mais on sait qu'il veille constamment sur Narek et Vino pour leur bien et pour qu'ils n'entachent pas l'honneur du royaume.

Il ne recule devant rien pour accomplir cette mission, et n'a pas peur du ridicule. En général, il en impose avec sa grande prestance et son mutisme. Que peut bien cacher Riot et que nous réserve-t-il pour l'avenir ?

 

Côté Selenpharen, on retrouve le prince Ruze, idole de son royaume et très pieux. En même temps, si Milidonia est connu pour sa puissance militaire, Selenpharen est LA théocratie.

Tout ses sujets l'adorent et l'adulent pour sa beauté. Par contre, il est insouciant et suit aveuglément son fidèle chancelier Chrom. Il est partisan de la paix parce que le chancelier lui a dit que c'était important. Mais pourquoi ? Est-ce simplement pour aller à l'encontre de Milidonia ? C'est possible.

 

Son frère, Mare, l'accompagne depuis quelques épisodes mais au départ, ce personnage vivait reclus. En otaku ultime, il fuit la lumière du jour et ne vit que pour son héroïne Kyuaran. C'est Ani qui a permis de le sortir de son isolement mais il pourrait bien à nouveau se refermer sur lui-même.

 

Ça n'arrangerait cependant pas Chrom, le chancelier dont nous parlions tout à l'heure et qui est un personnage assez unique. Ruze est le prince du royaume et hiérarchiquement plus important que Chrom. Cela dit, c'est bien le chancelier qui gouverne d'une main de fer (surtout qu'il s'avère assez sadique sur les bords et manipulateur). Il adore Ruze lui aussi et fait tout son possible pour lui simplifier la vie.

Chrom n'était pas présent dans le quatrième épisode et le prince Ruze semble se détacher de lui et voyager seul avec Mare. Leur relation est-elle sur le point de changer ? Que pourrait faire Chrom si effectivement son prince se détachait de lui ?

 

Pour gérer tout ce beau monde, la princesse d'Inagwo, Ani se démène comme elle peut. La tête bien sur les épaules, elle ne rechigne pas au travail et accepte toutes les missions. Travail aux champs, missions diplomatiques, vente de produits locaux, espionnage, elle peut tout faire ou du moins le tente.

Courageuse, cette princesse est bien attachante et presque trop honnête. Elle est aussi assez incroyable.

 

Enfin elle n'est pas aussi incroyable que sa mère qui la missionne pour protéger le royaume, surveiller les princes et s'assurer de leur état d'esprit. Elle a l'air mignonne et tête en l'air comme ça mais c'est surtout une reine et une stratège.

Son père est plus du genre gros bras et il s'assure que sa fille voyage en toute sécurité avec le chevalier d'Inagwo.

 

Teo est en effet le seul chevalier du petit royaume et fait tout son possible pour protéger son amie d'enfance. Malheureusement pour lui, il lui arrive toujours des petits soucis et ses actions ne sont pas super efficaces. Il reste charmant et extrêmement gentil, ce qui rattrape pas mal. Il a l'air meilleur paysan que chevalier servant mais ça peut toujours évoluer. Peut-être que Riot pourra lui donner des tuyaux !

 

Enfin, pour l'aider dans sa mission de protection, je vous présente Grimaru : le protecteur d'Inagwo. C'est censé être un griffon aussi. En vrai, il ressemble davantage à une mascotte cela dit...

Mignon et tout rose, il pose d'avantage de problèmes qu'il n'en règle.

Cette galerie de personnages se retrouve souvent mêlés les uns aux autres mais maintenant qu'on les connaît tous bien, nous allons surtout voir si la paix pourra survivre à tous leurs travers !

Après un rapide séjour à Inagwo, tout notre petit monde s'en va pour Milidonia. Quelles aventures attendent encore Ani et ses amis ?

En résumé

Damepri Anime Caravan est une série rafraichissante, pleines de rebondissements et complètement déjantée.

L'anime est marrant et reprend parfois les codes du jeu vidéo (surtout pour Ani), les personnages sont drôles et attachants sans parler des réflexions saugrenues qu'on peut y trouver !

 

Bref, un bon moment de détente vous attend en regardant Damepri Anime Caravan

Rendez-vous tous les mercredis à 15h30 pour la suite !

Les anime à voir après avoir lu cet article

Damepri Anime Caravan

Bande Annonce

Damepri Anime Caravan

Épisode 1

Articles similaires

Les + populaires

La saison 2 d'OPM se précise

La saison 2 d'OPM se précise

par Eloïse
publié il y a 9 mois