jeudi 3 mai 2018

Review : Captain Tsubasa épisodes 1 à 5

par Eloïse Fan de mangas et de japanime, accompagnez-moi dans mes aventures ADN, folles et légèrement schizophrènes !

Review : Captain Tsubasa épisodes 1 à 5

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, nous allons revenir sur les premiers épisodes d'une licence culte, une licence nostalgie, une licence qui nous fait tous vibrer !

Vous avez tous deviné de quel anime il s'agit.

C'est bien ça, nous allons parler de Captain Tsubasa !

 
Captain Tsubasa, un anime nostalgie

Captain Tsubasa, c'est une licence qui a de l'âge et qu'on a connu dans les années 80 ! Elle revient et pour les nostalgiques, ceux qui ont adoré la première version, c'est un vrai bonheur. Pour moi en tout cas. La réalisation est vraiment cool, l'animation est belle et même si on retrouve bien en détails l'histoire de Tsubasa Ozora, l'anime est résolument ancré dans notre époque.

Bonjour smartphones et autres joyeusetés du genre.

Bon pour le moment, avec seulement 5 épisodes à regarder, on ne peut pas trop se prononcer sur l'intrigue mais l'histoire avance bien et on a déjà rencontré pas mal de personnages dont on découvre les noms japonais. Faisons le point !

Personnages
 

Tsubasa Ozora

Petit prodige du football, Tsubasa a grandi avec son ballon de foot. S'il n'est encore qu'en primaire, ce petit génie va vous épater avec ses techniques exceptionnelles ! Sa devise ? Le ballon est mon ami ! Il est du genre à ne pas se reposer sur ses acquis et à toujours vouloir progresser. Dès son arrivée, il inspire ses coéquipiers pour qu'ils cherchent eux aussi à se dépasser, gagnés par l'enthousiasme de Tsubasa pour le foot !

 

Genzo Wakabayashi

Gardien de but de génie, Genzo est un puissant adversaire pour Tsubasa Ozora ! J'arrêterai toutes les tentatives de tirs situées en dehors de la surface de réparation. C'est un des premiers rivaux de Tsubasa et celui qui le motive à intégrer l'équipe de Nankatsu ! Battu une première fois par Tsubasa, il est bien décidé à ne plus encaisser aucun but de notre primaire préféré ! Je vous ai déjà parlé de lui plus en détails ici.

 

Taro Misaki

Son père étant peintre, Taro a déjà beaucoup déménagé. Passionné de foot, ça ne l'a pas empêché de perfectionner sa technique ! Il vient de croiser Tsubasa qui rentrait d'entraînement et reconnaît en lui un bon technicien. Le début d'une grande amitié est sur le point de se jouer. À suivre dans les prochains épisodes, bien sûr.

 

Ryo Ishizaki

Ryo a rencontré Tsubasa juste après que ce dernier a emménagé en ville. Il lui présente les deux équipes d'école primaire qui s'affrontent et lui propose de rejoindre Nankatsu ! Motivé et passionné, Ryo n'abandonne jamais malgré un niveau en foot de loin inférieur à celui de Tsubasa.

 

Roberto Hongo

Ancien joueur de football national brésilien, il prend sous son aile Tsubasa et son équipe de Nankatsu. Pendant son séjour au Japon, il est l'invité de la famille Ozora. Première leçon ? Le retourné acrobatique !

 

Sanaé Nakazawa

Sanaé est une supportrice de choc ! Un peu garçon manqué, elle a intégré l'équipe des supporters masculins et porte l'uniforme des garçons pour les activités du club. Êtes-vous prêts à donner de la voix avec Sanaé-chan ? Elle a aussi un gros faible pour Tsubasa, persuadée qu'il pourra faire gagner Nankatsu face à Shutetsu.

©YOICHI TAKAHASHI/SHUEISHA,2018CAPTAIN TSUBASA COMMITTEE
Les objectifs de Tsubasa

Et pour le moment, il est clair que Tsubasa a priorisé ses objectifs. On sait tous que son but ultime, c'est de devenir le meilleur footballeur du monde. Cela dit, avant ça, il compte progresser et se donne des objectifs simples et plus rapidement abordables.

Le premier ? Mettre un but à Wakabayashi. Fait.

Il s'agissait d'un but personnel.

Le second ? Gagner contre Shutetsu en jouant pour Nankatsu.

Cette fois-ci, il s'agit d'un but en équipe.

Quel sera le prochain défi ?
Nous n'en diront pas plus pour ceux qui découvrent Captain Tsubasa !

Tsubasa, en tout cas, se donne des objectifs de plus en plus gros et y va toujours avec entrain.

Vivement la suite !

On vous attend tous sur le terrain !

Pour rappel, chaque épisode de Captain Tsubasa est disponible gratuitement sur ADN pendant un mois !

Les anime à voir après avoir lu cet article

Captain Tsubasa

Bande Annonce 2

Captain Tsubasa

Bande Annonce

Articles similaires

Les + populaires

La saison 2 d'OPM se précise

La saison 2 d'OPM se précise

par Eloïse
publié il y a 9 mois