lundi 13 février 2017

Quel joueur de Hônan ferait le meilleur Valentin ?

par Eloïse Fan de mangas et de japanime, accompagnez-moi dans mes aventures ADN, folles et légèrement schizophrènes !

Quel joueur de Hônan ferait le meilleur Valentin ?

Vous l'avez compris, la Saint-Valentin, c'est demain. Et quoi que j'aie dit que Ken était le plus enragé des amoureux, je ne suis pas sûre qu'il ferait un excellent Valentin pour autant. Il a fait des choix, qu'en tant que fille, je n'ai pas validés (notamment, le je vais faire en sorte qu'elle soit heureuse avec un autre, je suis à peu près sûr que ça se passera bien). J'aime avoir le choix de mon amoureux, que voulez-vous !

Enfin bref. Pour les habitués des shônen de sport, vous savez à quel point ces animes se prêtent bien à ce genre d'exercice. Ils présentent en général une galerie de personnages aux caractères bien trempés et bien déterminés et il est plus facile de choisir un personnage en vertu de ses qualités et défauts.

©2015 FiFS/PUBLISHED BY KADOKAWA ASCII MEDIA WORKS/POSA PARTNERS

Prince of Stride Alternative présente, entre autres, cinq garçons fondateurs du club de stride et responsable de sa renaissance (plus une fille).

Je vous propose donc d'évaluer, selon leurs qualités, lequel de ces petits gars ferait un bon Valentin.

Je vous les présente dans l'ordre de leur apparition dans le premier épisode de l'anime.

  1. D'abord Riku Yagami
     

    Petit blond à la queue de cheval bien remontée, Riku est vif, maladroit malgré son adresse apparente (c'est le genre à sauter par dessus la grille du lycée pour faire un roulé-boulé dans un arbre > FAIL). Ce personnage se distingue aussi beaucoup par son côté positif. Il est insouciant et pour lui, ça marche.
  2. Fujiwara Takeru
     

    Brun, maussade, son air sérieux est renforcé par ses lunettes. Il ne semble pas bavard et fait légèrement peur au départ. Cela dit, il a pour lui sa franchise et quand il sourit, il est assez charmant ! Bon, faut quand même avouer qu'il ne s'y connaît pas bien en "espace personnel".
  3. Hozumi Kohinata
     

    Beau blond aux yeux bleus, Hozumi semble un peu efféminé. Cette impression est sûrement due à son côté kawai/mignon avec ses peluches panda et chat. Une peluche chat qu'il fait parler ! J'adore ça ! C'est clairement un personnage qu'on peut imaginer regarder des disney avec une fille (mais parce qu'il aime ça, pas que pour faire plaisir à la nana). Bref, il a aussi un côté enthousiaste qui le rend très attachant.
  4. Ayumu Kadowaki
     

    Amateur de shogi à lunettes, ce personnage qui paraît tout d'abord très sérieux est en réalité un garçon très marrant, qui aime délirer avec ses amis. Légèrement de mauvaise foi, quand ça l'arrange, c'est un bon ami, loyal, qui devient membre du club de stride un peu malgré lui. Au delà de ça, c'est aussi quelqu'un de bien informé et qui se lance volontiers dans cette aventure du stride aux côtés de ses amis.
  5. Enfin, il y a Heath Hasekura.
     

    Ce grand blond/châtain (ça dépend de la lumière) au cheveux retenus par un serre-tête est le président du club de stride. Il est également joueur de shogi. Fiable, amoureux de la compétition, il avait un peu abandonné tout espoir de voir son club perdurer et encore plus de pouvoir encore participer à des compétitions inter-lycéennes. Véritable passionné, quand il entrevoit la possibilité que son club se reforme et retrouve sa grandeur passée, il se donne à fond dans la course.

Bien sûr, on retrouve d'autres personnages attachants et vraiment incroyables tout au long de Prince of Stride Alternative. Je ne vous ai pas parlé des autres lycées ou encore des membres du club Hônan qui avait lâché le stride (pour mieux s'y remettre bien sûr). Mais en m'arrêtant là, je suis sûre que ceux et celles (surtout) qui n'ont pas vu Prince of Stride Alternative pourront choisir le personnage qu'ils préfèrent.

Tous ces personnages apparaissent au premier épisode de la série.

Comme ça, les préposés Valentins pourront suivre des exemples concrets des qualités qu'apprécient leurs Valentines. C'est le moment de le leur montrer alors n'hésitez pas à laisser en commentaire le personnage (et les qualités le caractérisant) que vous préférez !

Pour ma part, j'aime beaucoup Hozumi mais je le vois plus comme un bon ami avec qui je pourrais m'amuser comme une folle (un peu comme Ayumu que j'apprécie aussi beaucoup). Mais je préfère Heath parce qu'on peut lui faire confiance et qu'il a un fond très gentil.

©2015 FiFS/PUBLISHED BY KADOKAWA ASCII MEDIA WORKS/POSA PARTNERS

 

Les anime à voir après avoir lu cet article

Prince of Stride Alternative

Bande annonce

Prince of Stride Alternative

Épisode 1

Articles similaires

Les + populaires