samedi 11 février 2017

Que faire à la St Valentin ?

par Eloïse Fan de mangas et de japanime, accompagnez-moi dans mes aventures ADN, folles et légèrement schizophrènes !

Que faire à la St Valentin ?

Vous faites quoi le 14 ?

Pour moi, j'hésite. Un resto ? Une soirée pépère ? Pensera-t-il à la saint Valentin ? Vais-je faire la gueule s'il oublie ?

Vous l'avez compris, c'est le moment introspection !

J'ai vu des dizaines de shôjo (et j'en ai lus aussi). Il y a des petits moments tellement mignons qu'on peut faire dans la vraie vie et qui sont tellement romantiques ! J'avoue que ça me donne envie. Ça parle à mon cœur de fille. Voilà, vous savez tout.

Comme les mangas et les anime tiennent une place très importante dans ma vie, j'ai cherché de ce côté pour me concocter une super soirée en amoureux. Voilà ce que j'ai trouvé :

  1. Y a le rendez-vous Blue Spring Ride : le rendez-vous au crépuscule, le long d'une rivière en amoureux (ou presque). Simple, innocent, c'est sympa, tranquille, posé.
    © I. Sakisaka / Shueisha, “Ao-Haru-Ride” Project All Rights Reserved.

     

  2. Le resto en amoureux à la Rainbow Days : emmener l'élu de son cœur pour une soirée aux chandelles dans un petit restaurant de la capitale. Le mieux serait une adresse un peu inconnue des autres, histoire de bien le surprendre !
    ©Minami Mizuno/Shueisha, "Rainbow Days" Project

    Toujours efficace !

  3. Le petit repas en amoureux avec les recettes Food Wars est aussi une option mais je n'ai le talent d'aucun commis de cette série. Autrement dit, ça risque fort de se terminer au Jack Rockets... (Vous savez de quel anime cette chaîne de resto sort ? Voilà un indice wink)
     

    Bref, ça finirait sûrement mal...

  4. Mais peut-être qu'il aura pensé à cette fête et qu'il aura prévu quelque chose. Après tout, un des plus grands romantiques que j'ai rencontrés dans les anime, c'est un mec issu d'un seinen. Vous savez qui ? Ken bien évidemment ! Vous avez vu la relation qu'il a avec Julia ?! Alors, d'accord ils ont une relation compliquée et qu'on pourrait même qualifier de dysfonctionnelle. Mais Ken s'est toujours battu pour Julia, il a toujours voulu tout faire pour la retrouver et vivre avec elle.
    © BURONSON & TETSUO HARA/NSP 1983, © NSP 2007, Approved No.GGF-02 – EDV 982

    Le tout ponctué de duels de regards très intenses contre son ennemi juré. Toute mon enfance sur le Club Dorothée et plus tard, franchement, de beaux fous-rires ! ^^

Mais nous nous éloignons du sujet !


J'aimerais qu'il y pense quand même et il a un air suspect en ce moment. Je vais donc préparer une soirée pour plus tard :  au pire on se fera un repas, une soirée ou que sais-je un autre jour. Au mieux, on aura deux soirées géniales !

Et s'il n'y pense pas, je sais qui aller voir.
Le seul vrai comité de soutien pour les soirées solitaires : ADN !

Et vous ? Vous prévoyez quoi ?

Les anime à voir après avoir lu cet article

Hokuto no Ken, OAV 1

OAV 1

Food Wars

Épisode 1