jeudi 8 février 2018

Personnage de la semaine : Katsuki Bakugo

par Kanae J'aime les mangas et la japanime. Plutôt shonen dans la vie, j'aime aussi parcourir les univers seinen dans les mangas !

Personnage de la semaine : Katsuki Bakugo
Aujourd’hui, c’est My Hero Academia qui est à l’honneur grâce à Nina et moi.
 
Et en attendant la saison 3 avec hâte, parlons peu parlons bien : parlons de Katsuki !

D'ici là, vous pouvez patienter sagement avec les deux premières saisons disponibles en streaming sur ADN et en DVD et BR sur l'ADN Store !

 

Katsuki Bakugo, alias Kacchan pour les intimes, c’est l'un des personnages les plus intriguants de My Hero Academia. Elève de la seconde A du prestigieux lycée Yuei, il sait se faire remarquer ! Plus jeune, il se voyait être le seul de son collège à faire partie de cette fabrique de super-héros. Son alter : Explosion ! qu'il a reçu à l’âge de 4 ans.

Ça, ce ne sont que les grandes lignes ! Sinon, c’est un adolescent associal, très sûr de lui et de ses capacités. Il perd souvent son sang-froid pour pas grand-chose, surtout avec ses camarades apprentis-héros ! Mais il est très malin et sait faire preuve de stratégie lors des multiples examens au lycée ! Examens qui, ma foi, ont tendance à mal finir à l'académie ! 

© K. Horikoshi / Shueisha, My Hero Academia Project © KH/S, MP
Son rêve, osons le dire : surpasser All might et devenir le plus grand héros de tous les temps.

Son sale caractère a de quoi nous laisser pantois ! À croire qu’il pourrait devenir un super-vilain... Voyez plutôt : il ne sait pas travailler en équipe, il ne supporte pas qu’on l’aide, il est très arrogant et, surtout, il a souvent trop confiance en lui. Malgré son potentiel, il va finir par comprendre qu’il ne pourra pas tout le temps gagner tout seul.

Autre fait qui a son importance, il ne supporte pas de voir son rival Izuku Midoriya, notre héros à nous, devenir plus fort. Izuku, lui, l’admire depuis qu’ils sont enfants, mais ce n’est pas réciproque ! Et les soupçons de Katsuki envers les origines de l'atler d'Izuku n'arrangent pas vraiment les choses !

Katsuki, c’est le personnage de la semaine : son ambition pour devenir un super héros est certainement l’une des plus fortes parmi tous les lycéens de Yuei ! Mélangez ça avec son caractère explosif, son pouvoir ultra-puissant, et son sale caractère, et vous obtenez le personnage le plus ambivalent de la série !

Et vous, quel est votre personnage préféré dans My Hero Academia ?

Les anime à voir après avoir lu cet article

My Hero Academia Saison 2

Bande Annonce 1

My Hero Academia

Bande-annonce 1

Articles similaires

Les + populaires