jeudi 16 février 2017

Pain au chocolat ou chocolatine, le Japon a tranché !

par Eloïse Fan de mangas et de japanime, accompagnez-moi dans mes aventures ADN, folles et légèrement schizophrènes !

Pain au chocolat ou chocolatine, le Japon a tranché !

C'est un Tweet de Monsieur Piu qui nous révèle le pot-au-roses : le Japon mange des chocolatines.

 
Zoom sur la preuve à charge !

À 3,22€. Autant vous dire que ce n'est pas le goûter de tout le monde (les intervallistes, par exemple, ne doivent pas en manger beaucoup) mais en tout cas, c'est le sud-ouest de la France qui remporte cette manche.

Je me demande ce que ça donnerait dans Food Wars ? Entendra-t-on un jour Sôma dire qu'il va préparer des chocolatines ? Il nous ferait certainement un pain au chocolat revisité avec des pistaches, des amandes et, si c'est une recette personnelle, un peu de seiche au miel. Megumi le goûterait et partirait probablement en courant, traumatisée encore une fois à vie par ce nouveau rattage culinaire.

©Yuto Tsukuda, Shun Saeki/ Shueisha, Food Wars! Shokugeki no Soma Committee

Ce serait bien marrant.

Pour ma part, en Normande vivant à Paris, je mange des pains au chocolat (quand j'en mange) avec ma collègue qui mange des chocolatines. Et en général, quand on se retrouve autour de ces pâtes feuilletées repliées sur deux barres de chocolat, on ne se demande pas si c'est un pain au chocolat ou une chocolatine.

Non, quand l'arôme du chocolat se répand et que le beurre fond et répand toute sa douceur dans notre bouche (Sexy Food Wars oblige), la question n'est plus de savoir comment nommer cette pâtisserie. Le concours est à celle qui décrira le mieux à quel point le truc est bon !

©Yuto Tsukuda, Shun Saeki/ Shueisha, Food Wars! Shokugeki no Soma Committee

– Je te dis que c'est excellent !

– Non, c'est exquis !

– Mais tu n'y connais rien : c'est le beurre qui fait tout ! Le beurre, c'est excellent !

– Non mais c'est pas parce que t'es normande que tu es spécialiste en beurre ! Moi je m'occupe des sous-titres et je m'y connais en langue de Molière ! Le truc est EX-QUIS !

Chacun ses débats !

À plus !

Les anime à voir après avoir lu cet article

Food Wars

Épisode 1

Food Wars, Second Service

Bande Annonce

Articles similaires

Les + populaires