vendredi 6 décembre 2019

My Hero Academia Saison 4 épisode 7

par Eloïse Fan de mangas et de japanime, accompagnez-moi dans mes aventures ADN, folles et légèrement schizophrènes !

My Hero Academia Saison 4 épisode 7

Bonjour à tous,

C’est parti pour le résumé de la semaine consacré à MHA Saison 4 ! Aujourd’hui, c’est l’épisode 7 qu’on décortique.

Du coup, si vous ne l’avez pas vu et que vous détestez les spoils, c’est par ici :

Pour les autres, on y va.

Résumé de l’épisode

Izuku et tous les apprentis ont bien progressé et sont en train de dépasser leurs camarades. Bien évidemment, cela n’est pas pour plaire à Katsuki qui commence à s’impatienter surtout que ni Eijiro, ni Ochaco ou Tsuyu et encore moins Izuku ne disent rien de ce qu’ils ont vécu en apprentissage.

Cela dit, ils doivent rester au lycée jusqu’à ce qu’Eri soit retrouvée. Ils ne pourront rejoindre les héros qu’une fois la petite localisée.

Les recherches battent leur plein mais ne donnent rien. Jusqu’à ce que Night Eye repère un événement suspect et, suivant son instinct suive un malfrat achetant des jouets pour enfant sans rien y connaître. Usant de son pouvoir, il découvre les plans de la cache d’Overhaul, et lance de suite l’opération de récupération.

Les apprentis et les héros sont rassemblés en pleine nuit pour une opération d’exfiltrage qui n’est pas gagnée d’avance !

Remontés à bloc, les héros se présentent devant la demeure d’Overhaul mais subissent de dures attaques.

Pourront-ils sauver Eri ? Overhaul réagit au quart de tour, sacrifiant certains pions pour pouvoir s’enfuir plus rapidement et avec plus d’efficacité.

Ce que l’on peut attendre pour la suite

Sun Eater, Tamaki devrait se démarquer dans le prochain épisode en affrontant les hommes de main d’Overhaul avec les autres apprentis !

Ce que l’on apprend

Les Huit préceptes de la mort et l’Alliance des Vilains ne s’entendent pas. C’est du moins ce que pensent les héros. Ils n’imaginent pas semble-t-il à quel point ces deux entités ont avancé les négociations.

Si toutefois l’Alliance était dans les parages, ce serait la fin de la mission pour nos secondes. Apprentis ou pas, ils devraient alors tout arrêter et tout abandonner. Y compris Eri. On imagine mal Izuku faire ça, surveillé par Aizawa ou pas mais soit.

De son côté, Izuku peut compter sur le soutien de ses camarades de classes, en particulier Iida et Shoto qui le lui rappellent. Le vrai gros problème pourrait venir de Katsuki mais il s’est quand même pas mal assagi vis-à-vis de Deku.Ce dernier subit énormément de pression, une pression qu’il subit de la part d’autres mais qu’il se met lui-même aussi.  

Il inquiète le reste de sa classe d’ailleurs. Comme tous les apprentis.

La seconde A, en dehors des apprentis qui y évoluent, ignore totalement ce qui est en train de se passer.

Encore une fois, qu’en est-il de Fumikage ? Dans quel environnement évolue-t-il en ce moment ?

Côté Vilains, on a un  aperçu du numéro 1 des Huit préceptes de la mort et on comprend pourquoi Overhaul est aussi libre de ses mouvements. Le vieil homme est alité et, semble-t-il, inconscient.

Une question se pose : pourquoi Chisaki ne profite pas de son Alter pour le soigner ? Quelles sont les limites de son pouvoir ? Ne le soigne-t-il pas pour une raison précise ? Pourquoi le clan ne dit-il rien ? Il pourrait exiger que leur chef soit soigné. C’est donc une question à creuser et qui pourrait donner une nouvelle lumière sur Overhaul et expliquer sa place au sein de son clan et son caractère.

Un autre Alter de son groupe est dévoilé : un des siens peut analyser les bruits qui l’entourent et les reconnaître. Très pratique pour une sentinelle qui protège Chisaki et Eri.

Incertitudes

Les rangs des héros sont agités de plein de sentiments contraires et surtout nos héros ne sont pas sûrs d’eux.

Mirio se sent incroyablement coupable de n’avoir pas su aider et protéger Eri quand il le pouvait. Comme Izuku.

Night Eye est presque fébrile. Il n’ose plus utiliser son Alter sur les gens auxquels il tient depuis qu’il l’a fait pour All Might.

Les héros ne sont pas assez soudés entre eux comme nous le disions pour le dernier épisode.

Ce n’est pas un bilan très favorable pour que cette action contre les Huit préceptes de la mort ait une issue heureuse. Ce serait pourtant bien que les héros aient un succès pour rebooster leur moral et pouvoir ainsi souder un peu plus leur groupe en effaçant quelques-unes de leurs inquiétudes.

D’un autre côté, un échec pourrait pousser All Might à reprendre du service pour remettre de l’ordre dans tout ça. Il pourrait ainsi se réconcilier avec Night Eye, comme l’y poussent Izuku et Gran Torino de façon plus ou moins subtile. Il pourrait aussi rassembler autour de lui les forces en présence et agir en chef. Une position que Night Eye a du mal à assumer en ce moment.

Les anime à voir après avoir lu cet article

My Hero Academia - Saison 4

Bande Annonce

My Hero Academia - Saison 4

Bande Annonce 2

Articles similaires

Les + populaires

La saison 2 d'OPM se précise

La saison 2 d'OPM se précise

par Eloïse
publié il y a 3 ans