vendredi 22 novembre 2019

My Hero Academia Saison 4 épisode 5

par Eloïse Fan de mangas et de japanime, accompagnez-moi dans mes aventures ADN, folles et légèrement schizophrènes !

My Hero Academia Saison 4 épisode 5

Bonjour à tous,

On se retrouve comme d’habitude pour le résumé MHA S4 de la semaine. Comme d’habitude, si vous n’avez pas déjà vu cet épisode, il est disponible gratuitement sur ADN. Cliquez juste sur play et vous pourrez être à jour.

Pour les autres et pour ceux qui n’ont pas peur du spoil, on démarre le résumé !

Résumé

L’épisode commence fort avec une bataille entre deux vilains. L’occasion de voir Ochaco et Tsuyu, enfin pardon Uravity et Froppy, en action ! Leur combo est super bien pensé mais c’est assez habituel avec Tsuyu. Elle est très bonne pour travailler avec les autres Alters. Enfin, je ne l’ai jamais vue ne pas réussir à tirer le meilleur des Alters avec lesquels elle a travaillé jusque-là. Je pense à Fumikage et Izuku bien sûr !

 

Les deux jeunes filles travaillent dans l’agence de Ryukyu, l’héroïne draconique (Ryu… Dragon… On a tout compris ! ;) Bon à part le Kyu.) C’est la 9ème du classement des héros !

D’ailleurs, elles sont avec Nejire (des Big 3). C’est est un personnage qu’on devrait bientôt découvrir davantage et j’ai hâte. Elle est… elle apporte beaucoup de fraîcheur et d’optimisme dans l’anime je trouve.

Les agences vont bientôt collaborer ensemble pour travailler sur l’affaire des Huit préceptes de la mort à la demande de Night Eye.

On sait déjà que Ryukyu a l’intention de répondre à l’appel et que donc, Ochaco et Tsuyu vont bientôt rejoindre Izuku sur ses missions.

 

Eijiro, Red Riot, a lui aussi dégotté un apprentissage dans l’agence de Fat Gum avec le troisième des Big 3, Tamaki (Sun Eater). Une bagarre de gang éclate et nos trois héros doivent intervenir. Tamaki et Fat Gum réagissent très vite mais c’est Eijiro qui va se distinguer en poursuivant un des bandits muni d’une arme bien particulière. Ses munitions annulent les Alters. Quand le bandit s’enfuit, Eijiro part seul à sa poursuite. Son corps qui se durcit à la demande ne craint pas les projectiles de la gâchette, comme le lycéen le nomme. Ils sont certes dans une rue secondaire et peu fréquentée mais il y a des civils à protéger et c’est ce qui pousse Eijiro à tenir bon.

 

L’Alter de la gachette consiste à sortir des lames de son corps.

Quand la gâchette s’injecte une drogue permettant de décupler ses pouvoirs, Eijiro, poussé dans ses derniers retranchements, se voit forcé de dévoiler la forme ultime de son Alter : Red Riot Unbreakable (forme qu’il peut tenir entre 30 et 40 secondes).
 

Une course contre la montre s’engage. Il doit tenir le temps que les civils soient évacués ou le temps de mettre hors d’état de nuire la gâchette. S’ensuit un combat épique où Eijiro correspond en tout point à l’idéal masculin qu’il s’est lui-même fixé. Il impressionne les civils présents. La gâchette est arrêté par Fat Gum alors qu’il allait échapper à Eijiro qui s’est encore laissé attendrir par ce vilain. Un comble quand on connaît son Alter ! (Pomis, demain j'essaie d'arrêter les carambars.)

Côté vilains, ça se précise aussi.

Overhaul et Tomura Shigaraki se retrouve au repaire d’Overhaul. Difficile de ne pas faire le parallèle avec la scène de la saison 1 où c’est Overhaul qui venait trouver Shigaraki. Mais cette fois-ci, tout se déroule assez différemment de leur première prise de contact.

Déjà, Shigaraki est vraiment seul en territoire ennemi. Il vient parler de la proposition qu’Overhaul lui a faite et l’a analysée.

Il accepte à certaines conditions cette nouvelle alliance :

  1. L’Alliance garde son indépendance et ne passe pas sous les ordres d’Overhaul. Ils doivent toujours traiter d’égal à égal.
  2. Overhaul doit présenter à Shigaraki le plan qu’il a évoqué dans l’épisode 1. En détail.
  3. Overhaul doit expliquer les munitions bizarres qu’il a utilisées contre les hommes de Shigaraki.

Ce à quoi s’attendre pour la suite

Les élèves de la 2nde A en apprentissage font parler d’eux dans la presse et sont de plus en plus connus. Katsuki est de plus en plus impatient et risque sérieusement de ne pas faire dans la dentelle quand il sera lui-même en apprentissage ou s’il lui arrive de se retrouver dans une situation dangereuse. Et on sait tous que ça va arriver à un moment donné cette saison !

Izuku se sent de plus en plus responsable de la petite Eri.

Dans le prochain épisode, la réunion des agences pour stopper les Huit préceptes de la mort permettra aussi à plusieurs membres de la 2nde A de se retrouver et à d’autres élèves de potentiellement s’illustrer. Va-t-on en apprendre plus sur Fumikage ? Ou y aura-t-il un focus sur Mirio des Big 3 ?

Ce que l’on apprend

 
Overhaul

Overhaul est vraiment très prudent et c’est grâce à ça que son clan a survécu en plus de la main de fer avec laquelle il dirige ses hommes. Manifestement il n’admet pas aucune erreur (je pense au subalterne qu’il a explosé suite à la fugue d’Eri).

Il est également très détaché et ne montre toujours pas d’émotion à part le dégoût (pour la crasse) et il a aussi des moments où il met des coups de pression assez violents.

À part ça, il a tout du sociopathe qui n’éprouve rien mais sait parfaitement adapter ses discours et ses expressions faciales à la situation et au contexte. Overhaul face à Izuku n’est pas le même qu’Overhaul face à Tomura Shigaraki.

 
Tomura Shigaraki

À la différence d’Overhaul, Shigaraki regrette la perte de ses hommes. Magnet et le bras de Compress. Dans quelle mesure, c’est ce qu’il reste à déterminer mais il a l’air moins froid qu’Overhaul.

Il est aussi intelligent et commence à montrer un sang froid et une faculté d’analyse qu’on ne lui connaissait pas jusqu’à présent. Les méchants évoluent au même rythme que les élèves de Yuei et cela promet des affrontements oufissimes.

Fat Gum

Son Alter « Graisse absorbante » consiste à engloutir dans sa masse corporelle tout ce qui lui chante.

Il est très bienveillant et essaie de ne manquer aucune occasion d’encourager ses poulains et de souligner leurs qualités. C’est un vrai enseignant qui prodigue également de bons conseils à ses protégés et les forme pour leur futur métier.

 
Tamaki Amajiki des Big 3

Grâce à son Alter « Assimilation », il peut reproduire les caractéristiques de ce qu’il mange. Il manque cruellement de confiance en lui et malgré de bonnes performances au travail et à l’école, il a tendance à se rabaisser tout seul.

Eijiro

Il est très compatissant même envers ses ennemis. S’il n’est pas le plus fort ni le plus intelligent de sa classe, il reste celui pour qui les principes sont les plus importants pour adapter sa conduite. Il veut être un homme digne de ce nom et correspondant à l’idéal qu’il s’en fait. Il ne veut pas reculer, il ne veut pas abandonner et il ne veut pas s’avouer vaincu. C’est un protecteur et dans cet épisode, il se révèle totalement.

De façon intéressante, on voit qu’il doute beaucoup de ses capacités par rapport à ses camarades et qu’il se compare énormément aux autres.

 
Deux nouvelles drogues

Une drogue pour annuler les Alters.

C’est une toute nouvelle drogue que personne ne connaît. On ne sait pas encore comment elle marche ni d’où elle vient.

Petite hypothèse sur cette drogue :

Si on recoupe avec ce qu’on a vu précédemment et ce qu’on sait déjà, cette drogue vient des Huit préceptes de la mort.

La chambre à laquelle Eri a été amenée ayant en son centre un fauteuil comme ceux des prises de sang, et Overhaul l’ayant présentée comme étant « sa pièce maîtresse » on peut imaginer que cette drogue est faite à partir du sang de la petite. Ce ne peut pas être que son sang parce qu’alors, il en faudrait des litres et des litres et pourrait-elle vraiment tenir ? À moins, bien sûr, que son Alter lui permette de refaire son niveau d’hémoglobine comme elle l’entend…

Une drogue pour booster les Alters.

Apparemment elle vient de l’étranger et si sa consommation est autorisée en Amérique et en Chine, elle est interdite au Japon. Les Huit préceptes de la mort l’auraient-ils également réintroduite sur le territoire en contrebande ? Cela fait-il partie du plan d’Overhaul ? Ou n’est-ce qu’une dérive suivant la chute d’All Might ?

En tout cas, elle agit comme une drogue et booste vraiment les capacités de chacun. Par contre, il semblerait qu’elle plonge le sujet dans une sorte de trip très étrange.

Les effets sont d’assez courte durée ou alors, si le sujet reçoit un coup assez fort, les effets sont annulés. Il existe des contrefaçons asiatiques aux effets assez brefs, mais la version américaine fait effet pendant une à deux heures.

La suite demain à 10h30 !

 

Les anime à voir après avoir lu cet article

My Hero Academia - Saison 4

Bande Annonce

My Hero Academia - Saison 4

Bande Annonce 2

Articles similaires

Les + populaires

La saison 2 d'OPM se précise

La saison 2 d'OPM se précise

par Eloïse
publié il y a 2 ans