vendredi 8 novembre 2019

My Hero Academia Saison 4 Épisode 3

par Eloïse Fan de mangas et de japanime, accompagnez-moi dans mes aventures ADN, folles et légèrement schizophrènes !

My Hero Academia Saison 4 Épisode 3

Bonjour à tous,

On se retrouve comme promis pour le résumé du dernier épisode de MHA S4.

Vous ne l’avez pas encore vu ? Courez le voir sur ADN où il est disponible gratuitement.

Vous l’avez vu ? Alors entrons dans la phase de spoil.

Rappelez-vous, à la fin de l’épisode 2, Izuku se présentait à Night Eye et lui demandait de le prendre en apprentissage. Malgré un air particulièrement séireux, Night Eye demande à ses apprentis de savoir faire rire. Une discipline dans laquelle Izuku n’excelle pas du tout.

Il lui présentait alors son imitation d’All Might et Night Eye le prenait pour une marque d’irrespect total.

Vous l’avez compris : c’est mal parti pour Izuku. Surtout que Night Eye est un otaku fini qui connaît parfaitement les traits et les particularités d’All Might. Quand Deku montre qu’il est aussi fan que lui, Night Eye se radoucit et finit par accepter de lui accorder une chance.

La période d’apprentissage est très différente du stage déjà effectué (pour Izuku, c’était avec Gran Torino).

Déjà, au lieu d’une semaine, on part sur plus d’un mois, pendant les cours et payé.

Night Eye est tout à fait hostile à l’idée de prendre Izuku en stage. Quel intérêt pour lui ? Izuku doit faire ses preuves.

 

En trois minutes, il doit prendre son tampon à Night Eye et valider lui-même son embauche au sein de son agence. L’adulte s’engage à ne pas l’attaquer et lui permet même de ravager la pièce si nécessaire.

Problème : l’Alter de Night Eye. Quand il touche ses opposants et croise leur regard, il peut prédire chacune de leurs actions pendant l’heure suivante.

Izuku s’en rend bien vite compte même s’il savait à quoi s’attendre avant même d’attaquer.

Il échoue lamentablement à cette épreuve mais est tout de même recruté. Night Eye lui trouve un intérêt pour son agence mais ne reconnaît toujours pas sa valeur. Notre jeune héros est déterminé à se qu'on reconnaisse sa valeur. Pour le moment Night Eye l'a engagé pour lui prouver qu’il n’est pas digne de son Alter et qu’il doit y renoncer.

De toute la seconde A, seuls Izuku et Fumikage sont en apprentissage.

 

Première mission d’Izuku avec l’agence de Night Eye : surveiller un certain Chisaki, le numéro 2 du clan yakuza « les Huit préceptes de la mort ». Ils savent qu’il rassemble des hommes et qu’il est entré en contact avec l’Alliance. Vous l’avez compris, ils vont surveiller Overhaul !

À venir :

Shoto et Bakugo doivent vite rattraper leur retard sur les autres et décrocher leurs permis provisoires.

Avec Fumikage, on va bientôt pouvoir découvrir le 3e héros des super-héros : Hawks, de Kyushu !

 

Eijiro doit voir Tamaki des Big 3.

Ochaco et Tsuyu doivent voir Nejire.

Une première rencontre avec Overhaul et une mystérieuse jeune fille, Eri, qui semble en difficulté !

Ce qu'il faut retenir de cet épisode
 

Night Eye

Alter : Prescience. En touchant sa cible et en croisant son regard, il peut prédire les faits et gestes de son adversaire pendant l’heure qui suit.

2 partenaires

1 apprenti

1 agence reconnue pour former des super-héros qualifiés.

Il a choisi Mirio et ne lui a donc pas fait passer d’entretien. Il sait qu’All Might a donné son pouvoir à Izuku. Pourtant, il ne l’accepte pas.

Il s’inquiète du futur et de la recrudescence d’actes violents causés par les Vilains.

Franc et direct, il ne cache pas (et exprime même très clairement) ce qu’il pense. Il ne cherche pas à ménager ses interlocuteurs. 

Il essaie de pousser à bout Izuku et de lui faire perdre son calme (« un Gran Torino au rabais », etc etc). Il perçoit cependant à la fin du test qu’il s’est peut-être trompé sur ce garçon (il a peut-être une sorte d’intérêt même s’il n’est pas encore au stade où pour Night Eye, il mérite le pouvoir d’All Might et surtout de prendre sa suite). Il perçoit que malgré son désespoir à récupérer le tampon, les provocations dont il est la cible, l’Alter imparable de son adversaire, Izuku reste conscient de son environnement et « posé » pour établir ses stratégies.

Un héros ne montre ni crainte, ni doute.

 

All Might

Puissance et humour ont fait son succès et l'ont hissé au rang de numéro 1 des super-héros.

Il donnait espoir à ceux qui avaient peur.

 

Izuku

Il attaque Night Eye tout en sachant parfaitement quel est son Alter et en ayant donc conscience que les chances de réussir sont minimes. Il reste, comme on le connaît, déterminé et prêt à tout pour atteindre son objectif.

Tout en combattant son adversaire, il tente toujours d’analyser la situation et de trouver en action le meilleur moyen de remporter la victoire.

Il a une sorte d’impatience à s’améliorer et à devenir le numéro 1 du lycée puis des héros qui est de plus en plus palpable. Il est comme désespéré. L’annonce d’All Might et surtout sa décrépitude l’ont vraiment bouleversé, au-delà des larmes versées dans la saison 3.

Cette impatience pourrait l’amener à agir encore une fois sans réfléchir et à causer du souci à bien du monde malgré ses nouvelles ambitions de super-héros. À quelles extrémités sera-t-il contraint au moment d’affronter Overhaul ? (Lecteur du manga, ne nous dites rien !)

Izuku a quand même encore beaucoup de considération pour les personnes de son entourage : Mirio pour la transmission du pouvoir One for All, Night Eye pour tous ses goodies autour d’All Might.

Enfin, il fait toujours montre d'un besoin de reconnaissance (pour son travail, le travail d’All Might et à la fin des fins, pour sa valeur de super-héros).

 
« Comment peux-tu contribuer à la société ? »
Quelle réponse a trouvé Night Eye en testant Izuku ?
Quelle réponse Izuku trouvera-t-il pour lui-même ?

La suite au prochain épisode demain à 10h30 !

Les anime à voir après avoir lu cet article

My Hero Academia Saison 4

Bande Annonce

My Hero Academia Saison 4

Bande Annonce 2

Articles similaires

Les + populaires

La saison 2 d'OPM se précise

La saison 2 d'OPM se précise

par Eloïse
publié il y a 2 ans