vendredi 20 mars 2020

My Hero Academia Saison 4 épisode 22

par Eloïse Fan de mangas et de japanime, accompagnez-moi dans mes aventures ADN, folles et légèrement schizophrènes !

My Hero Academia Saison 4 épisode 22

Salut à tous,

Vous allez bien ?

On se retrouve pour le résumé du dernier épisode de My Hero Academia Saison 4 !

Vous ne l’avez pas vu ? Il est là :

Pour les autres, on démarre !

Résumé

Souvenez-vous, Izuku et Gentle s’affrontaient, l’un voulant déranger le festival de Yuei, l’autre le préserver. Deux volontés s’affrontent dans un combat bien plus impressionnant que ce qu’on aurait pu attendre de la part de Gentle.

Explications !

Alors que les préparatifs du festival sont presque tous bouclés, le festival est sur le point de démarrer, Eri est impatiente de voir Izuku en action, Mirio lui a fait tout un programme bien chargé et pendant ce temps-là, Izuku est en train de se battre pour préserver cette magnifique journée.

Izuku est obligé de se rappeler les déplacements exacts de ses adversaires pour poursuivre Gentle et Love Lover pour rebondir sur tout ce que l’Alter de Gentle a modifié. Enfin au sol, Izuku, d’un magnifique ricochet réussi à déjouer tous les boucliers érigés par Gentle pour l’atteindre de plein fouet !

Izuku profite que ses adversaires sont déstabilisés pour les plaquer au sol. Tout semble perdu pour Gentle et Love Lover mais ils ont encore un as dans leur manche : l’Alter de la plus grande fan de Gentle. En l’activant, elle booste le pouvoir de ce dernier et le combat repart de plus belle. Lui qui n’aime pas la violence, il va pourtant tout donner face à un Izuku plus déterminé que jamais. L’écrasant au sol, il pense pouvoir s’en sortir mais Izuku se dégage.

Les deux s’affrontent sérieusement et dans un très grand respect. Ils se sont rendu compte que c’est pour protéger le rêve d’une petite fille qu’ils se battent avec acharnement.

La tentative désespérée de Gentle pour remporter le combat se solde par un monstrueux échec. Izuku le maîtrise au sol et Love Lover ne peut plus l’aider.

Se rendant compte que les super-héros de Yuei arrivent et qu’ils vont être pris, il expédie Izuku au loin pour que seule la tentative d’effraction soit prise en compte et non pas le combat contre un élève de l’établissement.

Ce qu’on apprend 

Love Lover

La jeune demoiselle était devenue une sorte d’hikikomori, retranchée chez elle après avoir été humiliée à l’école. Une confession amoureuse qui a mal tourné malheureusement.

Les traits noirs autour de ses yeux sont des cernes qui ne partiront pas et qu’elle a pris le temps où elle s’est isolée du monde extérieur.

Elle a repéré Gentle sur internet et l’a trouvé très inspirant. Elle l’aime et le suivrait partout. C’est Gentle qui lui a trouvé son nom de code.

Son Alter « Amour » lui permet de booster la puissance de celui à qui elle déclare sa flamme. Plus ses sentiments sont forts, plus la puissance de l’autre augmente. Activé en situation de danger, il est encore plus grand. Elle ne peut l’utiliser qu’une fois toutes les 24 heures.

Gentle

Il voulait être un super-héros et inscrire son nom dans l’histoire mais il n’a jamais réussi à réaliser ce rêve. Ses camarades même ne le reconnaissaient pas. Poussé à bout et comprenant qu’il devait changer d’aspiration, il a voulu devenir une sorte de Robin des Bois pour punir le crime tout en étant un criminel lui-même, lui qui ne pouvait devenir super-héros.

Il a entraîné Love Lover sur ce chemin et se sent responsable d’elle. Il l’aime aussi beaucoup et ce duo presque absurde se retrouve dans le rejet que la société leur a imposé, les rendant ainsi plus sympathiques.

Que va-t-il arriver à Gentle et à Love Lover ?
Le festival est sur le point de commencer !

Tout sera dévoilé demain à 10h30 ! Soyez au rendez-vous !

Les anime à voir après avoir lu cet article

My Hero Academia Saison 4

Bande Annonce

My Hero Academia Saison 4

Bande Annonce 2

Articles similaires

Les + populaires

La saison 2 d'OPM se précise

La saison 2 d'OPM se précise

par Eloïse
publié il y a 2 ans