mardi 2 août 2016

My Hero Academia : les élèves et leur alter !

par ADN Anime Digital Network. Suivre sur Twitter | Facebook

My Hero Academia : les élèves et leur alter !

Depuis son lancement en H+1 gratuitement sur ADN, My Hero Academia nous a déjà présenté de nombreux personnages ayant un alter. La première saison est terminée mais nous avions envie de vous présenter les personnages ! :)


Regarder gratuitement les épisode de My Hero Academia

Que ce soit pour les camarades d’Izuku, les super-héros ou les super-vilains, Kohei Horikoshi s’en est donné à cœur joie ! Chaque personnage possède son propre pouvoir et ses propres caractéristiques, de sorte qu’aucun d’entre eux ne se ressemble réellement. C’est pourquoi nous avons décidé de vous faire un petit récapitulatif sur différents personnages et leurs alter !

Izuku Midoriya est un jeune écolier qui désire plus que tout devenir un super-héros. Son héros, All Might, est le symbole de la paix, et il entend bien le rejoindre dans sa lutte pour la justice. Seulement , le petit Izuku ne développe pas d’alter et sa vie prend alors une toute autre tournure. Dans un monde où 80% de la population possède un super-pouvoir, ses rêves partent en fumée. Heureusement, il se voit offrir le One For All par All Might, qui partage alors avec lui une relation toute particulière, non sans rappeler celle des plus grands duos de maîtres et apprentis.  Normalement, c’est l’académie qui fournit les costumes aux différents élèves, or, Izuku n’a pas pensé à leur demander et c’est finalement sa mère qui lui a offert celui qu’il porte. 

 

 

 

Mais le héros fait surtout partie de la classe 1-A dans laquelle se trouve également Katsuki Bakugo, son rival, qui n’a eu de cesse de passer ses nerfs sur lui durant de nombreuses années. Comme tous les personnages de la série, son nom est basé sur son alter. En effet, Bakuha veut dire explosion, et autant vous le dire tout de suite, Katsuki est du genre à littéralement péter un câble. Que ce soit face à ses camarades ou à l’ennemi, il fait preuve d’une volonté sans faille et n’hésite pas à sauter sur son adversaire dans une tenue de combat qui lui permet de charger son pouvoir - qui tire sa puissance de sa transpiration - pour mieux les envoyer voler !

 

 

 

Izuku rencontre Ochako Uraraka juste avant de rentrer dans l’enceinte de l’académie de super-héros. Il se crée alors tout de suite un lien entre les deux personnages qui seront amenés à évoluer côte-à-côte au fil des épisodes. D’ailleurs, c’est elle qui le sauve lors de l’examen d’entrée grâce à son alter anti-gravité. Très utile, elle l’utilise régulièrement dans différentes circonstances, repoussant toujours un peu plus loin ses limites, comme lorsqu’elle arrive à détourner l’attention de Tenya Iida lors de l’épreuve par équipe, grâce à son Home Run Comet. 

 

 

 

Tenya Iida, c’est un peu le camarade qu’on a tous eu un jour dans notre classe. Droit dans ses bottes, il applique avec une grande rigueur toute forme de règlement, quitte à paraitre sévère et dur avec les autres élèves. Il n’en demeure pas moins très sympathique et noue rapidement des liens avec Izuku et Ochako. Son alter est de courir très rapidement, et pour ça, il peut compter sur sa combinaison qui canalise et accentue sa vitesse. Tenya est également un très bon leader, aussi bien au sein de la classe 1-A que dans les combats, et vient d’une grande famille.

 

 

 

Mais la classe 1-A renferme bien d'autres super-héros extraordinaires, à commencer par Shoto Todoroki. Intégré à l’académie sans même passer le test d’entrée grâce à une recommandation spéciale, il contrôle à la fois le feu et la glace. Il fait souvent preuve de nonchalance, car son pouvoir est immense, et peu d’adversaires arrivent à lui résister. 

 

 

 

On y retrouve aussi Tsuyu Asui, une étudiante ayant un alter répondant au nom de Frog-Form qui lui confère les capacités d’une grenouille, mais aussi Hagakura Toru qui est une jeune fille invisible !

Les anime à voir après avoir lu cet article

My Hero Academia

Bande-annonce 1

My Hero Academia

Bande-annonce 2