vendredi 28 février 2020

My Hero Academia épisode 19

par Eloïse Fan de mangas et de japanime, accompagnez-moi dans mes aventures ADN, folles et légèrement schizophrènes !

My Hero Academia épisode 19

Bonjour à tous,

C’est déjà le moment de lancer le résumé de l’épisode 19 saison 4 de My Hero Academia que vous pouvez voir ou revoir sur ADN si le cœur vous en dit.

Vous n’avez pas vu l’épisode ? Il est là :

Maintenant, place au résumé !

Résumé

Bon, pour tout vous dire, cet épisode est assez calme dans l’ensemble. Mais pas inintéressant pour autant.

L’épisode commence sur un focus sur le « méchant » qui apparaît après l’arc Overhaul. L’arc étant plus léger, on est sur une équipe de méchants moins charismatique qu’Overhaul ou Tomura Shigaraki et aux ambitions moins impressionnantes aussi.

 

Cependant, grâce à Gentle, le gentleman criminel et à son assistante Love Lover, on a eu une réminiscence de Stain. Le Tueur de Héros n’est pas oublié et sûrement aura-t-il un rôle à jouer par la suite. Du moins, je l’espère !

Côté Yuei, les élèves de la 2de A sont très mal perçus par les autres élèves. Toutes les restrictions au niveau des élèves sont perçues comme étant de leur fait et non en réaction aux attaques des Vilains.

Du coup, les regards accusateurs, les critiques en douce, tout ça fuse contre les élèves de la 2de A. Une situation que Katsuki vit très mal car il a été l’un des plus impactés par ces attaques de l’équipe de Tomura. Son enlèvement en particulier a conduit au dernier combat de All Might contre Overhaul et à la mise à la retraite du héros numéro 1, du Symbole de la Paix.

Pour autant, la classe ne se démonte pas ! Ils vont faire un super show ! Prenant en compte, les remarques de Katsuki, la classe comprend que même si leurs intentions sont louables, les autres filières n’accepteront rien de leur part. Ils sont vus comme des fauteurs de troubles qui sont la raison de leur stress. Pour autant, Katsuki n’a pas envie de s’excuser d’une chose pour laquelle il n’est pas responsable. Bien sûr qu’il n’avait pas envie d’être la cible des vilains, bien sûr qu’il aurait préféré pouvoir poursuivre sa scolarité sans avoir à se battre contre un ennemi qui inquiète même les super-héros professionnels.

 

L’injustice de l’accusation lui met les nerfs à vif. Ils vont tout donner pour changer le regard des autres filières sur eux, leur en mettre plein la vue et redevenir une classe normale au sein de Yuei.

Les rôles sont vite répartis.

Pour la musique :

  • Katsuki à la batterie,
  • Momo au synthé,
  • Kyoka à la basse et au chant,
  • Fumikage et Denki à la guitare

Pour le spectacle :

  • Ochaco, Yuga, Eijiro, Hanta, Koji et Shoto pour faire la boule à facettes, l’effet neige. Bref, la partie son et lumière !
  • Mina, Mashirao, Minoru, Rikido, Izuku, Tenya, Tsuyu, Mezo,Toru à la danse !

Après avoir réglé tous ces détails, Izuku demande une entrevue avec All Might. Il veut progresser et s’inquiète de ne pas pouvoir utiliser son Alter à 100% sans aide extérieure.

All Might lui offre une solution à expérimenter et développer pour être répondre à son problème.

 

Petit point sur les étapes qu’Izuku a franchies jusque-là :

  1. Activer le One for All à 100% mais localement.
  2. Contrôler la puissance dans une partie du corps.
  3. Contrôler la puissance dans tout le corps et activation en continu.
  4. Style coup de pied, plus puissant que les bras.
  5. Passer de 5% à 8% de la puissance.
  6. Activation, en forçant, à 20% de la puissance sur un court instant.

Izuku doit combiner le 2 et le 6 pour progresser en tant que super-héros.

Pendant ce temps-là, Eri arrive à Yuei accompagnée de Mirio.

Ce que l’on apprend 

Gentle, le gentleman criminel, aidé de son assistante Love Lover, a un objectif : punir les crimes qui manquent d’élégance par le crime et faire plein de vue sur les réseaux sociaux.

Son entreprise est mal perçue par la communauté qui le regarde et qui critique ouvertement son travail. C’est pour cette raison qu’il a pour ambition d’attaquer un événement énorme et surprotégé : le festival de Yuei.

 

Izuku rencontre des difficultés dans les combats à distance. Pour pallier à ces difficultés, All Might n’a qu’une solution à lui conseiller : attaquer à distance lui aussi en se servant de la pression du vent.

Izuku ne doit pas rester tout le temps à 100% de revêtement intégral. Il causerait plus de tort à la communauté qu’autre chose. All Might lui-même devait alterner pour ne pas être tout le temps à pleine puissance.

Comprenant le besoin de contrôler son Alter autrement qu’en musclant toujours davantage son corps, Izuku doit développer une nouvelle technique spéciale pour attaquer. Il doit maîtriser son Alter avec plus de subtilité en le concentrant dans ses doigts.

Y parviendra-t-il ?

La réponse au prochain épisode ! Demain à 10h30 sur ADN !
 

Les anime à voir après avoir lu cet article

My Hero Academia Saison 4

Bande Annonce

My Hero Academia Saison 4

Bande Annonce 2

Articles similaires

Les + populaires

La saison 2 d'OPM se précise

La saison 2 d'OPM se précise

par Eloïse
publié il y a 2 ans