vendredi 21 juillet 2017

My Hero Academia – Épisode 15 Izuku et Tomura

par Eloïse Fan de mangas et de japanime, accompagnez-moi dans mes aventures ADN, folles et légèrement schizophrènes !

My Hero Academia – Épisode 15 Izuku et Tomura

Bonjour à tous,

J'espère que vous allez toujours bien et que vous êtes toujours en forme !

Comme chaque semaine, nous nous retrouvons pour le résumé du dernier épisode de MHA !

Celui-là, toujours disponible gratuitement sur ADN :

Que le spoil commence !

Souvenez-vous, la semaine dernière, Izuku envisageait une nouvelle possibilité d'utiliser le One for All. Le but était d'en tirer le meilleur parti et de pouvoir agir toujours au mieux dans n'importe quelle situation.

Dans cet épisode, il s'apprête à tester sa théorie avec Gran Torino qui semble très content de son stagiaire.

L'entraînement peut commencer.

Gran Torino et Izuku testent le One for All sur 3 minutes (qui sera très probablement la limite de temps d'activation d'Izuku pour le moment) durant lesquelles Izuku devra contrer ou esquiver les attaques de Gran Torino et l'attaquer lui aussi.

L'affrontement commence et très vite l'élève est complètement dépassé par le maître. En effet, Izuku se laisse surprendre puis déborder par les attaques très rapides (mais pas trop fortes) de Gran Torino. Les coups lui font perdre sa concentration et désactiver le One for All. Sans le vouloir bien sûr.

Pour autant, Gran Torino ne s'arrête pas et ne lui laisse aucun répit, ce qui empêche Izuku d'activer le One for All dans tout son corps.

Pour gagner du temps, il décide de plonger sous le canapé. Quand Gran Torino va pour l'attaquer, il lui balance le canapé à la figure, ce qui interrompt la course de son adversaire. Cela laisse juste le temps à Izuku d'activer le One for All dans tout son corps et de commencer à combattre.

Il arrive presque à toucher Gran Torino mais ce dernier est vraiment trop rapide. Malgré des attaques toujours renouvelées, l'élève se fait quand même maîtriser rapidement. Gran Torino finit par propulser Izuku contre un mur de son appartement.

Les 3 minutes sont écoulées.

Verdict ? Si Izuku n'est toujours pas apte à garder actif le One for All dans tout son corps, ses analyses et stratégies lui ont permis déjà d'affiner ses méthodes de combat. C'était léger mais il a réussi à effleurer Gran Torino et à l'égratigner, ce qui n'est pas une mince affaire. Le maître est obligé de tout donner pour rester dans la course.

 

L'entraînement reprend. Mais d'abord, petit-déj ! Eh non, toutes les gaufres sont par terre et donc immangeables.

Ce petit trait d'humour permet une transition sympa d'Izuku bien motivé à progresser et à s'approprier son Alter vers ses camarades.

Petit tour des élèves de seconde A !

Ochaco est en plain entraînement au dôjô. Battle Hero est un maître attentif au bon développement de ses élèves et vraiment trop gentil. Le contraste avec la réputation qu'il avait semble toujours surprendre Ochaco.

© K. Horikoshi / Shueisha, My Hero Academia Project

Eijiro et Tetsutetsu préparent le thé eux et se font un peu taper dessus. Littéralement. Protégés par leurs Alters, ils ne risquent rien que quelques coups portés à leur orgueil mais pour le moment, tout semble aller pour eux. Surtout que leur maître à eux se fait mal quand il les tape. Il sera donc sûrement amener à arrêter.

De son côté, on essaie d'apprendre à Katchan ce qu'est la quintessence du héros élégant. La transformation qu'on lui a promise ne concerne donc pas uniquement son caractère. Il va devoir parler de manière sinon raffinée, au moins polie, se tenir bien, etc.

Bref, il va devoir changer du tout au tout. C'est en le coiffant qu'on lui explique tout ça et franchement, le résultat de la coupe finale ne lui va tellement pas !

© K. Horikoshi / Shueisha, My Hero Academia Project

C'est sans surprise qu'on apprend qu'il commence à regretter son choix de stage.

Momo et Kendô ont pris le rôle de managers. Kendô n'apprécie vraisemblablement pas la situation qui, disons le mot, la saoule. Momo, elle, prend ça très au sérieux et cherche à apprendre dans n'importe quelle situation. On comprend bien vite cependant, qu'elle se berce d'illusions et cherche à se rassurer.

 

All Might, de son côté, reçoit Naomasa (le chef de la police). C'est lui qui était intervenu lors de l'attaque de l'Association des Vilains sur la 2de A. Ils avaient alors capturer Brainless. La bête/vilain qui s'était mesuré à All Might et l'avait mis en difficulté.

Après avoir étudié son ADN, ils ont trouvé une piste sur l'instigateur de l'attaque.

Brainless est muet et totalement flegmatique. Aucun stimulus ne le fait réagir. Il s'agit en réalité d'un humain génétiquement modifié. En effet, le corps de base a été mélangé avec l'ADN d'au moins 4 autres individus.

Brainless est donc un être humain modifié pour recevoir plusieurs Alters et c'est la surcharge d'Alters qui a court-circuité son cerveau.

Quelqu'un a donc le pouvoir de transmettre des Alters et All Might semble savoir de qui il s'agit. Et ça l'énerve.

 

D'ailleurs, les Vilains qui avaient suivi avec attention le championnat de Yuei, au moins pour Tomura Shigaraki, ne restent pas inactifs. Stain et Tomura notamment, continuent les négociations en vue d'une potentielle collaboration.

Stain semble rejeter la proposition de Tomura (signifiant son refus d'un poiggnard dans l'épaule). Malheureusement, il met trop de temps à parler et Tomura pourrait bien le convaincre de changer d'avis !

Tomura et Stain ont en effet un but commun : détruire la société telle qu'elle est.

Stain est intrigué par Tomura et veut voir ce qu'il peut apporter de changements à la société. Si jamais ce jeunot ne répond pas à ses attentes, il se dit à raison qu'il pourra toujours le tuer plus tard. (Vu Stain, c'est tout à fait envisageable.)

 

Les deux vilains vont donc collaborer (malgré les réticences de Tomura) et pour Stain, les affaires reprennent. Il repart à Hosu, vers Tenya...

Le petit frère d'Ingenium n'a pas perdu de temps de son côté et a enquêté sur le vilain qui a blessé son frère adoré.

Voilà ce qu'il a appris :

  • il tue ou neutralise un minimum de 4 héros par ville qu'il visite. (Ingenium étant sa seule victime à Hosu, Stain devrait revenir achever son travail.)
  • Tenya l'attend de pied ferme et son regard furibond fait peur à voir.
 

Ça va mal se finir, cette histoire !

Cependant, le stage continue et entre déjà dans le troisième jour. Sur un stage d'une semaine, je ne sais pas vous, mais je trouve que ça passe vite !

Izuku et Gran Torino continuent leur entraînement et notre héros a bien du mal à maintenir le One for All à 5% dans tout son corps mais commence à bien tenir le rythme, comme on dit. Et c'est justement la raison pour laquelle Gran Torino veut stopper cet entraînement. Il ne faut pas qu'Izuku s'habitue à un schéma d'attaque ou à un adversaire en particulier.

Quand il l'annonce à Izuku, celui-ci va pour protester : comment s'habituer à son pouvoir si on ne s'entraîne pas ? Mias bien évidemment, l'ancien professeur principal d'All Might a tout prévu. Ils vont donc passer à la seconde phase du programme d'entraînement.

Pour cela, Izuku doit enfiler son costume de super héros !

 

L'élève et son maître vont partir à la chasse aux vilains. Izuku doit changer de cible et se confronter à d'autres Alters.

Pour cela, ils prennent la direction de Shibuya où les bagarres sont fréquentes en raison de la forte densité démographique. (Là, je dois vous avouer que je me suis revue en cours de géo au lycée. C'était perturbant mais très marrant ! Bref, reprenons !)

Izuku est extrêmement gêné de montrer son costume à tout le monde mais Gran Torino lui dit d'être fier.

Dans le Shinkansen (qui est un vrai train grande vitesse au Japon pour le cas où vous ne seriez pas au courant), Izuku réalise qu'ils vont traverser Hosu. S'inquiétant toujours pour Tenya, il décide de le contacter sous les yeux d'un Gran Torino moqueur par rapport à cette jeune génération toujours collée à son téléphone.

 

De son côté, Tenya patrouille à Hosu avec son maître de stage. Ce dernier lui demande sans détour (mais très gentiment) s'il poursuit Stain. Pas dupe, il sait bien que Tenya n'aurait jamais choisi son agence sans cela. Il lui rappelle tout de même que la vengeance n'est pas une bonne motivation.

Dans la société de My Hero Academia, le super-héros peut se battre et utiliser son Alter à condition de ne pas poursuivre de but personnel. Se faire justice soi-même est un crime grave.
 

Tenya comprend ce qu'on lui dit et le rappel à l'ordre sous-entendu mais il ne sait vraiment pas comment réagir car justice doit être faite et il ne peut pas laisser les choses en l'état.

Justement, Stain et Tomura arrivent transportés par Black Mist à Hosu.

Au détour d'une conversation entre ces deux partenaires, on comprend que plusieurs Brainless ont été créés. Mais combien en tout ? Il y en a au moins trois que Tomura ordonne à Black Mist de lâcher sur la ville.

Tomura poursuit également un nouveau but : ridiculiser Stain qu'il n'apprécie plus du tout.

Dans le Shinkansen, Gran Torino explique à Izuku qu'il va bientôt se mesurer à d'autres vilains et que cette variété d'attaques et d'Alters à laquelle il va être confrontée vont lui permettre de s'améliorer bien davantage qu'il ne le pense.

Gran Torino semble même assez pressé de voir son nouveau poulain à l'œuvre et il ne s'imagine pas à quel point la mise en pratique de ses enseignements sera rapide.

 

En effet, alors que le Shinkansen approche de Hosu, un Brainless entre dans le wagon d'Izuku après avoir fait ce qu'on appelle communément dans Hunter x Hunter une percée de côté ! La brèche est faite au moyen d'un héros qu'il combattait et c'est la panique dans le train.

Gran Torino passe en mode super-héros et ordonne à Izuku de rester assis et entre immédiatement en action. Il éjecte du train encore en marche le Brainless et sauve ainsi tout le monde mais laisse aussi par conséquent Izuku seul.

© K. Horikoshi / Shueisha, My Hero Academia Project

Dans Hosu, Tenya fonce avec son maître de stage au-devant des Brainless qui se déchaînent en ville. Il sait bien qu'il ne peut s'afir de Stain au mode opératoire bien différent et discret. Stain n'amène pas le chaos.

En chemin, dans une ruelle, il repère quelque chose.

Stain est en train d'attaquer un héros.

Il semble :

  • Pouvoir paralyser ses victimes (ce qu'il avait déjà fait avec Tomura et Black Mist).
  • Ne pas vouloir s'attaquer à des enfants, sauf s'il y est obligé (ce qui pourrait être un problème dans le cadre d'une collaboration avec Tomura qui lui a clairement demandé la tête d'Izuku).

Tenya interrompt le super-vilain et lui décline son identité, offrant ainsi un sursis au héros que Stain s'apprêtait à tuer.

 

Il se présente sous le nom d'Ingenium, le héros qui va le vaincre. Il exige de Stain qu'il se rappelle ce nom et assume maintenant totalement l'héritage de son frère aîné.

 

L'épisode se clôt sur la dernière réplique de Stain qui a bien dit à Tenya de faire attention à ce qu'il allait dire.

L'écran est noir et seul ce dernier mot s'affiche : meurs.

Il l'énonce très calmement malgré un regard qui était écarlate tout le long de son échange avec Tenya. Il est déterminé à tuer. Un ou deux héros, dans cette ruelle sombre, peu importe.

Le cliff hanger est terrible ! Que va-t-il arriver à Tenya ? Est-ce la fin pour lui ?

Prochain épisode :
Le Tueur de héros vs. les élèves de Yuei !

Retour sur l'épisode

Izuku

Izuku est encore une fois très critique envers lui-même. Il est même assez dur, jamais satisfait de son rythme de progression. Son mentor, Gran Torino est bien plus tendre envers lui. En effet, il a bien plus de recul par rapport à la situation et voit très clairement les progrès de son poulain. Izuku n'arrive toujours pas à bien voir ce qu'il vaut. Par exemple, il n'a pas conscience de l'exploit que c'est d'égratigner Gran Torino.

 

Cette constante remise en question du héros lui permet de progresser et de toujours trouver de nouvelles pistes pour progresser. En revanche, cela entame sa confiance en lui et ne l'aide pas vraiment.

Pourquoi le comparer jusque dans le titre à Tomura cependant ? Je n'arrive pas à le comprendre. Nous le verrons certainement dans la suite.

Tomura

Il se moque de Stain et de ses idéaux au moment de leur arrivée à Hosu. Leur collaboration commence donc assez mal.

Il n'a aucun respect pour son combat solitaire pour atteindre la société à laquelle il aspire. Il se croit manifestement supérieur à son associé, ce qui prouve la grande confiance qu'il a en son Alter. Contrairement à Izuku. Dans le précédent épisode, on voyait qu'il pouvait réduire à l'état de poussière une des lames de Stain mais que peut-il faire exactement ? À quoi vont lui servir toutes ses mains ?

Devant la désinvolture dont il fait preuve, Black Mist le rappelle à l'ordre. D'abord, parce qu'il faut faire attention à Stain : dans toutes les villes dans lesquelles il passe, le taux de criminalité baisse drastiquement. Les sacrifices de Stain ne doivent pas concerner que les super-héros, comme nous l'avons déjà vu. Combien de vilains meurent lors des visites de Stain ? Cela montre aussi que Tomura n'est pas vraiment libre et que Black Mist a une autre fonction qu'exécutant de dernier. Il agit peut-être sur ordre de la voix de la télé et aurait une fonction de "nourrice"/"précepteur" auprès de Tomura.

Il y a aussi un gros problème entre Stain et Tomura, trop démonstratif. Stain va-t-il le tuer lui aussi ?

 

Gran Torino

Avez-vous remarqué les trous dans les bottes de Gran Torino ? En les voyant, je me suis demandé si par hasard son Alter agirait sur la base de l'air porpulsé ? Cela expliquerait sa grande vitesse !

À voir, mais ça me semble assez probable !

Bref, la suite au prochain épisode comme on dit ! wink

 

Les anime à voir après avoir lu cet article

My Hero Academia

Bande-annonce 1

My Hero Academia Nouvelle Saison

Bande Annonce 1

Articles similaires

MHA décalé !

MHA décalé !

par Eloïse
publié il y a 2 mois

Les + populaires

MHA décalé !

MHA décalé !

par Eloïse
publié il y a 2 mois