samedi 26 novembre 2016

MISE AU POING AVEC CHIKASHI KUBOTA !

par Seb System Obi wan… punch man.

Comme promis, voici l'entretien avec Chikashi Kubota, superviseur de l'animation et character designer de la première saison de One Punch Man. Nous l'avions rencontré lors de sa venue sur Paris dans le cadre des Anime Digital Act #1, événement placé entre autres sous le signe de Saitama et sa bande. Il revient sur ses motivations premières, ainsi que sur le process de travail avec Murata sensei. En effet, les attentes du public étaient grandes sur cette série, suite aux succès du web-comic de One, et bien sûr aux records de vente phénoménaux de l'édition manga au Japon, signée One et Yusuke Murata (Eyeshield 21).

Les challenges graphiques étaient quant à eux très nombreux pour Kubota-san, professionnel déjà aguerri. Rappelons qu'il a travaillé entre autres sur L'Attaque des Titans, Full Metal Alchemist ou Naruto Shippûden, et a dirigé par exemple l'animation de La Traversée du Temps de Mamoru Hosoda.

Il porte également un regard plus général sur le phénomène One Punch Man et la dimension novatrice du projet. Il est vrai que les codes du parcours initiatique classique ont été un peu bousculés sur cette série, sans pour autant laisser de côté les ingrédients incontournables du genre.

En plus, il a un super t-shirt !

 

 

Les anime à voir après avoir lu cet article

ONE PUNCH MAN

Épisode 1

ONE PUNCH MAN

Épisode 2

Articles similaires

Les + populaires