mercredi 13 juin 2018

Megalo Box Review 1-6 : En route pour le Megalonia !

par Kanae J'aime les mangas et la japanime. Plutôt shonen dans la vie, j'aime aussi parcourir les univers seinen dans les mangas !

Megalo Box Review 1-6 : En route pour le Megalonia !

Get ready to fight ?

Sang et métal s’entrechoquent dans cette version moderne de la boxe ! L’exosquelette sur un ring !

Welcome to the Megalo Box !

 

À ma gauche : la boxe de tournoi ! À ma droite : la boxe des bas-fonds ! Prêt pour le combat ? Alors que le combat commence !

JUNK DOG VS THE WORLD !

Et Junk Dog commence le combat sur un uppercut qui le met à terre ! La société l’a mis à genoux !  Toujours embarqué dans des combats truqués par son coach Nanbu, Junk Dog finit toujours par devoir renoncer à la victoire contre quelques piécettes. Son rêve de gloire et de victoire est inatteignable.

 

Rageur, il se relève, mais finit dans les cordes. La société tape trop fort pour lui. Le Megalonia, la quintessence de la Megalo Box, lui est inaccessible. Jusqu’à sa rencontre avec Yûri

Yûri ou le champion de la Megalo Box. The King of King. Junk Dog provoque son adversaire ! Il insulte le groupe Shirato, sa présidente et la Megalo Box officielle. La provocation fonctionne ! Yûri mord à l’hameçon.  

 

Le duel de ce monde : Chien errant/Jung Dog VS Chien dressé/Yûri ! Sur le ring crasseux et illégal, Yûri domine. Junk Dog est à terre. Comme contre la société. Mais il se relève, car c’est ça aussi la force du chien errant : ne jamais abandonner. Continuer tant qu’il n’est pas mort !

NOT DEAD YET !
 

Malgré la défaite, Junk Dog en veut toujours. Le chien errant veut sa revanche contre le chien dressé. Au Megalonia. Il entame ainsi le deuxième round contre le monde ! Après avoir mordu la main qui le nourrit, Junk Dog et son malheureux coach se retrouvent forcés de faire un pari fou :

la Victoire ou la Mort !

Remporter le Megalonia, et mettre K.O ce monde injustice !

Il est Joe ! L’Outsider ! Le dernier du classement. L’homme qui n’a peur de rien. Il s’avance sur le ring. Seul, sans armure. Gearless Joe ! L’homme trop pauvre pour avoir un exosquelette. L’homme qui a fait le pari fou de gagner le Megalonia. L’homme qui combat la Mort avec ses poings.

 

Et cette stratégie s’avère payante. Plus rapide, plus souple, Joe fait pleuvoir ses coups sur son adversaire. Mais il est aussi plus fragile. Le moindre coup peut le mettre dans un état critique. Son premier combat officiel contre Shark Samejima en est la preuve.  Toutefois, Joe ne se bat pas seul. Son coach et Sachio, leur gamin ingénieur, sont là ! Si Joe est les muscles, Nanbu et Sachio sont la tête et le cœur !

 

Fort de leur victoire, la team sans ring fixe avance dans le classement. Le deuxième Round se finit ! À la surprise générale et après un crochet du droit, Joe se démène dans son combat contre THE WORLD.

BOXING IS LIFE !

Mais le troisième round commence ! Et la vie rattrape Nanbu. Le prochain adversaire de Joe est l’ancien disciple du vieil homme. Désormais classé 17e mondial, Aragaki est le pire ennemi possible pour Joe. Il est rapide, a quelque chose à prouver et frappe fort. La vie frappe l’équipe sans ring fixe en plein cœur. Nanbu craint que ses erreurs et la rancune de Aragaki ressurgissent dans le combat contre Joe.

 

Mais Joe n’a pas dit son dernier mot. Il apprend. Il tombe. Il se relève. Il apprend. Il tombe. Il se relève. La boxe pour lui, c’est comme la vie. Comme disait le grand Balboa : Ce qui compte, ce n’est pas le nombre de coups que tu peux donner, mais c’est le nombre que tu peux encaisser et continuer à avancer.

 

Joe encaisse et trouve l’occasion de frapper. Les coups pleuvent. Il tient. Il résiste… jusqu’à la victoire. Aragaki abandonne. S’il perd ce match, Aragaki grandit lui aussi. Il ne pourra plus boxer, mais pourra continuer d’avancer. C’est aussi ça la vie.

De son côté, Joe combat encore. Contre son adversaire, le monde, la vie. Toujours. Vers la victoire. Jusqu’à la mort…

 

Retrouvez Megalo Box tous les jeudis à 19h30 sur ADN !

Les anime à voir après avoir lu cet article

Megalo Box

Bande Annonce

Megalo Box

Épisode 1

Articles similaires

Les + populaires

La saison 2 d'OPM se précise

La saison 2 d'OPM se précise

par Eloïse
publié il y a 8 mois