vendredi 10 février 2017

Le saviez-vous ? Food Wars !

par Eloïse Fan de mangas et de japanime, accompagnez-moi dans mes aventures ADN, folles et légèrement schizophrènes !

Le saviez-vous ? Food Wars !

Food wars (Shokugeki no Sôma pour les japonisants) a beaucoup fait parler de lui ces derniers temps avec la diffusion de la seconde saison en streaming gratuit sur ADN.

Beaucoup de gens se posent des questions sur l'anime qui fait concurrence à Top Chef et je me suis dit qu'il était temps de faire un le saviez-vous ? sur cette licence.

Prêts ? On commence !
  1. Vous rappelez-vous la première réaction qu'on a plus ou moins tous eue quand on a regardé l'épisode 1 de Food wars ? Quand on a baissé le son d'un coup pour être sûr que personne ne nous avait entendus. Mais on m'avait dit que c'était un shônen !!! Ça y est, ils vont penser que je regarde des trucs pas nets !
    ©Yuto Tsukuda, Shun Saeki/ Shueisha, Food Wars! Shokugeki no Soma Committee
    Et vous cherchiez la raison derrière tous ces moments tentaculaires des deux premiers épisodes ? Pourquoi chaque dégustation (ou presque) était à l'origine d'un orgasme ? Voilà un début de réponse :
    Food Wars est le produit de la collaboration de deux hommes en particulier :
    au scénario : Yûto Tsukuda
    au dessin : Shun Saeki (un mangaka auteur de nombreux hentai)
    ©Yuto Tsukuda, Shun Saeki/ Shueisha, Food Wars! Shokugeki no Soma Committee
    Et le côté hentai ne concerne pas que les filles, bien entendu !
  2. Food Wars a tellement bien marché qu'il a été adapté en jeu Nintendo 3DS. Le principe est simple : les étudiants de Tootsuki se retrouvent transportés sur une île déserte en Europe où ils doivent s'affronter dans un grand duel de cuisiniers !

     

  3. Celui qui a fait la voix de Sôma Yukihira double également Kirito et Kazuto Kirigaya dans Sword Art Online, Lubbock dans Akame ga Kill et Titus Alexius dans Magi, The Kingdom of Magic. Vous l'avez deviné, il s'agit de Yoshitsugu Matsuoka !
     

     

  4. Yuki Morisaki est un chef cuisinier, mannequin à ses heures perdues. Pourquoi parler d'elle dans un Le Saviez-vous sur Food Wars ? Tout simplement parce qu'elle a chapoté la quasi totalité des recettes présentées dans Food Wars (depuis le chapitre 5 du manga en fait).
     

    C'est également l'auteur du livre Tootsuki Académie, l'assiette du défi : livre officielle des recettes Shokugeki no Sôma.
     

     

  5. L'éditeur de Food Wars interviewé dans le Shonen Jump Plus, Seijirô Nakamichi, a déclaré que son chapitre préféré du manga (au moment de l'interview) était le chapitre 21 du tome 3, La recette parfaite. Ce chapitre correspond à l'épisode 10 de la saison 1 qui lui est très fidèle.
    C'est dans ce chapitre qu'on découvre un Sôma très humain. Jusqu'à ce moment de l'histoire, il a relevé tous les défis le sourire au coin des lèvres et avec un humour mordant.
    Mais dans ce chapitre, juste après avoir montré le visage déconfit de Tadokoro, la tension monte soudain. Elle veut empêcher Sôma de prendre des risques inconsidérés pour elle. Il ne peut pas supporter ce qui lui arrive et devient tout d'un coup sérieux et très déterminé.
     

    Il tient à Tadokoro et c'est beau !

Voilà, c'est tout pour le "Le Saviez-vous ?" d'aujourd'hui !
À bientôt !

Les anime à voir après avoir lu cet article

Food Wars

Épisode 1

Food Wars, Second Service

Bande Annonce

Articles similaires

Les + populaires