jeudi 5 avril 2018

Le personnage de la semaine : Genzo Wakabayashi

par Eloïse Fan de mangas et de japanime, accompagnez-moi dans mes aventures ADN, folles et légèrement schizophrènes !

Le personnage de la semaine : Genzo Wakabayashi

Bonjour à tous.

On se retrouve aujourd'hui pour parler du personnage de la semaine. Et comme Captain Tsubasa vient de sortir, j'ai décidé, une fois n'est pas coutume, d'un personnage que je n'aime pas !

Genzo Wakabayashi, l'insupportable !

 

Bon, si vous êtes des fans de la première heure, vous savez que ce personnage va évoluer mais soyons sérieux : quand on le voit pour la première fois, il est horrible.

Prétentieux et arrogant, ce gardien de but représente le gosse de riche dans tout ce qu'il a de plus immonde.

Il sait qu'il a un très bon niveau au foot et même qu'il est le meilleur goal de sa discipline. Le fait de ne pas s'être pris un seul but au tournoi national auquel lui et son équipe viennent de participer vient même le confirmer.

 

Du coup, ce petit primaire (rappelons-le) est suffisant et n'a aucun respect pour les autres joueurs, moins bons, de sa ville.

Le sens du partage, il ne connaît pas. En particulier quand il pense que c'est gâcher un terrain d'entraînement que de le laisser à une équipe adverse moins bonne. Je vous parle de l'équipe de Nankatsu bien sûr.

Bref, Genzo Wakabayashi, c'est franchement pas le personnage que tu as envie de retrouver sur ton chemin ou auquel tu as envie de parler. Il est bien trop méprisant vis-à-vis des autres et juge bien trop vite les gens. Y a qu'à voir comment il est avec cet homme à l'imperméable qu'il rencontre (nous ne donnerons pas de nom pour pas spoiler).

 

Bon après, pour la défense de Wakabayashi, c'est vrai qu'un gars ivre à 10h du matin, tu te méfies de base mais tout de même. Il s'agit d'un étranger, qui a su suivre (malgré son ivresse) un ballon lancé à pleine puissance depuis une colline éloignée, qui arrive même pas essoufflé chez lui et qui a en plus encore la force de courir alors qu'il se fait courser par le chien de la famille. Et un chien, ça court vite. Cet homme est intriguant. On peut lui laisser le bénéfice du doute ! Même son entraîneur lui trouve un air de déjà vu qui devrait lui mettre la puce à l'oreille.

Eh bien, Genzo Wakabayashi, lui, a décidé que cet homme n'était pas digne de son illustre intérêt.

Je n'aime vraiment pas sa façon de traiter les autres, en particulier Ryo Ishizaki dans ce premier épisode. D'ailleurs, si vous ne l'avez pas encore vu, allez-y : chaque épisode est disponible gratuitement pendant un mois sur ADN.

Bientôt, Genzo Wakabayashi va découvrir Tsubasa Ozora en action sur le terrain et j'ai vraiment hâte que le petit roi des cages descende de son piédestal !

Tellement hâte d'être le 9 avril pour voir ça.

Les anime à voir après avoir lu cet article

Captain Tsubasa

Bande Annonce 2

Captain Tsubasa

Bande Annonce

Articles similaires

Les + populaires

La saison 2 d'OPM se précise

La saison 2 d'OPM se précise

par Eloïse
publié il y a 9 mois