mercredi 28 septembre 2016

Le Onna Senshi ? Comme Cutie Honey ?

par Eloïse Fan de mangas et de japanime, accompagnez-moi dans mes aventures ADN, folles et légèrement schizophrènes !

Le Onna Senshi ? Comme Cutie Honey ?

Les héros se connaissent disent les Japonais. Enfin, eux, ils disent eiyuu aishiru (pour ceux qui voudraient se la péter en société).

Et c'est vrai aussi dans les mangas ! Avez-vous remarqué comme certains mangas font référence les uns aux autres ? En particulier, bien entendu, pour les mangas créés par un même mangaka. Moi, je pense à Cat's Eye et City Hunter dont les héros se retrouvent au café Cat's Eye. Mais il y en a tellement... Vous avez sûrement d'autres exemples en tête.

 

Enfin bref ! Ce proverbe japonais signifie que les héros se connaissent parce qu'ils ont les mêmes valeurs et sont amenés à agir sur les mêmes « problèmes ».

C'est peut-être pour ça que les héros se ressemblent et qu'ils se reconnaissent. Si vous avez lu le dossier du mois sur les super-héros, vous savez qu'il y a une quantité de super-héros qui partagent les mêmes valeurs même si leurs styles sont différents. Mais nous n'avons pas parlé des Onna Senshi !

Le principe est simple : des héros filles (des héroïnes donc, n'ayons pas peur des mots), guerrières, qui se battent pour protéger notre monde. A l'instar du Sentai et du Henshin, il s'agit généralement d'une équipe de 5 personnes, chacune ayant sa couleur, et se transformant en guerrières éprises de justice !

Le plus célèbre Onna Senshi ? Sailor Moon !!!

 

 

Les anime à voir après avoir lu cet article

City Hunter 91 - Nicky Larson 4

Épisode 1

City Hunter - Nicky Larson 2

Épisode 1