mardi 8 novembre 2016

L'esprit de Noël, vous l'avez ? Et l'esprit japanime ?

par Eloïse Fan de mangas et de japanime, accompagnez-moi dans mes aventures ADN, folles et légèrement schizophrènes !

L'esprit de Noël, vous l'avez ? Et l'esprit japanime ?
Salut à vous !

Alors je sais que tout le monde n'aime pas s'y prendre vingt-mille ans à l'avance mais tout de même. Vous l'avez remarqué : on a assisté aux premières chutes de neige, les magasins ont sorti leurs décorations et les calendriers de l'avent sont déjà de sortie dans les magasins.

Alors, pour les joyeux fêtards et ceux qui se demandent déjà comment se mettre dans l'esprit de Noël, je vous propose de commencer à décorer vos maisons. MAIS en mode anime bien sûr !

  1. D'abord, des petits trucs tout simples et qui font Noël sans être fans hardcore de la période :
    Plusieurs exemples de flocons totoro et un patron à imprimer !

    Le côté sympa, c'est que c'est une activité à faire avec des plus petits pour pouvoir leur transmettre l'amour de la japanime et les mettre dans l'ambiance 25 décembre.
    Tout le monde parle de l'importance de la transmission, alors transmettons ! (≧ω≦)
  2. Des guirlandes de Noël pour ceux qui font leur show aux fourneaux !

    L'idée est de détourner le côté homme de pain d'épice en anime : des lunes pour Sailor Moon ou des emporte-pièces que vous aurez commandés (en regardant sur internet, on trouve parfois des perles !) avec des pokéball dans ce genre les remplaceront parfaitement ! :
    Avec une petite recette glissée en prime ^^

     

  3. Un sapin « Attrapez-les tous ! »

    Vous l'avez compris, il s'agit d'un sapin de Noël Pokemon ! Couvert de Pokemons ! Je trouve l'idée géniale et tellement cool !!! Voyez plutôt !
     

     

  4. Sur les vitres, des ombres dans la neige artificielle. Simple et efficace ^^ Il suffit de coller une silhouette sur votre fenêtre et bombarder de neige. Enlever la silhouette et vous avez vos ombres dessinées sur vos vitres (ou alors l'inverse : un Tetsuya n°2 venu pendant la nuit).
  5. Des chaussettes de Noël inspirées de vos héros préférés (comme cette chaussette Sailor Moon !) et des boules de Noël plus traditionnelles Totoro style :
    (Oui j'aime Mon Voisin Totoro ^^ mais il y en a d'autres, ne vous inquiétez pas.)

     

Bonne journée à tous, et bon courage pour tout ceux qui veulent se lancer dans les décorations dès maintenant !

Articles similaires

Les + populaires