vendredi 29 septembre 2017

L'Ère des Cristaux en simulcast sur ADN

par Eloïse Fan de mangas et de japanime, accompagnez-moi dans mes aventures ADN, folles et légèrement schizophrènes !

L'Ère des Cristaux en simulcast sur ADN

Bonjour à tous,

Vous le savez, la saison d'automne va bientôt commencer. Jusqu'à présent nous nous sommes faits discrets mais ça y est, on vous dit tout !

Première annonce simulcast de la journée : l'Ère des Cristaux !

 

Réalisée par le studio Orange CG Animation (Evangelion, Macross Frontier – les films) et plus particulièrement Takahiko Kyôgoku, l'anime nous transporte dans un lointain futur à la suite de Phos.

Tous les samedis à partir du 7 octobre dès 20h40 !

Si vous ne connaissez pas encore le manga édité chez Glénat, voici un petit résumé de la série qui vous en dira plus :

Rongée par des organismes microscopiques, la planète n'est plus celle que l'on connaissait autrefois. Une nouvelle forme de vie s'y est même développée : les gemmes. Cependant, une vraie menace plane sur ces êtres de cristal. Des chasseurs venus de lunes environnantes les tuent pour en faire des parures.

Les 28 gemmes luttent donc pour assurer leur survie. Soldat, médecin, ils ont tous un rôle à jouer dans cette terrible guerre. Enfin pas tout à fait. Phos (Phosphophyllite), le plus jeune d'entre eux et le plus fragile aussi,n'a pas encore reçu de mission. Tout change quand Vajra, le chef des gemmes, le charge de rédiger une histoire naturelle.

Entraîné lui aussi dans le combat contre les chasseurs de lunes, Phos fera équipe avec le Cinabre, le cristal solitaire dont il deviendra l'ami. Sauront-ils mettre fin à la guerre ?

Les anime à voir après avoir lu cet article

L'Ère des Cristaux

Bande Annonce

L'Ère des Cristaux

Épisode 1

Articles similaires

Les + populaires