mercredi 6 septembre 2017

L'anime à regarder le lundi pour oublier Game of Thrones

par Eloïse Fan de mangas et de japanime, accompagnez-moi dans mes aventures ADN, folles et légèrement schizophrènes !

L'anime à regarder le lundi pour oublier Game of Thrones

Bonjour à tous,

J'espère que vous allez bien !

Moi je vous avoue que j'étais un peu perdue avant-hier. En effet, comme beaucoup d'autres, j'ai suivi avec passion les aventures des Starks, des Lannisters et des Targaryens. Mais hier, il n'y avait pas de dragon à passer sur ma télé, les marcheurs blancs sont restés dans leur coin et personne n'a pourfendu personne pour faire avancer l'intrigue.

Du coup, depuis, j'ai activement cherché quelque chose pour rester dans cet univers d'heroic-fantasy, conserver un petit côté médiéval et puis j'aime bien aussi le Seigneur des Anneaux. Et là, j'ai trouvé !

Les Chroniques de la Guerre de Lodoss bien sûr !

Tout y est et, franchement, je ne sais pas pourquoi je ne vous en ai pas parlé plus tôt. Si en plus, comme moi, vous êtes un peu geek sur les bords, le côté RPG de cette histoire vous ravira.

Mais bref, plongeons dans ce super anime en 13 OAV qui nous vient du studio Madhouse et T.B.S et que vous pouvez retrouver sur ADN.

 
Les Chroniques de la Guerre de Lodoss, concrètement, c'est quoi ? Rien de moins qu'une lutte acharnée entre le Bien et le Mal.

Sur Lodoss, l'île maudite, la tourmente éclate et dégénère rapidement en guerre générale. Tandis que magie et éléments surnaturels se déchaînent, un jeune paladin, une elfe, un nain, un magicien, un prêtre et un voleur unissent leurs talents pour contrecarrer les projets de la sorcière Karla et rejoignent l'empereur Fawn afin de lui proposer leur aide...

Très vite, nos héros partent en mission et l'entente entre nain et elfe est comme on la connaît tous : elle n'existe pas !

Enfin, rien n'empêche que comme Gimli et Legolas, ils arrivent à trouver un terrain d'entente et à se lier, sait-on jamais, d'amitié...

© 1990 Kadokawa Shoten Publishing co. Ltd. / Marubeni / T.B.S.
Ce qui est cool, rien que dans le premier OAV :
  1. Les bases de l'univers sont posées.

    On est dans un monde post-apocalyptique avec une lutte du Bien contre un Mal qu'on peine encore à identifier. La genèse de ce monde est bien présentée et honnêtement, vous le raconter là, ce serait spoiler le début de l'OAV donc je ne vous en dirai pas plus. Quoi qu'il en soit, c'est un univers qui semble riche et ultra cool.
  2. Une VF vraiment trop bien !

    Je ne m'y attendais pas, mais j'ai retrouvé la voix de Cole Turner (Balthazar dans Charmed) et de Victor Von Fatalis (dans Les 4 Fantastiques), ou encore celle de Mike Delfino (dans Desperate Housewife) et Mr Lyle dans (le Caméléon) doublé par Arnaud Arbessier.

    Il y a aussi Olivier Korol qu'on a entendu dans les rôles de Paolo (dans Friends), l'Agent Smith (dans Sons of Anarchy), Kunio (dans GTO) entre autres.

    Et il y en a plein d'autres bien entendu. Mais bref, la VF est vraiment cool et vaut le coup... d'écoute ? Bref, vous ne serez pas déçus !
    © SHIROBAKO PROJECT

     

  3. Une ambiance RPG et Heroic Fantasy

    Les personnages, qui se présentent comme une guilde n'est pas sans rappeler les célèbres Donjon de Naheulbeuk, Donjons et Dragons et autres. En effet, la combinaison de personnages classiques est présente : le héros guerrier, le nain, l'elfe, le mage, le prêtre et le voleur.

    D'ailleurs, vous choisiriez d'incarner quel personnage si vous en aviez la possibilité ?
    Personnellement, j'hésite entre l'elfe et le voleur.

    Et donc, ils partent tout de suite remplir une quête pour avancer dans leur aventure. La première mission consiste à retrouver Wort pour en savoir plus sur la source du Mal et la façon de sauver l'île de Lodoss.
     

     

  4. Le scénario est bien ficelé et l'animation est vraiment bien faite. On retrouve quand même des designs assez anciens puisque la série date des années 90. De là à dire qu'elle est dépassée, ce serait comme dire que Le Seigneur des Anneaux est vieux-jeu.

Enfin pour ceux qui seraient rebutés par les designs mais qui aiment les RPG et la Fantasy, il y a d'autres animes que vous pouvez tenter :

 

Enfin voilà, si vous vous demandez quoi regarder le lundi à la place de Game of Thrones et que vous aimez aussi Le Seigneur des Anneaux, je vous recommande chaudement les Chroniques de la Guerre de Lodoss !

N'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé en laissant des commentaires sur les réseaux sociaux ! wink

Les anime à voir après avoir lu cet article

Chroniques de la Guerre de Lodoss

OAV 1

Fairy Tail ZERØ

Épisode 1

Articles similaires

Les + populaires

MHA décalé !

MHA décalé !

par Eloïse
publié il y a 2 mois