vendredi 24 février 2017

Hayao Miyazaki reprend du service ?

par Eloïse Fan de mangas et de japanime, accompagnez-moi dans mes aventures ADN, folles et légèrement schizophrènes !

Hayao Miyazaki reprend du service ?

Nous vous l'avions annoncé en novembre dernier : Miyazaki prépare un court métrage pour le Musée Ghibli Kemushi no Boro (Boro la chenille). Néanmoins, un retournement de situation qui ne pourra que faire plaisir à ses fans à travers le monde est survenu !

Le producteur du Studio Ghibli (Princesse Mononoke, Le voyage de Chihiro, Le Tombeau des Lucioles,...), Toshio Suzuki a annoncé lors d'un événement aux Etats-Unis que Miyazaki préparait un nouveau film d'animation. Pas un court métrage. Non non. Un FILM !

©Naoko Takeuchi/PNP, Toei Animation

Ces mots exacts étaient les suivants : Même maintenant, [Hayao Miyazaki] travaille très dur à Tokyo pour sa nouvelle création.

Pendant le Owaranai Hito Miyazaki Hayao (L'homme qui n'en a pas fini : Hayao Miyazaki), un programme télévisé spécialement dédié au Maître de l'animation sur NHK, Miyazaki disait déjà vouloir revenir à la création de films d'animation.

 

Il avait également confié ne pas être satisfait du fait que Kemushi no Boro soit un court métrage et a présenté en août dernier un dossier pour en faire un long-métrage.

Bien qu'il n'aie toujours pas reçu d'avis positif pour ce projet, Miyazaki a déjà commencé à dessiner des storyboard pour son projet et a commencé le travail d'animation.

© SHIROBAKO PROJECT

Rien ne dit cependant que le projet de long-métrage concerne Boro la petite chenille.

Enfin bref, l'annonce de Miyazaki datant de septembre 2013 annonçant son intention de prendre sa retraite n'est plus d'actualité ! Et tant mieux !

Merci monsieur Miyazaki !

La suite au prochain épisode ! Croisons les doigts pour que le projet soit accepté et aboutisse !

Les anime à voir après avoir lu cet article

Le Château de Cagliostro

FILM

Le Tombeau des Lucioles

Film 1

Articles similaires

2017 sur ADN !

2017 sur ADN !

par Eloïse
publié il y a 2 mois

Les + populaires