mercredi 10 août 2016

Food Wars : découvrez le duel de curry !

par ADN Anime Digital Network. Suivre sur Twitter | Facebook

Food Wars : découvrez le duel de curry !

Vous n'êtes pas sans savoir que la 2ème saison de Food Wars! est diffusée depuis le 4 juillet en H+1 sur ADN ! Après une saison passée aux côtés du jeune Sôma au sein de son école culinaire d'élite, nous vous proposons aujourd'hui de revenir sur ce qui fait la force de cette série, à savoir ses délicieux plats ! 


Car en plus de nous donner faim en nous montrant les étapes de l'élaboration d'un repas, Food Wars! revisite des classiques culinaires et en invente même d'autres.  Regardez la saison 1 de Food Wars pour en savoir plus !

Reprenons par exemple le Vrai Faux Porc Rôti que Sôma sert à la promoteur immobilier du premier épisode. Comment ne pas fondre devant un pareil délice ? 

Mais ce n'est rien comparé aux plats d'Akira et de Sôma du dernier épisode de la saison 1 ! Revenons donc sur ces merveilles pour nous mettre en bouche !

Regardez GRATUITEMENT la saison de 2 Food Wars

Akira et le soufflé de poissons au curry

 

 

Son plat est très particulier. Inspiré du travail du célèbre chef français Paul Bocuse, il s'agit d'un soufflé de poissons au curry (japonais, pas celui qu'on a l'habitude de manger ici !). Il a la particularité d'être cuit jusqu'à ce qu'il explose, laissant alors toutes ses saveurs remplir la pièce.  Son curry est agrémenté de fenouil, de citronnelle et de cannelle, mais surtout, il contient un ingrédient peu commun qui fait chavirer le jury de la sélection préliminaire d'automne ! Le tulsi, plus connu sous le nom de basilic sacré ! Une denrée très rare au Japon qu'Hayama a pu se procurer grâce à l'un de ses professeurs.

Mais ce qui étonne le plus Sôma, c'est l'équilibre du plat qui recèle un ingrédient difficile à reconnaitre, jusqu'à ce qu'il se rende compte qu'il s'agit... de yaourt ! Et oui Hayama s'est servi des caractéristiques si particulières de cet ingrédient pour unifier tous les autres composants de son plat. 

Sôma et l'omelette au risotto de curry

 

Pour répondre à ça, Sôma risque le tout pour le tout en dévoilant une omelette. Simple d'apparence, il s'agit en réalité d'une omelette renfermant un risotto au curry !

Car en présentant son plat, il a bien fait attention à garder le sens du spectacle pour surprendre le jury. En ouvrant l'omelette à l'aide d'une cuillère, le risotto se dévoile et c'est une véritable explosion de saveurs qui enivre la salle ! 

Son curry a été préparé dans un bouillon d'os de poulet et de tendons de boeuf, accompagné de boeuf haché, d'oignons sautés au beurre et de riz. L'omelette est agrémentée d'une sauce d'huître adoucie avec du miel, donnant l'impression de manger deux plats distincts en même temps ! Mais ce qui surprend Hayama, ce sont les différentes épices qui parsèment le plat. Cumin, cardamome et girofle font un malheur ! 

Malgré tout, le jury reste dubitatif car il ne trouve pas ce qui unifie parfaitement ce plat. Et c'est Akira lui même qui va alors comprendre. C'est un chutney de mangue !  Accompagnement traditionnel indien, le chutney est un assortiment d'épices indiennes ici mélangées à de la mangue pour fixer l'intégralité des caractéristiques culinaires de tous ces aliments ! 

Un duel de haut vol entre les deux élèves qui laissera le jury longtemps incertain sur son verdict.

Autant vous dire qu'on a hâte de découvrir les plats toujours plus appétissants que nous réservent les 13 épisodes de cette seconde saison, disponible depuis le 4 juillet sur ADN ! 

Retrouvez la recette dans son environnement naturel dans l'épisode 24 de la saison 1 de Food Wars ! 

Food Wars, Second Service sur ADN : nouvel épisode gratuit tous les samedis à 16h !

Les anime à voir après avoir lu cet article

Food Wars

Épisode 1

Food Wars, Second Service

Bande Annonce

Articles similaires

Les + populaires

MHA décalé !

MHA décalé !

par Eloïse
publié il y a 1 mois