mercredi 22 février 2017

EYESHIELD 21, la série culte !

par Eloïse Fan de mangas et de japanime, accompagnez-moi dans mes aventures ADN, folles et légèrement schizophrènes !

EYESHIELD 21, la série culte !

Manga de référence en ce qui concerne le football américain, Eyeshield 21 est le descendant direct de Captain Tsubasa (Olive & Tom). La création de Riichirô Inagaki et Yusuke Murata (One Punch Man) vous offre des moments de bravoure rares en BD en compagnie de ses héros attachants, parmi lesquels on retrouve Sena Kobayakawa, running back de légende en devenir.

 

Adapté en animé entre 2004 et 2009 et diffusé sur TV Tokyo chaque semaine, Eyeshield 21 a permis à toute une génération de découvrir les règles du football américain, grâce notamment aux Eyecatch, ces pastilles en milieu d'épisodes qui reprenaient le principe du manga en détaillant les arcanes d'un sport souvent méconnu à travers le monde.

Réalisé par Masayoshi Nishida, l'animé a notamment été diffusé sur France 4 et Game One en france et c'est aujourd'hui Kazé qui assure la distribution des 145 épisodes qui retracent le parcours épique de Sena, Hiruma, Kurita, Monta et les autres, de leur circuit scolaire jusqu'à la très attendue coupe du monde qui conclut la série en beauté.

 

A noter que la série animée a également connu l'honneur d'un épisode spécial noël intitulé Christmas Bowl e no michi - Minami no shima de tokkun da ! Yaa-Haa !, lors du Jump Festa 2005.

 

Egalement adapté en jeu vidéo sur PS2 avec Eyeshield 21 : Let's Play Football ! Ya ! Ha!, la série a été un phénomène mondial sans commune mesure, capable de vendre plus de 20 millions de copies à travers le monde, à la hauteur des légendaires Slam Dunk et Captain Tsubasa, pour ne citer qu'eux.

On ne compte désormais plus les adaptations vidéoludiques, les goodies, les calendriers et les figurines dérivées d'Eyeshield 21, tandis que de nombreux fans réclament une suite officielle de la part des deux auteurs, qui nous raconterait les aventures d'un Sena adulte, qui marcherait alors plus que jamais sur les traces d'Olivier Atton.

 

Les anime à voir après avoir lu cet article

Eyeshield 21

Épisode 1

ONE PUNCH MAN

Épisode 1

Articles similaires

Les + populaires

MHA décalé !

MHA décalé !

par Eloïse
publié il y a 1 mois