dimanche 20 novembre 2016

DESSINE-MOI UN SAITAMA ! Kubota-san en pleine action.

par Seb System Obi wan… punch man.

Nous avons rencontré monsieur Chikashi Kubota, qui a assuré les character design et supervisé l'animation de la première saison de la série One Punch Man. L'artiste est en effet venu en France à l'occasion de la première édition d'Anime Digital Act, où il a rencontré le public français en compagnie d'Orelsan (la voix française de Saitama), et commenté plusieurs dessins de production utilisés sur la série. Il a présenté principalement des layouts et des poses clés, aussi était-il possible de mesurer l'efficacité redoutable des dessins et des attitudes réalisées par Kubota-san, ainsi que le travail réalisé sur les niveaux d'ombre.

Nous lui avons tout naturellement demandé de nous dessiner Saitama, le célèbre héros de classe C. Le voici au travail, du croquis jusqu'au feutre ! Si le style graphique du manga de One et Yusuke Murata est déjà tout en volumes, on se rend bien compte ici que le character designer doit adapter le style originel de l'édition papier afin de rendre les personnages parfaitement animables, sans pour autant perdre leur identité initiale.

Une interview dans laquelle il revient sur l'aventure One Punch Man et notamment ses interactions avec la mangaka Yusuke Murata sera mise en ligne très prochainement !

Les anime à voir après avoir lu cet article

ONE PUNCH MAN

Épisode 1

ONE PUNCH MAN

Épisode 2

Articles similaires

Les + populaires

MHA décalé !

MHA décalé !

par Eloïse
publié il y a 28 jours