mercredi 2 novembre 2016

Dernier chapitre pour Toriko ?

par Eloïse Fan de mangas et de japanime, accompagnez-moi dans mes aventures ADN, folles et légèrement schizophrènes !

Dernier chapitre pour Toriko ?
Triste nouvelle pour les fines bouches, connaisseurs et amateurs de ripailles !

Le Weekly Shonen Jump annoncerait-il le dernier chapitre de Toriko ? En effet, dans la 49ème publication du célèbre magazine de Shueisha, nous avons été avertis que le Weekly Shonen Jump #50, à paraître le 14 novembre, nous livrerait le chapitre « climax » du manga.

Le mot « climax » écrit dans l'alphabet phonétique, le katakana, fait souvent référence au chapitre final des mangas. Une bonne nouvelle toutefois : la dernière cène comptera 31 pages.

 

Kazé qui publie le manga en France résume ainsi le manga :

Dans un monde où la gastronomie règne sans partage, les plus grands restaurants rivalisent d’ingéniosité pour offrir les menus les plus succulents ! Mais les meilleurs ingrédients sont souvent rarissimes et très risqués à obtenir... Chargé de mettre la main sur de la viande de galala-gator, le chef cuisiner Komatsu fait la rencontre de la crème des chasseurs de denrées rares : l'herculéen Toriko. Commence alors une périlleuse quête à travers une flore pleine de mystères et peuplée d'un bestiaire aussi farfelu que dangereux...

Mitsutoshi Shimabukuro publiait le premier chapitre de Toriko dans le Weekly Shonen Jump en 2008 !

Les aventures de gourmets de Toriko et Komatsu touchent-elles réellement à leur fin ? Ont-ils vraiment fini de nous régaler de chasse au cochonours, zebra-kong et autre rubanda ?

La réponse au prochain chapitre !

Articles similaires

Les + populaires