jeudi 20 octobre 2016

Concurrencez Sôma sur l'épreuve du Bento !

par Eloïse Fan de mangas et de japanime, accompagnez-moi dans mes aventures ADN, folles et légèrement schizophrènes !

Concurrencez Sôma sur l'épreuve du Bento !
Aujourd'hui c'est la journée internationale des cuisiniers !

J'ai bien évidemment immédiatement pensé à Food Wars (même si j'aurais pu parler de Toriko ou Hunter x Hunter, quand les Hunters Gourmets font leur show lors des épreuves du premier arc ^^).

Dans le second service (toujours gratuit sur ADN), le premier duel de cuisine concerne une épreuve bien particulière : le Bento !

Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est, disons simplement qu'il s'agit du panier repas que les Japonais emmènent pour le déjeuner (que ce soit à l'école ou au boulot).

Enfin, ne s'agit-il vraiment que de ça ?

Certains cuisiniers mènent le bento à un tout autre niveau : une œuvre d'art ! Alors il y a la version d'Alice Nakiri en mode cuisine moléculaire ou alors, comme avec Sôma Yukihira, une approche plus amusante !

 

Pour les amateurs de cuisine et les chefs en herbe, voici une série de bento à reproduire chez vous pour épater la galerie et régaler vos papilles !

Tous à vos fourneaux !

D'abord la catégorie anime avec en vedette les studios Ghibli :

 

Maintenant les jeux vidéo :

 

Des bento mignons :

 

Et pour les moins geeks d'entre nous mais artistes malgré tout :

 

Vous êtes cuistots en herbe et vous aimeriez avoir une recette en vidéo pour réaliser un super bento ? J'ai pensé à vous (et à moi) :

Ou bien vous n'êtes pas prêts tout simplement pour vous lancer dans cette merveilleuse aventure bento ? Vous voulez commencer plus petit ? D'accord !

Petit tuto signé Anna the Red !
Bon appétit à vous et si vous avez vous aussi créé de magnifiques bento, n'hésitez pas à nous envoyer des photos sur Facebook ou Twitter !

Les anime à voir après avoir lu cet article

Hunter x Hunter 2011

Épisode 1

Food Wars

Épisode 1