mardi 7 mars 2017

Chromecast Update !

par Eloïse Fan de mangas et de japanime, accompagnez-moi dans mes aventures ADN, folles et légèrement schizophrènes !

Chromecast Update !

Nous vous l'avions annoncé, après la mise en compatibilité du site ADN avec Chromecast, nous avons commencé à nous occuper de l'application ADN sur iOS.

Comme nous avons d'excellents développeurs, nous sommes très heureux de vous annoncer que ça y est ! C'est bon, c'est fait ! Depuis votre smartphone ou votre tablette Apple (et je ne citerai pas tous les modèles parce qu'ils en ont fait énormément), vous pourrez diffuser sur votre télé les streamings ADN.

L’application iOS a été modifiée pour la mise à jour Chromecast.

 

Pour que cette mise à jour soit possible, il a fallu faire de nombreuses modifications et voici les principales nouveautés :

Nouveau lecteur

Le lecteur est plus intéractif : vous pouvez maintenant faire avance ou retour rapide sur vos épisodes mais surtout vous pouvez maintenant choisir la qualité et la langue dans laquelle vous regardez vos séries directement depuis l'épisode ! Plus besoin de passer par votre tableau de bord, c'est direct !

Aussi, outre le design qui a légèrement changé, vous pourrez regarder vos épisodes en 1080p (cool dans l'éventualité où vous souhaiteriez regarder ADN sur votre télé wink)

Airplay

Vous pouvez diffuser ADN sur les Apple TV et tout appareil connecté via Airplay.

(Attention, tous les appareils ne sont pas forcément compatibles à 100% avec Airplay – comme une box free par exemple. Faut tester, mais dans ces cas précis, on ne peut pas garantir que ça marchera.)

Chromecast

Chromecast a été ajouté aux fonctionalité iOS suivant les recommandations de Google.

Alors maintenant, Chromecast depuis votre téléphone, ça peut donner quoi ?
Voici un petit aperçu en images de ce que vous offre comme possibilité cette nouvelle version de l'application ADN iOS !

Le tuto iOS

D'abord, j'ai envie de vous montrer le nouveau lecteur :

 

Tout en bas à gauche, à côté du bouton play, vous voyez les boutons pour avance et retour rapides.

Et tout en haut à droite vous voyez les boutons pour changer la qualité et la langue de votre épisode directement sur le player !

Maintenant, l'Airplay

Vous allez voir un nouveau bouton sur votre player sur lequel il faudra appuyer pour lancer votre épisode sur les appareils compatibles Airplay (que ce soit un ordinateur ou votre Apple TV ou autre).

Pour ceux qui ont également Chromecast, le bouton pour le lancer s'affichera à gauche du bouton Airplay.

Le visuel de l'épisode restera affiché sur votre téléphone ou tablette pendant que ce dernier déroulera sur le support sur lequel vous aurez choisi de le diffuser.

 

Attention, pour le son et la luminosité par exemple, il faudra les régler sur l'appareil qui diffuse l'épisode !

Les fonctions pause, play, retour et avance rapides sont disponibles sur votre mobile ou tablette. D'ailleurs, quand votre appareil se met en veille, une commande Airplay s'affiche sur l'écran de verrouillage pour vous permettre un visionnage plus confortable !

 
Et maintenant, le Chromecast !

Tout le catalogue ADN est disponible maintenant sur votre application ADN pour être chromecasté comme vous voulez grâce à l'ajout du bouton Chromecast.

 

Vous retrouvez d'ailleurs les fonctionnalités ADN basiques (catalogue, watchlist, historique et mon compte) tout en bas de l'écran.

Ensuite vos séries sont présentées comme suit :

 

Pas grand chose de nouveau si ce n'est, pour les pros des jeux des 7 erreurs, le bouton Chromecast sur toutes les pages que vous consultez.

Le principe est simple :

Une fois connecté à Chromecast, vous sélectionnez un épisode à lancer et le mini-player s'affiche en bas de l'écran.

Vous gardez la possibilité de mettre en pause l'épisode et de consulter la barre de progression de votre épisode.

En cliquant sur le mini-player, ce dernier s'affiche en grand comme ça :

 

Ce lecteur, à l'inverse du mini-lecteur, vous permet de paramétrer la vidéo selon vos goûts et de retrouver l'avance et le retour rapides via le bouton avance rapide ou directement en agissant sur la barre de progression de l'épisode.

Le même bouton Chromecast que celui dont je vous avais parlé la dernière fois s'affiche sur votre player. Il vous permettra également de vous déconnecter de Chromecast.

Le principe pour utiliser Chromecast reste par ailleurs le même, alors je vous invite à relire l'article qui expliquait tout ça en détails.

Vous pouvez lancer Chromecast à chaque étape du coup (sur le catalogue, sur la fiche série, sur l'épisode) !

Maintenant, à vous de jouer et de profiter !

Bon visionnage à tous !

Pour ceux qui sont sur Android, pas de panique, on ne vous oublie pas : les développeurs se concentrent maintenant sur ce chantier ! ^^

Les anime à voir après avoir lu cet article

Blue Exorcist - Kyôto Saga

Bande Annonce

My Hero Academia

Bande-annonce 1

Articles similaires

Les + populaires