samedi 17 septembre 2016

Café "Tales of Zestiria the X"

par ADN Anime Digital Network. Suivre sur Twitter | Facebook

Café "Tales of Zestiria the X"

Dans l’immensité de la ville de Tokyo, à l’ouest de Shinjuku, se situe au coin d’une ruelle une petite échoppe pas comme les autres : le ufotable café. Pour ceux qui se le demandent, ufotable n’est autre que le studio d’animation qui s'est occupé de séries comme Fate/Zero, God Eater, The Garden of Sinners, et en ce moment Tales of Zestiria the X.

Dans le cadre de la promotion de l’adaptation animée du fameux jeu vidéo, le café a organisé une collaboration pour mettre en avant Sorey et les autres et faire plaisir aux nombreux fans !

Dans ce genre de cafés, la décoration est éphémère car les collaborations étant nombreuses, les séries phares changent régulièrement. Votre temps de divertissement y est compté, et selon les endroits, vous serez forcés de consommer au moins une boisson par heure. Inutile de vous dire que les prix sont relativement élevés par rapport aux autres points de restauration auxquels vous pourrez vous rendre, mais l’expérience en vaut la chandelle, d’autant plus que vous pourrez être sûr de vous régaler !

 

Ces cafés sont tellement prisés qu’il est impératif de passer par un système de tirage au sort sur internet pour avoir éventuellement la chance d’y passer une heure ou deux. En tant que touriste, il peut être compliqué de participer si vous ne possédez pas de titre de séjour ou d’adresse fixe, mais généralement, votre passeport suffit. Si vous parvenez à être parmi les heureux élus, vous aurez accès au café à une date et une heure que vous aurez définies lors de votre inscription sur internet, ainsi que le droit d’inviter une à trois personnes pour vous accompagner.

Pendant vos quelques heures d’oisiveté en ces lieux, vous pourrez admirer la décoration mettant à l’honneur la série, du papier peint recouvrant tous les murs jusqu’aux dessous de table.

Vous pourrez commander à boire et à manger autant de fois que vous le désirez, mais faites toutefois attention à votre portefeuille car la note devient vite salée ! D’autant plus qu’au niveau de la caisse, vous remarquerez tardivement le catalogue de goodies qui n’attendent que vous pour être dévalisés.

 

En ce qui concerne le café Tales of Zestiria the X, une seconde collaboration, à l'intérieur de la première, est en cours pour faire la promotion des épisodes #5 et #6 de la série, qui se focalisent sur l’histoire de Velvet Crowe, l’héroïne de Tales of Berseria.

 

Alors quoi de mieux qu’un café et de la nourriture pour faire la promotion et assurer le succès de la série animée, mais également du nouveau jeu vidéo tout fraîchement sorti au Japon ?

Si jamais vous avez l’occasion de faire un détour par Kôenji, n’hésitez pas à aller faire un tour du côté du ufotable café ! (Et par la même occasion à prendre plein de photos pour les partager avec nous ;D)

Les anime à voir après avoir lu cet article

Tales of Zestiria the X

Bande annonce

Tales of Zestiria the X

Épisode 0

Articles similaires

Une équipe, un but !

Une équipe, un but !

par Eloïse
publié il y a 8 mois

Les + populaires