mercredi 8 mars 2017

C'est la Journée de la Femme !

par Eloïse Fan de mangas et de japanime, accompagnez-moi dans mes aventures ADN, folles et légèrement schizophrènes !

C'est la Journée de la Femme !
Aujourd'hui, c'est la Journée de la Femme.

Vous allez sûrement voir des approches de cette journée

  • féministes en mode les hommes ne comprendront jamais la douleur de naître femme (mais l'inverse est également vrai),
  • machistes profite bien, sur 365 jours, t'as une journée mais demain c'est la journée de l'homme et puis c'est tout.
  • naïves enfin une journée rien que pour nous !

Bon, moi, je vais choisir mon approche habituelle à savoir

et via les animes, ça donne quoi ?

Je me suis donc tout naturellement tournée vers... Hunter x Hunter qui présente des modèles féminins remarquables !

Pourquoi ça ? Parce qu'il y en a des gentilles et des méchantes, des belles et des moches, des grandes et des petites, bref, elles sont variées et sympathiques. Surtout, ce sont des femmes fortes et indépendantes.

En cette Journée de la Femme, je me demande à quel personnage féminin de Hunter x Hunter vous vous associez le plus, les filles ? Et quelle femme de Hunter x Hunter vous respectez le plus, les mecs ?

Voici donc une liste de personnages que j'aimerais vous présenter et entre lesquels choisir :

  1. Pakunoda
    ©POT (Yoshihiro Togashi) 1998-2011 ©VAP・NTV・Madhouse

    Cette criminelle au cœur pur capable de fouiller la mémoire des gens au moindre contact et de lire en eux comme dans un livre ouvert. Femme intelligente, impassible et élégante, Pakunoda se distingue au sein de la Brigade Fantôme par son sens de l'abnégation et sa grande fidélité envers son groupe. Elle est forte à sa manière et est un membre respecté du groupe.
  2. Biscuit Kruger
    ©POT (Yoshihiro Togashi) 1998-2011 ©VAP・NTV・Madhouse

    Enseignante de génie, elle n'hésite pas à prendre sous son aile Gon et Kirua et à les entraîner dur. Sous son apparence de jeune fille toute mignonne, Biscuit cache une force de catcheuse. Je n'en dis pas trop pour éviter tout spoil mais vous voyez l'idée. C'est une femme qui rappelle constamment que le savoir se trouve en tout être, qu'on peut déceler chez tout homme ou femme un matériau qu'il est bon de polir pour en faire sortir le meilleur. Elle nous rappelle sans cesse que l'apparence est souvent trompeuse et qu'elle induit à faire des jugements hâtifs. Des femmes fortes à l'air fragile, on en croise tous les jours dans les rues. Sont-elles pour autant des demoiselles en détresse qu'il faut sauver en les traitant comme des enfants ou autres ? Biscuit prend des décisions, instruit, aide Gon et Kirua sans jamais faiblir.
  3. Menchi 
    ©POT (Yoshihiro Togashi) 1998-2011 ©VAP・NTV・Madhouse

    Menchi est une femme incroyable. Sexy en diable, elle a un tempérament de feu, une exigence pour les autres (en particulier quand on aborde le sujet de la cuisine), un sens des convenances et un grand respect de la hiérarchie. Voilà qui caractérise bien Menchi. Personnellement, elle m'a surtout marquée pour sa façon de défendre son point de vue, sans concession, de ne pas accepter que les apprentis hunters tentent de forcer son choix (de les accepter à son épreuves ou non) et de leur démontrer que non, son épreuve n'était pas moins intéressante parce que c'était une épreuve de cuisine, un truc de fille ou autre. Son épreuve était aussi dure que celle de ses collègues masculins. Son épreuve mettait sur un pied d'égalité garçons et filles.
  4. Senritsu
    ©POT (Yoshihiro Togashi) 1998-2011 ©VAP・NTV・Madhouse

    Intelligente et empathique à l'extrême, Senritsu est un personnage secondaire certes mais c'est un personnage attachant. Elle aide Kurapika et veille sur lui. C'est également un très bon juge de la personnalité des gens qu'elle rencontre et fait office de détecteur de mensonge ambulant. La tête sur les épaules, calme et effacée, elle peut paraître légèrement insignifiante. Cependant, c'est aussi une jeune femme déterminée qui garde en tête son objectif et agit en fonction. Senritsu est peut-être le personnage féminin de Hunter x Hunter que je trouve le plus humain, ou du moins qui fait le plus attention à ses semblables.
  5. Machi
    ©POT (Yoshihiro Togashi) 1998-2011 ©VAP・NTV・Madhouse

    Machi se distingue par sa froideur apparente et effective. C'est aussi un personnage qui a un talent : l'intuition féminine. Bon, c'est pas comme ça que Hunter x Hunter la présente mais c'est vrai que c'est une femme très intuitive et qui tombe rarement mal. Elle est reconnue pour cela par ses pairs et ils l'écoutent et prennent en compte son avis justement pour ça. Au-delà de ça, elle maîtrise des fils de nen de façon experte. Attaquante et infirmière, Machi peut tout faire.

Cette Journée de la Femme, j'en profite pour vous rappeler que c'est une Journée pour défendre les Droits des Femmes. C'est pour ça que j'ai choisi ces femmes-là. Peu importe qu'elles soient du côté du Bien ou du Mal, elles sont toutes impressionnantes et ont toutes de quoi nous inspirer.

La morale que je retiens de Hunter x Hunter est la suivante :

Ce que l'on choisit de faire de ses capacités n'appartient qu'à nous, mais n'oubliez pas que tout le monde a des capacités. Hommes et femmes. Petits et grands. Beaux et moches.

Sur ce, bonne journée à tous !

Les anime à voir après avoir lu cet article

Hunter x Hunter 2011

Épisode 1

Hunter x Hunter 2011

Épisode 2

Articles similaires

Les + populaires

MHA décalé !

MHA décalé !

par Eloïse
publié il y a 1 mois