vendredi 2 juin 2017

Boruto – Épisode 9 La preuve par soi-même

par Kanae J'aime les mangas et la japanime. Plutôt shonen dans la vie, j'aime aussi parcourir les univers seinen dans les mangas !

Boruto – Épisode 9 La preuve par soi-même

Bonjour à tous !

Comme chaque semaine, je vais vous proposer un résumé détaillé du dernier épisode de Boruto : Naruto Next Generations. L’article qui suit porte sur l’épisode 9 de la série, disponible gratuitement sur ADN.

La semaine dernière, nous retenions notre souffle devant Hiashi (imposant chef du clan Hyûga et papi-gâteau de Boruto) qui allait tester les capacités de son petit-fils sur le terrain. Ceci afin de déceler si celui-ci possédait le Byakugan.

Byakugan

Le Byakugan est, je le rappelle, une capacité qui se traduit littéralement par l’œil blanc. Il permet :

  • De percevoir le flux de chakra
  • De voir à travers les murs
  • D’avoir un champ de vision frôlant les 360°
  • Ne se transmet qu’au sein du clan Hyûga
  • Se manifeste suite à un entraînement assidu

Malheureusement, l'affrontement tant attendu n’aura pas lieu car Hanabi intervient pour affronter Boruto à la place de Hiashi. (TT^TT)

 

En effet, Hiashi  risque de se faire mal au dos en ne retenant pas ses coups et de se faire détester par son petit-fils à vieRelai donc à Hanabi qui encourage son neveu à donner tout ce qu’il a dans le ventre au cours de leur affrontement !

 
Test

Le combat commence et Boruto n’est qu’un petit joueur face à sa talentueuse tante. Il a beau essayer de ruser pour atteindre sa cible en faisant :

  • usage de clones
  • de bombes fumigènes
  • de dissimulation

Rien n’y fait ! Elle contre toutes ses attaques avec facilité. (Ce qui est, somme toute, normal pour un ninja de génie face à un cancre).

ⓒ2002 MASASHI KISHIMOTO / 2017 BORUTO All Rights Reserved.

Elle le provoque à dessein pour faire en sorte que le regard de Boruto s’intensifie.

Ça c’est le regard qu’il faut !

Face aux moqueries de sa tante, Boruto se remémore son rêve de la veille… Lui qui espérait pouvoir surprendre son père... Le résultat est assez mauvais. Hanabi lui laisse une seconde chance de prouver sa valeur qu’il n’hésite pas à ressaisir.

Le combat reprend mais le bilan reste inchangé. Hanabi le défait grâce à sa technique de tourbillon divin du Hakke.

 
Verdict

Hanabi nous fait part de sa conclusion : Boruto oublie une chose essentielle. En tant qu’utilisatrice du Byakugan, elle est capable de connaître en temps réel tous les déplacements physiques de son adversaire indépendamment de tout obstacle.

 

Par ailleurs, elle n’a rien remarqué au cours du combat lui indiquant qu’il possédait le Byakugan, lui aussi. Mais ça ne signifie pas pour autant qu’il ne possèdera jamais cette faculté. De plus, peut-être que cette capacité n’apparaît que de manière circonstancielle.

Face à ce verdict, Boruto décide de se montrer positif devant sa famille même si nous voyons qu’il est clairement déçu.

Quoiqu’il en soit, le grand-père de Boruto évoque la fatigue de son petit-fils comme prétexte pour les inviter à passer la nuit chez lui. Le soir, le repas est joyeux et Hanabi invite son neveu à se resservir du plat qu’elle a cuisiné avec amour !

 

Mais Boruto offense sa tante en disant qu’il préfère la cuisine de sa mère.  Chose qu’elle ne peut pas laisser passer : elle demande à Hiwamari de la rejoindre pour le punir. À deux contre un c’est plus facile ! (^w^)

Observations

Plus tard dans la soirée, Hiashi et Naruto échangent leur opinion à propos de Boruto au cours d’une cérémonie du thé. Malgré le fait que Naruto ait eu des à priori sur le sujet et que le Byakugan ne se soit pas manifesté, Naruto est finalement convaincu que Boruto lui dit la vérité.

 

Il ne pense pas Boruto capable de se donner tant de mal pour un mensonge. Il semblait même plutôt content de le voir aussi motivé. Ce qui tombe bien car Hiaishi partage son point de vue !

Mais plusieurs questions demeurent :

  • Quel est le pouvoir que Boruto semble développer ?
  • Comment cela va-t-il évoluer ?
  • N’est-ce pas dangereux ?

Hiashi se fait beaucoup de soucis pour son petit-fils. Naruto intervient en disant qu’il s’agit aussi de son fils.

C’est ça qui m’inquiète ! (rires)
 

La discussion reprend au sujet de Hiwamari cette fois : son Byakugan n’est pas réapparu depuis…

Mais depuis quoi ?

Ce qui est sûr, c’est qu’il est rare de manifester cette faculté aussi jeune : elle doit donc avoir un fort potentiel !

Il est donc décidé que si les deux enfants développent quoique ce soit, ils seront renvoyés au clan Hyûga auprès de leur grand-père afin de subir un entraînement approprié.

Parallèlement, Boruto assis dans la engawa (véranda japonaise) réfléchit au sens de son rêve lorsque sa tante le rejoint.

Boruto est dépité de n’avoir obtenu aucun résultat.

 

Hanabi tente de lui remonter le moral tout en lui demandant s’il ne cachait pas quelque chose à son père ? Quelle perspicacité !

 

Elle lui fait part de son ressenti : elle est convaincue que quelque chose se développe chez Boruto tout en ignorant ce que c’est. Boruto peut donc compter sur elle !

Quant à convaincre son père et son grand-père de ses nouvelles facultés… c’est à lui de gérer !

Doutes

Boruto laissé seul, voudrait parvenir à ressentir la sensation qu’il a à chaque fois que son pouvoir se manifeste. Est-ce que l’idée d’entraîner le pouvoir de sa vision chemine ENFIN dans son esprit ?  Il semblerait que nous n’en sommes pas loin !

Boruto se balade finalement dans le centre-ville où il aperçoit une affiche de sa vedette préférée : Kagemasa.

Si tu veux qu’on se fie à toi pour ce que tu t’apprêtes à accomplir, tu n’as qu’une chose à faire.

 

Cette inscription le laisse pensif lorsque Sarada le rejoint par hasard en sortant de son entraînement du soir. Elle lui apprend que le tournage de la suite de la série risquait d’être annulé car l’acteur principal aurait des problèmes avec le stress.

 

A ce moment, Boruto remarque qu’une silhouette enveloppée d’une aura bleue passe derrière elle et s’éloigne : il se met directement à la suivre. Sarada le suit sans comprendre : Boruto prétend suivre un homme envoûté par une ombre ?

Lorsqu’il pénètre le bâtiment où s’est faufilée la victime de l’aura bleue, celle-ci l’attend de pied ferme. L’homme prétend reconnaître en Boruto un fan si passionné qu’il en est devenu un stalker. Que cela signifie t-il ?!

Pendant ce temps, Boruto analyse de plus près à qui il a affaire, et... Roulements de tambour : nous voilà face à Kagemasa lui-même ! …avec quelques kilos en trop néanmoins…

 

Mais Boruto se ravise rapidement. Il ne veut pas reconnaître son idole sous cette montagne de graisse, ce qui a le don d’irriter Kagemasa qui passe à l’attaque.

Kagemasa déplore que l’on ne lui fasse plus confiance à cause de sa prise de poids, malgré la promesse qu’il avait faite de maigrir avant le tournage de la suite du film. Et il enchaîne en ne faisant qu’une bouchée d’un dessert qu’il engloutit avidement.

Le combat reprend et Kagemasa immobilise Boruto en épinglant sa veste au mur grâce à une barre de métal qu’il ne peut retirer.

 

Boruto est en mauvaise posture mais Sarada intervient pour l’aider à se sortir de cette mauvaise passe. (Soit dit en passant, elle non plus ne reconnaît pas Kagemasa).

Ils se réfugient tous deux dans une pièce à l’écart où Boruto reprend ses explications sur l’état de Kagemasa : il est envoûté par une ombre qui le rend incontrôlable.

 

Sarada juge Boruto stupide de vouloir régler l’affaire lui-même plutôt que de confier la situation à des adultes.

Celui-ci rétorque qu’il est le seul à voir ces ombres, c’est donc à lui de s’en charger.

Sarada apprécie la détermination de Boruto et lui propose un plan. Quant à Boruto, il est surpris d’être cru sur parole. Mais comme Sarada l’affirme : il n’est pas un menteur… c’est juste un boulet !

Boruto entame le plan en provoquant la star de cinéma, qui évite toutes les attaques menées contre lui et réussi à retenir Boruto par le col.

Contre toute attente, celui-ci remercie Kagemasa de lui avoir ouvert les yeux : en le regardant, il a compris ce qu’il devait faire.

ⓒ2002 MASASHI KISHIMOTO / 2017 BORUTO All Rights Reserved.

Au lieu de parler, il faut agir !

Bien évidemment, il dénonce l’attitude de Kagemasa : s’il dit ça tout en mangeant, il perd toute crédibilité.

Boruto lui fait perdre connaissance en l’envoyant au sol et l’aura bleue s’échappe… (elle a VRAIMENT l’apparence d’un spectrum de Pokemon !!! )

 
Action !

Par la suite, Boruto semble vouloir demander timidement l’opinion de Sarada sur le phénomène de l’aura bleue qu’il est le seul à voir…mais elle esquive le sujet. Il est comme il est, le reste importe guère.

 

Le lendemain, une annonce est faite à travers les haut-parleurs de la ville informant les habitants que la suite du film Kagemasa allait finalement être tournée.

Chez les Uzumaki, Hiwamari tend à son grand frère les mêmes lunettes que celles de son idole. Celui-ci affirme ne plus en avoir besoin et les offre à sa petite sœur avant de rejoindre ses amis.

 

Shikadai déplore le fait qu’ils n’en sachent pas plus finalement sur l’œil de Boruto et semble surpris que cela n’affecte pas plus que ça Boruto. Celui-ci répond qu’il s’en fiche, l’important c’est qu’il agisse : il doit convaincre par les actes et non les mots.

Motivés, Mitsuki, Shikadai et Boruto mèneront l’enquête après les cours !
 

 

En conclusion, nous en avons appris un peu plus concernant divers personnages :

Hiashi

  • Il fait confiance à Boruto et pense qu'il obtient de nouvelles capacités
  • Il reste curieux sur l’évolution d’Hiwamari
  • Il s’inquiète pour Naruto qui se surmène

Hanabi

  • Elle fait confiance à son neveu
  • Elle est perspicace et a deviné les sentiments de son neveu
  • Elle ne supporte pas d’être comparée à sa sœur
  • Elle a un caractère jovial, ce qui n'était pas évident dans sa jeunesse
  • Elle sait trouver les bons mots
ⓒ2002 MASASHI KISHIMOTO / 2017 BORUTO All Rights Reserved.

Naruto

  • Il fait confiance à son fils et pense qu’il développe un nouveau pouvoir (à surveiller)
  • Il ne semble pas faire le lien avec l’histoire de chakra pour le moment.
  • Il est déterminé à suivre son nindô (sa voie) dans le sens où il se démène pour protéger sa famille et son village malgré le surmenage

Hiwamari

  • Elle adore son grand frère (elle garde ses lunettes !)
  • Elle possède un fort potentiel
  • Mais dans quelles circonstances s'est éveillé son pouvoir ?
ⓒ2002 MASASHI KISHIMOTO / 2017 BORUTO All Rights Reserved.

Sarada

  • Contrairement aux apparences, elle se fie à Boruto
  • Elle commence à le respecter en le voyant si déterminé

Boruto

  • Il a abandonné l’idée d’en jeter plein la vue à son père
  • Il est décidé à développer ses capacités
  • Il est déterminé à enquêter de manière pro-active sur l’aura bleue
  • Il a convaincu ses amis de l’aider pour ce faire

L’enquête est enfin lancée ! Alors n’hésitez pas à nous rejoindre mercredi prochain à 11h55 pour le 10ème épisode de Boruto : Naruto next Generations :

À la recherche des spectres !

Les anime à voir après avoir lu cet article

BORUTO - NARUTO NEXT GENERATIONS

Bande Annonce

BORUTO - NARUTO NEXT GENERATIONS

Épisode 1