lundi 12 mars 2018

Boruto épisode 48 : Docu sur les aspirants

par Kanae J'aime les mangas et la japanime. Plutôt shonen dans la vie, j'aime aussi parcourir les univers seinen dans les mangas !

Boruto épisode 48 : Docu sur les aspirants

Une semaine après les attaques des Nuits Blanches, Konoha a retrouvé son calme dans ce 48e épisode de Boruto – Naruto Next Generations.

Les aspirants peuvent reprendre du service avec de nouvelles missions ! Mais comment retrouver une certaine légitimité quand on n’a pas participé à la libération de la ville ?
Aspirants en quête de gloire à suivre gratuitement sur ADN !
Moteur… Ça tourne !

Les aspirants ont tous montré le meilleur d’eux-mêmes lors des attaques des Nuits Blanches. Tous, ou presque. Iwabê, Denki et Metal n’ont participé à rien et ne s’améliore pas aussi vite que leurs camarades. Et ça urge ! L’examen des moyennes-classes arrive bientôt !

 

Mais Naruto a la solution pour eux : les faire participer à un documentaire sur le cursus Ninjutsu de l’Académie ! C’est l’occasion ou jamais pour l’équipe 5 de briller et d’être à bloc !

 
Ninjas ? Vous avez dit ninjas ?

Plus facile à dire qu’à faire ! Nos trois aspirants ont du mal à paraître naturels devant la caméra. Au grand désespoir du réalisateur qui lui s’attendait à voir du lourd ! Il veut du lourd ? L’équipe 5 dévoile toutes ses techniques de ninjas, hyôton à volonté !

 

Les images sont grandioses, mais leur dévotion provoque des dégâts dans la ville et surprend les habitants… Maître Udon intervient comme médiateur entre ses juniors et le réalisateur, qui lui ne l’entend pas de cette oreille ! Le tournage est arrêté. Il faut de vrais ninjas.

 
Opération sauvetage !

Iwabê n’est pas ravi de ces commentaires. Rappelé à l’ordre par ses deux camarades, maître Udon leur fait à tous la confidence qu’il n’a pas été un aspirant modèle. Et pourtant le voilà ninja affirmé !

 

Et alors qu’ils reprennent du poil de la bête, le réalisateur et son équipe sont toujours en quête d’images à sensations fortes : ils vont jusqu’à faire exploser un bâtiment ! L’équipe 5 arrive ! Place au sauvetage !

 

Et maître Udon dévoile sa drôle de technique : l’arbre muqueux, créé à partir… de sa morve ! Maître Udon ou l’art de sublimer ses fluides !

 
Aspirants, vous irez loin !

Tout s’arrange pour nos jeunes aspirants. Et une chose primordiale compte quand on est sur la voie des ninjas : c’est par les efforts fournis qu’on devient un bon ninja, pas avec la frime !

 

Maintenant remontés à bloc pour de vrai, le documentaire reprend avec comme mots d’ordre patience et motivation, les meilleurs ingrédients pour devenir un ninja !

En conclusion

Il ne suffit pas d’un seul exploit pour prétendre être un ninja. On le devient au prix de beaucoup de combats et en prouvant sa valeur au fil du temps. Rien n’est facile et cet épisode nous montre avec beaucoup de tendresse que patience est mère de sûreté ! Suivre l’équipe 5 brièvement aperçue dans l’épisode 44, ça fait plaisir !

D’autant plus que leurs aventures se terminent sur LA révélation : Naruto, le maître hokage, n’a jamais réussi l’examen !

Retrouvez la suite de Boruto mercredi prochain à 10h55 sur ADN !

Les anime à voir après avoir lu cet article

BORUTO - NARUTO NEXT GENERATIONS

Bande Annonce

BORUTO - NARUTO NEXT GENERATIONS

Épisode 1

Articles similaires

Les + populaires

La saison 2 d'OPM se précise

La saison 2 d'OPM se précise

par Eloïse
publié il y a 7 mois