lundi 5 février 2018

Boruto épisode 43 : Les Nuits Blanches surgissent !

par Kanae J'aime les mangas et la japanime. Plutôt shonen dans la vie, j'aime aussi parcourir les univers seinen dans les mangas !

Boruto épisode 43 : Les Nuits Blanches surgissent !

Bonjour à tous !

Nous voilà rassemblés pour la suite des aventures de nos héros dans le 43e épisode de Boruto : Naruto Next Generations !

Faire ses preuves lorsqu’on débute n’est jamais évident. Mais que faire quand on se rend compte qu’on a fait une erreur ?

Résolution d’énigme à suivre du ADN, toujours gratuitement !

Le froid, ça conserve !

Eh oui, nos héros se sont bien fait avoir ! L’attaque du braqueur suicidaire n’était rien d’autre qu’un leurre : le coffre a été braqué pendant la nuit par de mystérieux hommes masqués. Ces voleurs au grand cœur se font appeler Les Nuits Blanches.

 

Dégoûtés, les membres de l’équipe 7 se creusent les méninges pour se rattraper. Ils finissent par trouver un indice : une rose gelée. Pas de doute, c’est la preuve que les attaquants sont des shinobis qui maîtrisent la technique Hyôtou, la technique de maîtrise de la glace. Ni une ni deux, les jeunes intrépides foncent pour arrêter les voleurs.

 
Le shogi, c’est la vie !

Entre temps, on en apprend un peu plus sur les jeunes apprentis ninja de Konoha ! Shikadai est à l’honneur ! Tout part du shogi : son père lui a imposé un problème à résoudre. Quel intérêt y a-t-il à jouer à un jeu de stratégie et de logique aussi compliqué ?

 

Shikadai va faire la rencontre d’un jeune garçon de son âge. Ils jouent ensemble au shogi jusqu’à la nuit tombée. Mais reste à savoir si cette rencontre relevait tant que ça du hasard

 
Voler les riches pour donner aux pauvres

L’équipe 7 est maligne et très fûtée ! Ils retrouvent un des voleurs grâce à un guet-apens. Sauf qu’ils se retrouvent eux-mêmes piégés, encore une fois ce n’était qu’un leurre. En poursuivant le véritable malfaiteur, ils arrivent à un village, perché au sommet d’une falaise.

 

Donnés en spectacle à tous les villageois, Boruto, Asada et Mitsuki assistent malgré eux à un discours contradictoire : les Nuits Blanches ont volé les riches pour donner aux pauvres. Autrement dit, ils ont braqué la banque, rempli de l’argent des riches de Konoha, pour réparer le puits du village, les pauvres n’ayant pas les moyens de le faire.

 
En conclusion

On a enfin un peu plus de place pour les personnages secondaires ! Eux aussi, après tout, sont en plein apprentissage : ils remplissent des missions tout en se cherchant un peu eux-mêmes. La jeunesse prend du service !

Comment ne pas être déçus quand on se rend compte que ses exploits ont ouvert une brèche pour accueillir le mal ? Telle est la nouvelle question qui broie Boruto. Le chemin pour devenir un grand shinobi est encore long.

Et que dire de la véritable méchanceté en ce monde ? Pour autant, se faire justice soi-même, est-ce une bonne solution ?

Ça continue de bouger à Konoha ! Ce nouvel arc n'a pas fini de nous révéler toutes ses intrigues !
Rendez-vous pour la suite de ces nouvelles péripéties mercredi prochain à 10h55 sur ADN !

 

PS : si le shogi vous intrigue, la série Ryûô’s work is never done va vous intéresser !

Les anime à voir après avoir lu cet article

BORUTO - NARUTO NEXT GENERATIONS

Bande Annonce

Ryuo's Work is Never Done

Bande-annonce