lundi 4 décembre 2017

Boruto épisode 35 - Entrevue avec le prof

par Kanae J'aime les mangas et la japanime. Plutôt shonen dans la vie, j'aime aussi parcourir les univers seinen dans les mangas !

Boruto épisode 35 - Entrevue avec le prof

Bonjour et bienvenue dans le résumé hebdomadaire de Boruto : Naruto Next Generations. Aujourd'hui il portera sur l'épisode 35 de la saga qui est disponible gratuitement sur ADN.

La semaine dernière, nos élèves préférés expérimentaient le camping pour pêcher la Carpe éternelle au goût inoubliable. Aujourd'hui, nous allons voir qu'il est plus que temps de réfléchir vers quelle voie s'orienter !


Entretien

L'épisode s'ouvre tandis que Boruto a un entretien pour discuter de son avenir avec le professeur Shino et sa mère. Boruto est un excellent élève (quoiqu'indiscipliné) mais il n'y a pas lieu de s'inquiéter.

 

Le problème... c'est qu'il n'a aucune vocation.

Nada.

 

Après générique, nous découvrons que les élèves de l'Académie échangent leurs impressions suite à leurs entretiens respectifs. Seul Boruto n'a pas réfléchi sérieusement à la question.

 

Mais avant toute chose : il faut songer à réussir deux étapes :

  • L'examen de fin d'étude (écrit)
  • La sélection des aspirants ninjas (pratique)

Boruto prend cela très à la légère mais Iwabê a tôt fait de le prévenir : certains examinateurs sont si sévères qu'ils ont recalé tous leurs élèves (serait-ce un clin d'œil à notre cher Kakashi?).

 

Quoiqu'il en soit, à la sortie de l'Académie, Boruto rencontre un reporter free-lance du nom de Sukea qui souhaite interviewer les élèves avant leurs examens.

 

Emballé par l'idée, Boruto décide de lui présenter tous ses amis pour lui faciliter la tâche :

  • Metal Lee souhaite être aussi fort que son père
  • Inojin, plus réaliste, veut pouvoir dessiner à loisir en gagnant plus d'argent qu'un peintre ordinaire
  • Shikadai est poussé par la volonté de ses parents à devenir ninja avant de s'être fait à cette idée
  • Sarada compte bien devenir Hokage
  • Sumire... veut devenir ninja (bravo pour ce grand moment d'émotion)
 

Mais certains autres élèves vont abandonner le cursus pour rejoindre une filière plus générale :

  • pour reprendre des établissements familiaux
  • parce qu'ils ont trouvé une autre voie grâce au stage effectué à mi-parcours
 

Quant à Chôchô... elle est ravie de passer devant la caméra et encourage le reporter à resserer son cadrage sur son visage... jusqu'à ce que le cadrage dévie de son objectif...

Quoiqu'il en soit, suite à toutes ces révélations, Boruto se sent perdu et se confie a Sukea.

Il s'était engagé dans la voie du ninja uniquement pour surpasser son père en tout. De ce fait, il ne possède pas d'objectif au-delà de son cursus à l'Académie.

 

Mais trêve de réflexion : il est l'heure pour lui de rentrer.

Réflexion

Chez les Uzumaki, Boruto ne perd pas ses vieilles habitudes : il est plongé dans son jeu vidéo tandis que sa mère le tire de son occupation.

 

Il lui demande alors quelle a été sa motivation à devenir ninja lorsqu'elle était enfant. Hinata répond qu'à l'époque, devenir ninja était une évidence.

 

Mais le contexte ayant changé, ce n'est plus devenu une obligation. Ainsi, dans ce contexte de paix, Hinata et Naruto accepteront le choix de Boruto concernant son avenir, quel qu'il soit.

Suite à toutes ces révélations il n'est toujours pas plus avancé...

Le lendemain à l'Académie, il assiste à une dispute entre Namida et Wasabi. Wasabi se sent trahie que Namida abandonne l'idée d'être ninja après les examens de fin d'année.

 

Révolté, Boruto ne comprend pas pourquoi certains pensent abandonner les arts ninja une fois diplômé. C'est Sukea qui lui apporte la réponse : le diplôme ninja permet de trouver plus facilement du travail. Il est un gage de compétences.

 

En revanche, les missions destinées aux ninjas pures ont fortement diminué, il faut vraiment avoir l'envie de le devenir...

 

C'est alors au tour de Mitsuki de pénétrer dans le bureau du professeur : son père (Orochimaru), le rejoint après une petite discussion avec Naruto (on apprend au passage qu'il coopère pour aider aux recherches à partir des documents laissés par Danzô).

 

Bien entendu, il modifie l'apparence de son visage pour passer inaperçu (sinon, bonjour la panique).

 

Les visites défilent tranquillement pour le professeur Shino.

Bienveillance

Sarada qui hésite à pénétrer dans la classe est interpelée par Boruto qui lui demande ce qu'il y a.

 

Il devine alors qu'elle se sent gênée de la discorde entre Wasabi et Namida et lui conseille de les réconcilier.

Mais Sarada, peu sûre d'elle a peur de mêler son nez dans une affaire sensible qui touche à la situation familiale de Namida...

 

Boruto lui rappelle alors quel est son rêve à elle : devenir Hokage.

En tant que tel, elle peu naturellement prétexter fourrer son nez là où il lui semble bon pour régler les soucis des autres.

 

Sarada réalise qu'elle ne peut effectivement pas rester les bras croisés. Elle remercie Boruto de lui avoir ouvert les yeux avant de s'engager à l'intérieur de la salle au devant de ses amies.

 

On découvre un peu plus tard qu'elle est parvenue à convaincre Namida de formuler clairement son désir de devenir ninja et l'a encouragé à en faire part à son professeur et à ses parents.

Motivation
 

Boruto semble content du dénouement. Mais il se perd finalement dans ses pensées (probablement en train de réfléchir à quel genre de ninja il souhaite devenir).

 

En quittant Sukea, ce dernier lui donne un conseil d'ancien : il peut tout à fait poursuivre sa route dans un état transitoire mais un jour il se confrontera forcément à un mur.

Mais Boruto est débrouillard : tout s'est parfaitement déroulé jusqu'à présent. Il n'y a aucune raison pour que ça n'aille pas par la suite !

Sukea l'observe s'éloigner vers sa maison tout en restant sceptique.

 

Sur le convoi-éclair, Boruto est rejoint par Mitsuki. Ce dernier lui avoue avoir fait part de sa volonté de rester à Konoha plus longtemps pour observer Boruto malgré le désir de son père de le ramener à Oto.

Il a réussi à obtenir cette autorisation grâce à l'esprit compréhensif de son père.

 

Grâce à Boruto, de nombreux élèves ont été capables de formuler clairement leurs désirs. L'influence de Boruto a été bénéfique pour tous. C'est pourquoi il souhaite rester à ses côtés.

 

Mitsuki observe que Boruto n'est toujours pas dans son état normal : il devine que Boruto est agacé d'être le seul à hésiter sur son futur.

Mais d'un autre côté, Boruto confie qu'il a réalisé vouloir rester avec tout le monde. Ainsi, il pourra aisément réfléchir à la question une fois qu'il sera devenu ninja lui aussi.

 

Il veut devenir ninja pour continuer de s'éclater avec tout le monde et pour le moment ça lui suffit.

 

Dans le bureau d'Iruka, nous découvrons que Sukea n'est autre que Kakashi déguisé et qu'il dirigera l'épreuve pratique.

 

 

Conclusion

Aujourd'hui nous savons vers quelle voie souhaite s'orienter les élèves de l'Académie.

Mais le plus important, c'est que nous avons appris le retour de Kakashi sur le devant de la scène ! Si, comme moi, vous êtes curieux de voir ce grand moment, retrouvez nos héros dans le prochain épisode mercredi à 11h55 :

Début de l'examen

Les anime à voir après avoir lu cet article

BORUTO - NARUTO NEXT GENERATIONS

Bande Annonce

BORUTO - NARUTO NEXT GENERATIONS

Épisode 1

Articles similaires

Les + populaires