lundi 16 octobre 2017

Boruto épisode 28 – Déclaration de guerre

par Kanae J'aime les mangas et la japanime. Plutôt shonen dans la vie, j'aime aussi parcourir les univers seinen dans les mangas !

Boruto épisode 28 – Déclaration de guerre

Bonjour et bienvenue au résumé hebdomadaire de Boruto : Naruto Next Generations. Il portera cette fois sur l'épisode 28 de la saga qui est disponible gratuitement sur ADN.

Aujourd'hui, nous allons voir que Shizuma déclenche des hostilités afin de replonger le vilage de Kiri dans un conflit avec Konoha.

Passation

L'épisode s'ouvre alors que Kagura s'apprête à faire face à ses scrupules. Il accepte sous l'influence de Boruto de recevoir Hiramekarei (l'épée à deux manches) et souhaite se montrer digne de son rang au sein des 7 Ninjas Spadassins.

 

Chôjurô est satisfait de ce revirement. Il explique que suite à la 4e Grande Guerre Ninja, l'Alliance Shinobi avait perdu plus d'un cinquième de son effectif total. Et tous ces morts croyaient en un futur meilleur.

Afin d'accomplir la volonté des sacrifiés, Chôjurô souhaitait remettre son épée à quelqu'un qui porte l'avenir sur ses épaules. Et, joignant le geste à la parole, il remet à Kagura les clés d'un coffre.

 

Plus tard, Kagura prend possession de l'épée tandis que Suigetsu semble l'épier dans l'ombre avant de repartir.

À l'Académie Ninja de Kiri, Kagura s'entraîne assidûment lorsque Boruto fait son entrée.

 

En effet, Kagura souhaitait lui dévoiler Hiramekarei en premier en guise de remerciement pour lui avoir fait ouvrir les yeux : quelle que soit sa lignée, c'est lui qui choisira son propre destin.

 
Manipulation

Les deux se font alors emprisonner dans une bulle d'eau et surélever jusqu'à la hauteur de Shizuma qui les observait sur la balustrade située en aplomb de la salle. Il les relâche dans l'eau et se présente à Boruto qui semble le reconnaître.

 

Il présente ensuite ses excuses pour la conduite de ses camarades avant de critiquer la politique de détente en vigueur dans le village.

Boruto qui semble toujours rester positif lui demande la raison de sa venue lorsque Kagura le sermonne : Shizuma est en suspension pour conduite répréhensible en mission.

 

Shizuma rétorque tranquillement qu'il y met fin quand il le souhaite, ce que Boruto approuve. En revanche, il ne compte plus suivre les ordres de l'actuel Mizukage et semble chercher la bagarre.

 

Il va même plus loin en suggérant à Kagura de tuer le fils du Hokage de Konoha, Boruto, afin de déclencher une nouvelle guerre.

 

Boruto et Kagura sont stupéfaits par les intentions malveillantes de Shizuma et tentent de le convaincre de sa folie. Il faut maintenir la paix durement acquise. Et Chôjurô est un modèle à suivre.

 

Pour Shizuma, le point de vue sur la question est différent : le Mizukage compte éliminer tous ceux qui ne se fondront pas dans ce nouveau système.

 

Ces paroles réveillent en Kagura des souvenirs douloureux : au cours d'un exercice, il a perdu le contrôle de lui-même et était prêt à achever un de ses camarades.

C'est Shizuma qui s'est interposé avant qu'un drame n'ait lieu.

 

Leur professeur critiqua gravement ses agissements sous le regard choqué de ses camarades tandis que Shizuma le poussait au contraire à rester dans cette voie menant à la folie.

Piège

Retour au présent, Kagura semble vouloir échapper à l'emprise de Shizuma et tente de lui faire entendre raison mais en vain. Shizuma lui glisse alors quelques paroles vipérines à l'oreille : Chôjurô, en qui Kagura croit tant, envoie des assassins contre ses opposants.

 

En guise de preuve, les noms des clans de Shizuma et Kagura ne figurent pas sur le monument aux morts : le pouvoir en place veut effacer l'existence de ceux qui le dérangent.

Shizuma souhaite mener une révolution pour venger ceux qui ont été oubliés.

 

Et tout en exhibant sa blessure, il compte le convaincre qu'au fond c'est dans la nature de Kagura d'être à ses côtés.

Boruto s'interpose et attaque Shizuma au moyen de shuriken. Ce dernier esquive avec facilité grace à son sabre.

 

Boruto change de tactique. Il invoque des clones et applique un sort d'électricité à ses shuriken : Shizuma ne peut pas les contrer, il est obligé de les fuir.

 

Mais tout un tas de personnes font leur apparition depuis le fond du bassin pour prendre part au combat contre Boruto. Le dernier émerge de sous ses pieds et maîtrise les clones de Boruto qui s'échappent en fumée.

 

Le combat est déloyal. Mais Boruto ne se laisse pas démonter. Il emploie sa technique secrète : le Boruto stream. Il s'élance dans une bourrasque et évite des adversaires pour atteindre Shizuma directement avec ses shuriken électriques.

Malheureusement, Shizuma invoque un suiton (Bassin de la cascade) et repousse Boruto d'un jet puissant. Ce dernier se noie dans le bassin lorsque Kagura l'en sort.

 

Shizuma qui s'est avancé tranquillement semble lui présenter les 7 nouveaux Ninjas Spadassins. Boruto se moque de Shizuma puisqu'il ne compte que 6 membres.

Mais Shizuma comptait sur la présence de Kagura et l'invite à tuer Boruto.

Guerre

En effet, s'ils tuent Boruto, le fils du Hokage de Konoha, ils réussiront à provoquer une nouvelle guerre. Et dans ce chaos, ils comptent assurer leur vengeance.

À ces mots, Boruto se remémore toutes les fois où son père s'absentait dans l'optique de maintenir une paix fragile. Loin de se laisser démonter, Boruto se dresse contre l'idée d'une nouvelle guerre.

 

En revanche, sous l'influence de Shizuma, Kagura menace Boruto de sa lame. Ce dernier tente de convaincre Kagura de ne pas se laisser embobiner par Shizuma et fait appel à son bon sens.

 

Kagura se retourne finalement contre Shizuma et le menace à son tour de son épée afin de sauver la peau de Boruto.

 

Shizuma s'en tient là pour le moment mais il veut faire passer un message à Konoha : la révolution a commencé ! Kagura se laisse entraîner par Shizuma et le suit convaincu qu'il a raison. Boruto perd alors connaissance.

 

À son réveil, Sarada est à ses côtés. Prévenue par Hachiya (qui avait été laissé pour mort et que Sarada a soigné), elle a pu s'occuper de Boruto à temps.

 

Hachiya se fond alors en excuses pour avoir suivi Shizuma et affirme ne pas avoir été au courant de la finalité de ses agissements.

 

Boruto demance alors des explications sur le lien qui unit Kagura à Shizuma : Kagura s'en veut d'avoir blessé Shizuma.

Depuis, Shizuma exploite les remords de Kagura pour le faire obéir.

 

Pour Boruto, la marche à suivre est simple : il faut partir au secours de Kagura.

Sarada compte prévenir leurs professeurs mais Boruto la retient : ce que Shizuma considère comme une guerre n'est pour Boruto qu'une bagarre de gosses.

En tant que chef de voyage, il veut s'assurer que le voyage se déroule comme prévu et sans encombre.

 

Tous les trois se portent volontaires pour régler l'affaire et Boruto à sa petite idée sur la manière de faire...

 

Pendant ce temps, le groupe de Shizuma atteint le coffre qui contient les 6 autres armes des Ninjas Spadassins.

Parallèlement, Suigetsu observe les agissements de Shizuma avant de s'éclipser à l'arrivée de Mitsuki qui semble avoir remarqué sa présence.

Conclusion

Aujourd'hui, nous en avons beaucoup appris au sujet de Shizuma :

  • Il compte tuer Boruto pour provoquer la guerre
  • Profiter du conflit pour accomplir sa vengeance (au nom de ceux qui n'ont pas eu leur place sur le monument aux morts)
  • Il manipule Kagura en exploitant ses remords et en affirmant que Chôjurô n'est pas si droit puisqu'il fait appel à des assassins contre ses opposants
  • Il est sur le point de voler les 6 autres armes des 7 Ninjas Spadassins pour les distribuer à ses camarades
  • Il est surveillé par Suigetsu qui lui-même est suivi par Mitsuki
  • Hachiya a survécu et a changé de camp
  • Boruto interprête son désir de guerre comme une bataille de gamins
  • Hachiya, Sarada et Boruto comptent bien se mettre en travers de son chemin

La semaine prochaine promet d'être mouvementée, alors revenez vite mercredi à 11h55 sur ADN pour l'épisode suivant :

Les 7 Nouveaux Ninjas Spadassins

Les anime à voir après avoir lu cet article

BORUTO - NARUTO NEXT GENERATIONS

Bande Annonce

BORUTO - NARUTO NEXT GENERATIONS

Épisode 1